Gro problème CNi1

Répondre
kevindu761
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:58

Gro problème CNi1

Message par kevindu761 »

Bonjour,

Je possède une clio 2 phase 2 depuis peu. Celle ci est équipée du Gps Carminat CNi1.
Etant donné que le CD cartographique datait de 2001, j'ai recherché sur internet une version récente.

J' ai donc réussi à me procurer 2 versions qui sont la V29 et la v30. J'ai vérifié que le noms des fichiers gravés correspondaient avec ceux de mon CD original de 2001.

Ensuite j'ai verfifié sur ma clio la version logiciel de mon GPS. J'ai bien la dernière version d'installé.

Puis j'ai mis le contact sur ma voiture, retiré le CD cartographique qui se trouve dans le coffre de ma voiture. J'ai inséré la V30 mais le logiciel "ramait" du coup j'ai remis au bout de quelques minute le CD 2001.

Depuis dès que je met le contact, le logo renault apparait, au bout de 5/10 min, le gps affiche le Menu mais soit ca bloque, soit ca rame. Il y a le logo du sablier qui tourne donc je laisse chargé mais le GPS s'éteint et il se rallume. Il refait ca en boucle.

Le CD cartographique ne s'éjecte pas, je n'arrive plus à le retirer pourtant le voyant est rouge.

Quand je coupe le contact, le GPS met un certain temps à se retirer.

Quelqu'un a t il une solution SVP???

Merci d'avance!
kevindu761
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:58

Re: Gro problème CNi1

Message par kevindu761 »

**MAJ**

Je viens de récupérer le calculateur. Le technicien de chez Renault m'a retiré le CD gratuitement!

Après avoir rebranché le calculateur, j'ai constaté que mon GPS démarrait correctement, et ne redémarrait plus en boucle.

J'ai voulu remettre le CD cartographique dans le calculateur, mais il "n'avale" pas le CD donc je n'ai pas voulu l'enfoncer en entier.

Quelqu'un a t'il une solution? car sinon je dois l'envoyé en réparation et je dois payer 80E pour le devis et d'après le technicien, c'est très long!

Merci d'avance
kevindu761
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:58

Re: Gro problème CNi1

Message par kevindu761 »

Il n'y a personne sur ce forum ou quoi????!!!!!!!!
kevindu761
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:58

Re: Gro problème CNi1

Message par kevindu761 »

ALLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOO??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Just1
Administrateur
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gro problème CNi1

Message par Just1 »

Pardon pour la petite absence :oops:

Es tu sure de tes CD car un cd cartographique ne fait pas ramer le système normalement :shock:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
kevindu761
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:58

Re: Gro problème CNi1

Message par kevindu761 »

Pas de soucis! Donc enfaite j'ai remis le CD d'origine dont je suis sur car j'ai utilisé celui ci depuis longtemps et il n'est plus "avalé" par le lecteur lorsque j'essaie de l'inséré.

J'ai donc forcé pour l'inséré mais il n'est pas détecté, car en le démontant, je m'aperçoit qu'il est rentré dans le lecteur mais il n'est pas descendu sur le système. Enfaite je crois que le mécanisme pour absorber et éjecter le CD sont mort. Y a t'il un système pour le réparer?

Merci
Répondre