L'écran ne marche pas

alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

L'écran ne marche pas

Message par alx62100 »

Salut,

Je me suis finalement debarassé de ma 2003 (II.1) laguna pour une autre de 2006 (II,2), c'est une laguna expression navigation avec le caminat CNI 2, quand j'ai acheté la voiture, le garage avait un lecteur CD bon maché au lieu du lecteur Carminat car "il ne marche pas"... Mais maintenant l'ecran ne s'allume pas... heureusement le lecteur Carminat etait encore dans le coffre... je l'ai branché et je pense qu'il marche car le ventilateur a l'arriere tourne et je peux le faire "bipper" quand j'appuie sur les boutons sur le lecteur ou au volant...

MAIS L'ECRAN NE S'ALLUME TOUJOUR PAS...

Y'a t'il une reponse facile?, j'ai verifier le fusible sous le cendrier et sur le coté du tableau de bord et tout est OK... y'a t'il un fusible ailleur?

Merci d'avance...

Alex

Transam: déplacé dans la bonne section + modification du titre!
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par j2c »

tu peux nous faire une photo de ton CNI2 ?

ça pourrait être intéressant de faire un test avec un autre écran.

un ami a le même problème . mais l'autoradio fait "cuicui" à intervalle régulier.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par alx62100 »

voila 2 photos trouvé sur internet... c'est le meme dans ma voiture...

Merci
Fichiers joints
unit.jpg
unit.jpg (4.68 Kio) Vu 32926 fois
SCREEN.jpg
SCREEN.jpg (6.3 Kio) Vu 32922 fois
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par j2c »

l'afficheur n'es pas celui d'un CNI2 mais d'un CB CD

si tu arrives un peu à démonter le poste et à faire des photos..
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par alx62100 »

Salut,

Qu'ellle est la difference?

Alex
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par j2c »

Le poste utilise les même cartographie, c'est tout.

Le reste, l'écran n'est pas le même, le poste a des connection différentes..

si tu fais une photo de l'arrière du poste, ça peut nous intéresser.

normalement ça ressemble à ça :
Image
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par alx62100 »

oui c'est exactement comme ca...!
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par j2c »

ok, question

as-tu essayé de démonter la casquette avec l'écran pour essayer de triturer le cable. Avec potter nous avons rencontré un cas où le cable faisait mauvais contact : écran coupé.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par alx62100 »

Oui, J'ai dejà essayer ca... Il n'y a bien que 1 cable qui vient du carminat?... Y'a t'il un moyen de verifier que le courant sort bien de l'appareil, comme ca je sais si c'est l'ecran ou le cd!?!?!? Je ne connnais personne avec une autre laguna qui a le meme systeme...

Merci pour ton aide...
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par j2c »

Dommage que tu ne sois pas dans le coin, j'aurais pu te prêter mon poste.

Tu peux essayer de voir avec un ami qui a un CNI1 (si tu en trouves) l'écran est compatible.

Entre le CNI2 et l'écran, il n'y a qu'un seul câble.. je dois avoir quelque part les tensions qui se trouvent sur le cable, mais je sais pas si je vais retrouver ça comme ça..; mais pas sur que tu arrives facilement à récupérer l'info.

As-tu essayé de juste brancher les 2 prises ISO et l'écran , sans mettre la prise 24 voies qui se trouve à gauche sur ma photo

Normalement, tu n'auras plus les informations véhicule, mais ton poste devrait quand même démarrer.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par alx62100 »

ok,

Merci je veriferais ca quand j'ai la voiture... tombé en panne la semaine derniere... heureusement c'est en garantie!!!

Merci encore...
alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par alx62100 »

Ok, je viens de revenir de vacances et suis aller au garage ou ils avaient un ecran pour que je l'essaie...
Toujour rien Donc c'est bien le carminat lui meme...
Trouvé un garage renault local (suis en angleterre) et ils l'ont envoyé pour être reparé pour £75 (€80)
Je croise les doigts...
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par j2c »

80e .. c'est sympa ;)

Tiens nous au courant ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
Avatar du membre
Transam
Modérateur
Messages : 344
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 20:33

Re: CNI 2 ecran ne marche pas

Message par Transam »

Avec un peu de retard, je déplace dans la section CB CD et je modifie le titre!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
alx62100
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 août 2011 00:40

Re: L'écran ne marche pas

Message par alx62100 »

Ok alors la je comprends pas... Je pense que j'ai bien un CNI2 donc pourquoi le bouger? Voir photos ci dessus...

Ok l'autoradio marche... La radio tout au moins... Le cd marche pas... Il marchait mais maintenant que je mets un cd dedans il bip et c tout...

Bref l'ecran marche toujour pas... Mais alors pas du tout... J ai verifie les connections... Et j'ai meme le courant qui arrive sue la prise...

Help!!!!!
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: L'écran ne marche pas

Message par j2c »

je pense que Transam a déplacé le topic par erreur ;)

par contre.. pour ton écran, tu es dans quel coin ? ça vaudrait peut-être le coup de tester avec un autre.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
Répondre