molette defectueuse

Répondre
woob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 16:12

molette defectueuse

Message par woob »

bonjour,

j'ai un souci avec la molette ,elle ne fonctionne plus correctement :(

alors,lorsque je tourne cette molette,soit la selection ne bouge pas ou beaucoup trop,selectionner une lettre pour l'adresse devient une vraie galere!!

j'ai fait une demande à Renault,verdict:on change tout pour 1850 euros :shock: :shock:

si quelqu'un avait une solution :idea: ou un conseil :P

merci Woob.
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: molette defectueuse

Message par j2c »

achètes un poste d'occasion HS.. et récupère la façade du poste.. c'est démontable, et remontable sans trop de difficultés.. mais il faut avoir quelques outils et un peu de patience :)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
woob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 16:12

Re: molette defectueuse

Message par woob »

y a des photos ou un tuto sur le démontagede cette facade ;) ,j'ai cherché sur le forum ,mais pas trouvé.
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: molette defectueuse

Message par j2c »

si tu veux bien patienter 2 semaines, je peux essayer de faire ça ;)

Tu as quoi comme véhicule ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
woob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 16:12

Re: molette defectueuse

Message par woob »

impec!

pour le véhicule c'est une lag 2.2 estate 1.9 dci 130 privilege de 2007 avec 41000kms.
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: molette defectueuse

Message par j2c »

ça tombe bien, car le CNI2 que je vais démonter.. est un CNI2 de laguna II.2 :)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
woob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 16:12

Re: molette defectueuse

Message par woob »

tu m'interesse de plus en plus :D
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: molette defectueuse

Message par j2c »

Mes projets ont un peu évolué ces derniers temps (vu que le CNI2 que j'avais acheté ne marche pas)

je te montre donc un modèle similaire.

Image
2 vis sur le coté avec les griffes en cuivre

Image
4 vis sur le dessus

à l'intérieur, tu peux légèrement déclipser la facade vers le haut (attention ne pas forcer, c'est une opération délicate.. tu vois sur la photo, que j'ai un peu forcé.. et CRACK)

Quand tu as légèrement écarté le haut de la façade, il y a 2 pattes noires à légèrement écraser (les clips du bas) avec un tourne ne vis.

Image

et voilà ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: molette defectueuse

Message par j2c »

j'oubliais.. les fils sont en étoile.. mais il y a moyen de les retirer avec un tourne vis plat.. mais attention à ne pas riper.. le tourne vis doit être pile la bonne largeur.. (j'ai de la chance d'en avoir 54698421 dans ma boite à outils.. pour le plus grand malheur de madame :D)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
woob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 16:12

Re: molette defectueuse

Message par woob »

merci de ta réponse.

je vais essayer de regarder cela le week end prochain :P
Répondre