GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Mithou88

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Mithou88 »

Bonjour à tous,

Pour les éventuels lecteurs !
N'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait faire partager ses conclusions après investigation quant au montage d'un GPS (2ème monte) sur Laguna III ?
Je ne suis pas le seul à avoir cette idée ?
Toutes conclusions sont et seront bonnes à prendre afin de pouvoir réaliser ce projet. Même des détails qui semblent futiles ont leur importance...d'où l'intérêt d'un forum !
Merci à ceux qui apporteront leur avis car c'est un sujet qui est encore très peu évoqué mais qui va bientôt être d'actualité.
N'oublions pas que Laguna III a déja 4 ans.
Cordialement.
j2c

Message par j2c »

Alors.. pour les connecteurs

Pour le CNI1.. j'ai eut un faisceau avec l'appareil.. il était un peu pété.. mais j'avais toutes les prises (le principal quoi)

J'ai tout documenté quand j'ai monté mon GPS, ce qui m'a permit de faire un retour en arrière (à l'origine) avant de monter le CNI2.

Pour le CNI2, c'est plus simple.. il y a qu'un seul connecteur bizarre.. mais je dis plus simple car un seul.. mais j'ai passé 2 mois pour le trouver.. finalement, je l'ai trouvé dans une casse.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Mithou88

Message par Mithou88 »

Je crois que ce n'est pas 2 mois qu'il me faudra mais beaucoup plus si je compte réaliser mon projet.
Il y a un connecteur 40 broches et un autre 32 broches qui doivent se brancher sur l'unité de contrôle ( N°662 sur schéma du NIV4), je ne sais pas s'il s'agit d'un seul connecteur ou plusieurs mis côte à côte ?
En attendant je continue mon investigation ! :neutral:
@ +
j2c

Message par j2c »

tu devrais te rapprocher d'une casse près de chez toi... et demander à ce qu'on te prévienne quand un véhicule avec un carminat vient .. ça peut servir :) ne serait-ce que pour les connecteurs :)
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Mithou88

Message par Mithou88 »

J'ai déja fait cette démarche, téléphoner à des casses (même petites) mais aucune n'a répondu favorablement, elles étaient toutes surprises de ma demande car voiture trop récente et quand l'occasion se présente (trés rarement): achat en l'état par des Roumains, Polonais...qui sont friands de ce genre de véhicules (avec ou sans GPS) pour revendre pour pièces dans leur pays...ils sont sur tous les coups, le casseur ne s'emmerde pas à démonter !!!
Pour les grandes casses, ils vendent ça hors de prix (quand ils ont), comme ce n'est pas leur quotidien ils ne sont pas préssés et vendent trés cher (plus de la moîtié du neuf, evidemment ils spéculent).
Un aparté: Je viens de commander une batterie neuve pour mon Tomtom car elle me lâche (14 € ce n'est pas le bout du monde !). :lol2:
Je persiste cependant ! mais il faudra du temps...et de l'argent je crois si je veux arriver à mes fins ! :evil:
Mais je reste septique quant à la finalisation...est-ce que tout cela va fonctionner ? Reconnaissance par bus CAN ?
Investir est une chose mais à condition d'avoir des résultats !!!
@+
Mithou88

Message par Mithou88 »

Bonjour à ceux que ce topic intéresse, :yes:

Il faudra relooker la face avant de la plage de bord (frais en plus...mais incontournables pour une belle finition).
Je suis donc dans la phase d'acquisition du matériel, à savoir que j'ai déjà en ma possession:
L'écran ref. 280340026R et son support ref. 682470002R.
La commande multimédia ref.253B00001R.
La baguette décor qui va bien pour écran large (ref. inconnue mais trouvée sur Ebay) mais il faudra faire du tuning (film carbone)pour être en harmonie avec le reste de l'habitacle (ronce de noyer...c'est pas le top avec ma garniture métal).
J'attends l'autoradio et l'ampli qui doivent arriver la semaine prochaine.
J'ai aussi proposé à mon vendeur d'autoradio (casse, mais il vend aussi du neuf en surplus de Renault pour pas trop cher) de me trouver un calculateur (élément le plus important).
Je rencontre mon premier problème: Le schéma de câblage que je posséde ne correspond pas au matériel qui est vendu par Renault pour un CNC sur Lag. III. Alors que le schéma fait état d'un autoradio avec sorties audio et un chargeur 6 CD séparé, le matériel actuel est un autoradio avec chargeur 6 CD et un ampli séparé...d'où problème de connectique pour rendre équivalent le montage.
Je compte donc aussi sur des "pro" du GPS pour m'aider (merci à j2c et JCC) dans la mesure de leur possible. :fouet:
Fin de cette première partie.
Cordialement à vous tous.
j2c

Message par j2c »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

c'est un CNC de laguna II... s'il te manque des pièces.. peut-être voir avec lui.

je ne suis pas "pro", j'en suis en même points que toi sur le CNC, je découvre ;)

j2c

Message par j2c »

Mithou88

Message par Mithou88 »

Bonjour J2c et merci de continuer à t'intéresser à mon projet,
Je vois que tu restes fidèle à ce sujet.
En résumé, j'ai donc en ma possession les matériels suivants:
- Chargeur 6 CD, ampli-tuner, écran, commande multimédia et calculateur navigation plus les pièces pour relooker la face avant.
J'ai commandé (vendredi) chez Renault le faisceau multimédia (le nerf du système), le boîtier interface CAN, la commande sous volant et le cable coax. pour relier le système à l'antenne (que je n'ai pas encore car très cher chez Renault)...ce n'est qu'un début et bientôt la fin mais qui restent introuvables en occas.
Je reste encore séptique sur le support (rack) du calculateur et ampli-tuner (derrière la boîte à gants) car il n'y a pas moyen de trouver une réf. pour cette pièce dans Dialogys et Renault (mon concessionnaire) ne l'a jamais commandée ???.
J'espère pouvoir relier l'ensemble et le tester en standalone pour la fin de l'année (qui est proche).
Voilà où j'en suis, et à suivre !
Cordialement.
j2c

Message par j2c »

essaye de contacter le mec dont j'ai posté l'annonce, il doit avoir ce genre de pièces dans la voiture qu'il désosse

Mithou88

Message par Mithou88 »

Bonjour j2c,
Merci pour ce que tu fais, je viens d'envoyer un mail pour savoir s'il vendait le GPS complet et combien...mais je viens de me rendre compte d'une chose, en voyant, après coup, la console centrale, ça colle pas, il n'a pas la commande multimédia ce qui voudrait dire qu'il s'agit d'un CNC NAV6 avec commande et calculateur de navigation intégré au poste. J'ai trop investi pour l'instant pour faire marche arrière. Je reste sur un système NAV4. On verra bien la réponse !!!
Ceci dit, j'ai trouvé ce matin sur un site de casse en Allemagne le support (ampli-tuner et calculateur derrière boîte à gants) dont je te disais qu'il ne serait pas facile à trouver...mais les boules (légères) car 19,90€ le support et 14,40€ de frais de port !
Je me suis laissé tenter car cette occas. ne risque peut-être pas de se reproduire.
Comme tu le vois j'avance petit à petit. Mais j'appréhende le résultat final.
Je n'ai jamais réussi à avoir le code d'activation de l'ampli-tuner si c'est bien lui qui le possède (Renault ou Clarion). J'ai celui du chargeur CD (Cabasse tronic) en face avant et celui du calculateur de navigation sur lesquels étaient montés ces appareils.
Cordialement et à plus.
Mithou88

Message par Mithou88 »

Bonjour,
Après une longue période d'absence...me revoilou !
J'ai donc récupéré toutes les pièces nécessaires pour un montage en 2ème monte d'un GPS sur Laguna III...le résultat final est qu'il est possible d'installer un GPS et qu'il fonctionne !
Je m'explique:
Après branchement de tous les appareils et introduction du code, le GPS fonctionne à merveille, même bluetooth avec mon portable !, cependant il reste des problêmes en suspend...eh oui ce n'est pas encore gagné...je n'ai pas le son de la radio ni CD.
En bref, avec un interface multimédia...ça ne marche pas...mais avec mon écran d'origine (qui fait office d'interface) le GPS marche...avec bien sûr entrée du code du calculateur...je dis bien du calculateur et non pas celui de l'autoradio.
Je persiste dans mon projet...
Je donnerai plus d'infos quand j'aurai des résultats...patience !
Si toutefois quelqu'un était interessé par un montage en 2 ème monte...je suis à l'écoute !
Cdlt
j2c

Message par j2c »

Bravo pour cette persévérance ;)

quand tu dis que tu n'as pas de son de l'autoradio, est-ce que tu as les infos de guidage audio ?

Mithou88

Message par Mithou88 »

Bonjour j2c,

Oui, j'ai bien le son de la navigation.
Mithou88

Message par Mithou88 »

Bonjour,
Précisions supplémentaires:
Comme je le disais, le GPS fonctionne très bien.
En revanche la radio et le CD ne me donnent aucune satisfaction, je n'ai pas de son, pourtant à l'écran j'ai bien la station indiquée (si radio) ou la piste du CD avec décompte du temps ce qui tend à prouver qu'il n'est pas bloqué (chargeur 6 CD) .
Lorsque je mets en marche l'autoradio, il emet des bips toutes les 2~3 secondes et rien ne s'affiche à l'écran autre que la navigation et la station sur laquelle je suis, comme un fonctionnement normal mais sans le son. Si j'arrête l'autoradio, j'ai un petit message sur l'écran: "ARRET AUDIO" et plus de bips. :(
Le fonctionnement semble normal...et pourtant !!! :evil:
Avec la Can clip me suis rendu compte que la radio était en erreur, aucune indication dans les paramètres, elle m'indique une radio RAD307 sans aucune info. mais je n'arrive pas à la programmer...je pense que celà est dû à la config du véhicule avec en paramètre un SSNAV (sans système de navigation) et une RAD02 (radio simple avec ampli intégré) d'origine alors que je suis passé à NINAV4 et RAD03. Si quelqu'un avait déjà eu ce problème ! Comment reconfigurer l'UCH pour changer la nouvelle config. ???
J'ai remarqué que la config. de l'UCH avait changée avec le nouvel interface (boîtier interconnexion multimédia) à savoir si je mets l'ancien écran bas de gamme (qui fait office d'interface) ou si je mets le boîtier préconisé. Avec le boîtier préconisé rien ne fonctionne , je pense à une programmation en fonction de la config. du véhicule que je n'arrive pas à faire, quand je l'interroge les paramètres sont vides ( --). Je crois qu'il faudrait un coup de valise Renault pour remettre tout en ordre et pas seulement d'un coup de Clip chinois qui ne fait que du diag.

Cdlt
j2c

Message par j2c »

je me demande si .. ton nouveau poste de radio ne demanderais pas simplement le "code".. ce qui fait qu'il ne sort pas de son.

Répondre