Je suis nouveau : questions bêtes !

Répondre
jean michel
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:37

Je suis nouveau : questions bêtes !

Message par jean michel »

Bonjour à tous: nouveau sur ce forum très bien documenter j'aurais quand même qq questions à poser.

d'abord je me présente je suis JEAN MICHEL et j'habite dans le 95 je viens de changer de véhicule pour une LAGUNA 2 FAP 130 de fin AOUT 2007 avec carminat CNI 2 CD version 2006 avec m à j 2009

QUESTIONS:

pourquoi je n'ai pas les radars fixes ? normal ?

si normal quelle est la version compatible récente pour le CNI 2 pour les avoir ?

dans la version actuelle comment fait-on pour rentrer des points d'intérets aéroport, mairie, poste, parking,aires d'autoroute ect....

quel est le programme le mieux adapter à afficher ''le plus court, le plus rapide, route nationnales ? sachant que je prends rarement les autoroutes à péages !

merci de votre aide et pour vos réponses
cordialement
Jean Michel 95
Avatar du membre
Transam
Modérateur
Messages : 344
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 20:33

Re: Je suis nouveau : questions bêtes !

Message par Transam »

Bonjour & bienvenue! ;)
jean michel a écrit :pourquoi je n'ai pas les radars fixes ?
L'indication des radars n'était possible que sur le CNC et TOMTOM!
jean michel a écrit :quelle est la version compatible récente pour le CNI 2 pour les avoir ?
Aucune! Même raison que précédemment!
jean michel a écrit :comment fait-on pour rentrer des points d'intérets aéroport, mairie, poste, parking,aires d'autoroute ect...
Tu demandes comment en choisir un comme destination ou bien comment en ajouter à ceux déjà existants sur le CD?
jean michel a écrit :quel est le programme le mieux adapter à afficher ''le plus court, le plus rapide, route nationnales ? sachant que je prends rarement les autoroutes à péages !
En général, "le plus rapide" est le plus souvent utilisé! Il y a moyen de paramétrer le système pour qu'il évite les péages.
Faut voir dans la notice. Si tu ne l'as pas ou plus, en voici une version PDF sur le site de NAVTEQ => http://www.navteq.com/renault-carminat/ ... -4R_FR.pdf
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
jean michel
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:37

Re: Je suis nouveau : questions bêtes !

Message par jean michel »

Merci pour les réponses si rapide donc si je comprends bien, pas moyen d'avoir une mise à jour récente adaptée pour mon CNI 2 ?
merci à tous et à bientôt
JM
Avatar du membre
Transam
Modérateur
Messages : 344
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 20:33

Re: Je suis nouveau : questions bêtes !

Message par Transam »

jean michel a écrit :pas moyen d'avoir une mise à jour récente adaptée pour mon CNI 2 ?
Les seules MAJ à venir seront cartographiques. Les CD étant communs au CNI2 et au CBCD (encore commercialisé), il y en aura encore pendant plusieurs années, je pense!

Il n'en est pas de même pour les MAJ logicielles. Pas sûr qu'une nouvelle (actuellement la version la plus récente est la 0217) soit créée vu que le CNI 2 n'est plus commercialisé au profit des nouveaux systèmes depuis 2007.
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Je suis nouveau : questions bêtes !

Message par j2c »

Juste pour information : la loi interdit de détenir un dispositif avec une cartographie des radar..(depuis le début de l'année).

En outre, le CNI2 est beaucoup trop vieux pour permettre le calcul et l'affichage, de ce genre d'info.

Si votre CNI2 fonctionne : SURTOUT PAS DE MISE A JOUR LOGICIELLE !!! ça ne sert à rien, et vous risquez de griller votre GPS. (on le dit, on le répète, c'est pas un téléphone, ni un PC relié à internet, c'est un GPS, qui n'est relié à rien d'autre.. donc pas de faille de sécurité : tant que ça fonctionne, on ne fait pas de mise à jour !)

Seule chose à faire, acheter un CD de cartographie récente pour avoir les routes/sens de circulation
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
Répondre