gps m'indique pas de cd

j2c

Re: gps m'indique pas de cd

Message par j2c »

20€ une copie, c'est du vol et c'est illégal.

Du vol, car on te vend un bout de plastique à 0.10€ ... et surtout illégal car on te vendu du contenu que t'as même pas le droit d'utiliser.. et enfin, c'est passible de poursuites pour le vendeur est l'acheteur.

Oublie... quitte à avoir du piraté.... autant ne pas enrichir des gens sans scrupules...
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
formule110

Message par formule110 »

bonjour j2c,en fait je suis entièrement d'accord. surtout le lascars n'accepte pas les chèque, a mon avis c pour pas donner son nom? en + j'ai aucune certitude que le cd fonctionne. merci pour ta réponse
stefou

Message par stefou »

Bonjour, je viens d'acheter une safrane phase 2 de 03/2000 avec un GPS carminat, or, l'affichage m'indique qu'il n'y a pas de CD dans l'appareil et je ne peux accéder aux destinations. Le lecteur éjècte le CD d'origine chaque fois. J'ai démonté ce dernier afin de nettoyer la lentille, mais le résultat reste inchangé. Je ne sais pas si le problème vient d'un manque de mise à jour...J'ai bien téléchargé la mise à jour NAV4 2.52 puis l'ai gravé sur un CD, mais j'hésite encore à l'insérer dans le lecteur de peur que cela ne plante le GPS. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup....
j2c

Message par j2c »

ne fais pas de mise à jour. SURTOUT PAS.. (sauf si tu veux niquer ton GPS) la mise à jour ne règlera jamais ton problème mécanique lié au lecteur optique.

ton lecteur optique a des chances d'être défectueux ! => ça foirera la mise à jour et ton GPS pourra aller à la poubelle directement.

tu ferais mieux d'acheter une version du CD d'occasion (genre une V27) pas trop cher;. pour vérifier que ce n'est pas ton CD de cartographie qui est mort..
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

stefou

Message par stefou »

Merci de ta réponse, j'ai failli faire la connerie...Le soucis est que je n'arrive pas à trouver de CD d'occasion...Les concessionnaires près de chez moi sont totalement dépassés lorsque je leur demande. Ils ne cherchent qu'à me vendre un neuf à 119 euros...
j2c a écrit :ne fais pas de mise à jour. SURTOUT PAS.. (sauf si tu veux niquer ton GPS) la mise à jour ne règlera jamais ton problème mécanique lié au lecteur optique.

ton lecteur optique a des chances d'être défectueux ! => ça foirera la mise à jour et ton GPS pourra aller à la poubelle directement.

tu ferais mieux d'acheter une version du CD d'occasion (genre une V27) pas trop cher;. pour vérifier que ce n'est pas ton CD de cartographie qui est mort..
j2c

Message par j2c »

[je supprime le lien vu que c'est une contre façon, on va pas lui faire de la pub..)

lui demander si c'est bien pour CNI1
Modifié en dernier par j2c le mer. 7 mars 2012 07:58, modifié 1 fois.

stefou

Message par stefou »

merci encore, je me renseigne....
j2c a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

lui demander si c'est bien pour CNI1
stefou

Message par stefou »

bonjour j2c,
Un gars me propose un CD gravé (qui d'après ses dires fonctionne parfaitement) et qui porte la référence V32. Il m'affirme que ce CD fonctionne pour ma safrane de 2000. Qu'en pense-tu?
Merci pour tous tes conseils...
Transam
Modérateur

Message par Transam »

A ça, je répondrai comme J2c:
j2c a écrit :une copie, c'est du vol et c'est illégal.

Du vol, car on te vend un bout de plastique à 0.10€ ... et surtout illégal car on te vendu du contenu que t'as même pas le droit d'utiliser.. et enfin, c'est passible de poursuites pour le vendeur et l'acheteur.

Oublie... autant ne pas enrichir des gens sans scrupules...
En plus, la seule "garantie" que tu as que ce CD copié fonctionne vient d'un type que tu ne connais pas et qui ne sera pas légalement obligé de te rembourser si ça ne fonctionne pas!

Après...à chacun de prendre ses responsabilités!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
stefou

Message par stefou »

Effectivement tu as raison....
Transam a écrit :A ça, je répondrai comme J2c:
j2c a écrit :une copie, c'est du vol et c'est illégal.

Du vol, car on te vend un bout de plastique à 0.10€ ... et surtout illégal car on te vendu du contenu que t'as même pas le droit d'utiliser.. et enfin, c'est passible de poursuites pour le vendeur et l'acheteur.

Oublie... autant ne pas enrichir des gens sans scrupules...
En plus, la seule "garantie" que tu as que ce CD copié fonctionne vient d'un type que tu ne connais pas et qui ne sera pas légalement obligé de te rembourser si ça ne fonctionne pas!

Après...à chacun de prendre ses responsabilités!
stefou

Message par stefou »

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se procurer un CD (même d'occasion) pour GPS Carminat sur une RENAULT SAFRANE de 2000?
Merci d'avance...
Répondre