CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

j2c

Re: CN1 Velsatis Initiale bloqué sur logo renault

Message par j2c »

euh.. mais dis voir

ton autoradio.. il est dans le coffre chez toi.. ce qui est sous le GPS, c'est le chargeur CD..

en fait, dans ta voiture, il y a 2 codes.. celui du chargeur, et celui de l'autoradio, je pense que tu rentres celui du chargeur à la place de celui du poste :(
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Bladgum

Message par Bladgum »

Mon autoradio c'est le chargeur 6 CD cabasse, mange disque, dans le coffre il n'y as rien chez moi.

Il y as bien le lecteur dans la boite à gant et sur la façade au milieu l'autoradio chargeur 6CD + Les boutons de contrôle du GPS.
En dessous de la banquette arrière, tu as un dernier module, qui doit être l'ampli je pense.

Donc en faite il faudrait que j'essaye de trouver le code du lecteur de la boite à gant? et que je le rentre sur l'autoradio chargeur CD?
j2c

Message par j2c »

peux tu sortir l'autoradio pour faire une photo,

je suis convaincu que ton autoradio n'est pas sous ton GPS..

si ton installation est comme ça :

Image

alors ce que tu vois est un chargeur, et non l'autoradio

et dans le coffre, tu dois avoir ça

Image
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Bladgum

Message par Bladgum »

Image

Voilà, c'est pile mon tableau de bord, donc en dessous de l'autoradio il y as bien sous le cache les boutons du GPS...
Si il y as un module dans le coffre, alors je ne l'ai jamais vu...

Je vais regarder car c'est vrai que j'ai exactement le même module sur le kit de rechange, je ne savais pas ce que c'était justement, ba je dormirais moins bête ce soir... :oops:
Je vais chercher partout dans le coffre, on verra bien si il y as quelque-chose qui ressemble à un pré-code, en tout cas je n'ai pas vu de petit cache démontable comme ça, c'est peut être bien caché...
j2c

Message par j2c »

Si c'est pas dans le coffre, c'est peut-être sous le siège passager .. j'avoue que la VS, j'y ai quasiment jamais mis les pieds. je connais moins ;)

Bladgum

Message par Bladgum »

Bon ba c'est sous les sièges arrière, effectivement il y as un code, je l'ai trouvé, mais impossible d'essayer maintenant...

En effet, j'ai fait la connerie de vouloir mettre à jour le lecteur GPS, et forcément ça c'est mal passé et il est mort (Ecran noir et impossible de sortir le cd dedans), du coup j'ai réessayer les 2 autres, ceux là c'est bloqué sur Ecran renault pour tous les deux...

Ça commence à me gonfler cette histoire, je n'aurais jamais du essayer une mise à jour, maintenant je n'ai plus qu'à reprendre mes recherches pour un nouveau lecteur encore une fois (Bien que les deux bloqués sur le logo renault seraient normalement récupérable puisque pas complètement morts...Y'as ptet un solution?)

J'ai donc en ma pocession 3 lecteur:
- 1 ecran noir suite à mise à jour (Fonctionnais très bien avant, j'aurais du appliquer la méthode du: Fonctionne donc touche pas!) Provenance espace 4
- 1 Bloqué sur écran renault (Provenance Laguna 2)
- 1 Bloqué sur écran renault mais lentille HS. (Provenance Laguna 2)

Y'as bien moyen d'en refaire un à partir des deux autres...Ou alors de réanimer l'un de ceux bloqué sur l'ecran renault :roll:
Le faite de les passer d'une laguna 2 à une velsatis les bloques, ça doit juste être une question de réglage, celui d'espace 4 en revanche lui as fonctionné tout de suite sans problème, sans configuration...
j2c

Message par j2c »

malheureux.. :| si tu m'avais dit que tu voulais faire une mise à jour, je t'aurais sorti le mégaphone pour dire NOOOON :neutral:

j'ai demandé à Just1 de noter sur le site qu'il ne faut pas faire de mise à jour sur un système qui marche..
* ça n'a aucun intérêt
* ça a de très très gros risques de foirer.. surtout avec un lecteur CD vieux de 10ans..

Bon.. donc, ça avance.. même si ça recule

Tu as maintenant ton code d'autoradio, je ne doute pas que tu vas retrouver un lecteur CD pour CNI1.

fhaxa

Message par fhaxa »

POUR LE SYSTEME CARMINAT NAVIGATION INFORMEE 1 ESSAYEZ LE CODE 4112
j2c

Message par j2c »

ok.. merci de ne pas crier (MAJUSCULE = CRIER)

ce code n'a rien à voir avec le problème, c'est pour acceder au menu de diagnostique quand le GPS est en parfait état de marche ;)

voir document : http://www.gps-carminat.com/fr/data/carminat2.pdf pour plus d'information

Bladgum

Message par Bladgum »

Bon et bien, le nouveau lecteur trouvé sur la bay en panne...Plus qu'à me faire rembourser ce coup ci comme ça c'est clair, mais bon, je perd du temps... Ça commence à me soûler les bips :evil: :twisted:
j2c

Message par j2c »

pour les bips tu peux couper l'autoradio.. mais bon :(

y a des fumiers pour vendre cher.. un truc en panne :evil: ça .. ça me fout hors de moi :|

Bladgum

Message par Bladgum »

Bon, suite de l'histoire, après m'être fait rembourser pour l'autre sans problème bien sûr. ;)

J'en ai retrouvé un dernier, j'attend la livraison et je reviens ici. Apparemment pour l'apprentissage de l'autoradio, il faut entrer les 2 codes, celui de l'autoradio ainsi que du chargeur CD, à la suite (C'est donc normal que ça bip quand on entre le premier code...). :yes:
Bladgum

Message par Bladgum »

Bon, eh bien j'ai reçu le nouveau, lui fonctionne, mais reste bloqué sur le logo renault, comme pour les deux premiers...

Donc c'est bien effectivement un problème de configuration avec ces lecteurs qui sont tous issus de clio/laguna et non pas Espace/velsatis...

Quelqu'un connais la manipulation à faire ou je vais me résigner à aller chez renault pour qu'ils me débitent d'un ptit billet de 200€ pour 5min de travail. :roll:

Je suis dépité, personne n'as eu ce problème jusqu'ici? Les lecteurs sont tous les mêmes, et ils ne peuvent être tous HS je précise hein, le seul qui as fonctionné sort d'un espace, tout les autres sont venu de laguna/clio, c'est donc la même base hardware mais pas la même configuration tout de même.

Il me suffirait d'une petit manip et ce serait bon...Personne?
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

j2c a écrit :malheureux.. :| si tu m'avais dit que tu voulais faire une mise à jour, je t'aurais sorti le mégaphone pour dire NOOOON :neutral:

j'ai demandé à Just1 de noter sur le site qu'il ne faut pas faire de mise à jour sur un système qui marche..
* ça n'a aucun intérêt
* ça a de très très gros risques de foirer.. surtout avec un lecteur CD vieux de 10ans..

Bon.. donc, ça avance.. même si ça recule

Tu as maintenant ton code d'autoradio, je ne doute pas que tu vas retrouver un lecteur CD pour CNI1.
ce n'est pas faute de l'avoir écrit en énorme
N'EFFECTUER LA MISE A JOUR QUE SI C'EST NECESSAIRE POUR CORRIGER UN PROBLEME ! DU FAIT DE L'AGE DU GPS LES MISES A JOUR ONT UNE FORTE PROBABILITE D'ECHOUER, DE RENDRE TOTALEMENT INOPERANT LE GPS ET IMPLIQUANT DE GROSSES DEPENSES DE REPARATIONS (+ DE 1000€).
je me demande vraiment si je ne vais pas retirer les mises à jour du site, comme on dit en modélisme "le mieux est l'ennemi du bien"...
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
Bladgum

Message par Bladgum »

Saillé, j'ai de nouveaux accès à tous les menus, maintenant je ne ferais aucune mise à jour et utiliserais le Cd de carte fourni avec.

Je suis en revanche toujours bloqué pour ce qui est de l'autoradio, j'ai les deux codes, en essayant de les rentrer dans un sens puis dans l'autre, ça n'as pas fonctionné... :(

Maintenant, la petite famille de Calculateur Lecteur GPS de la boite à gant se dénombre à 4 en parfait état de marche et 2 en panne, dont 1 brické, je vais récupérer son lecteur pour l'autre qui n'as que sa lentille qui ne fonctionne plus... :yes:
j2c

Message par j2c »

il faut commencer par le code autoradio puis le code chargeur.

sachant que si tu fais une bourde, il te redemande le code.. avec du retard.. donc, si tu rentres le mauvais code, et que tu penses qu'il te demande le suivant.. Boum.. t'as tout faux :(

* bien attendre qu'il te demande le code..
* le faire un jour où .. tu es ZEeenn, pour le faire calmement.

Répondre