GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Damfear

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Damfear »

7 petites vis pour enlever la façade noire du changeur.
Ensuite 13 vis pour désolidariser le circuit électrique des boutons.

Le seul truc qui a coincé, c'est le gros bouton, la grosse molette, qui ne passait pas dans le trou... Mais je n'ai pas forcé... :)

Ah, sinon, la console centrale avec les aérateurs (sans le porte gobelet) : 37.10€ frais de ports compris. Ca fait 10 fois moins cher que chez Renault 8-)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Ils sont foutus d'avoir collé le bouton mais ça serait un peu gros !
En général il est enfilé à force, normal il ne faut pas que ce soit le bouton qui tourne autour de l'axe mais il ne faut pas avoir peur de forcer un peu...pas comme un bourrin !
Damfear

Message par Damfear »

J'ai re démonté l'autoradio de la voiture, je vais retester :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Avec un peu de patience, j'ai réussi à désolidariser la face avant en plastique de l'autoradio :) Il me reste plus qu'à voir commenr récupérer les boutons qu'il faut sans les casser :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Il n'y a pas une nappe qui relie la face avant au bloc radio ?
Damfear

Message par Damfear »

Si si :yes:

Voilà ce que ça donne en photo :)

Image

En faite, le bouton rotatif, il faut le tirer. Et pour les petits boutons, avec une aiguille au bon endroit et on le sort :)

Je récupère juste le plastique noir et j'enlève les boutons qui ne correspondent pas :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Trés beau boulot...t'as de l'or dans les mains.
Le bloc aération et le chargeur 11R sont commandés ?
Damfear

Message par Damfear »

Le paiement du joystick et du bloc aérateur part demain.

Je recontacte demain par téléphone le type du changeur 11R pour conclure l'affaire :) L'autoradio, c'est presque fait. Le plus dur sera de trouver le calculateur de navigation... Et dire que j'en ai raté un de peu :evil:
Mithou88

Message par Mithou88 »

J'insiste sur la nappe, c'est d'une part fragile mais j'ai lu un post dans un forum où un gars demandait de l'aide car en remontant sa radio qui avait un problème, il a coïncé la nappe et a bousillé des pistes...et ça ne se répare pas, il faut trouver une autre nappe...STOP, je sais, tu vas me répondre que tu en auras une d'avance, je commence à te connaitre. :yes:
Damfear

Message par Damfear »

J'espère ne pas tout péter quand j'aurais l'autre autoradio :? J'ai fait attention à ne pas la tendre... Ça passe :) J'ai bien fait de ne pas acheter le changeur avec deux CD de coincés dedans :)

Par contre, c'est certain qu'il n'y a pas de code pour l'autoradio mais un pour le calculateur? Au pire, je demande le VF1 au cas où :yes:

Toi, le calculateur et l'autoradio venaient de la même voiture, non?
Mithou88

Message par Mithou88 »

Non, en fait les 3 éléments venaient de 3 origines différentes mais seul le code du calculateur m'a été demandé, c'est ce qui a fait fonctionner le GPS. Quant à la radio, elle est pilotée par le calculateur, c'est le chef d'orchestre.
Il te faudra au moins le VIN du véhicule ou monter tout le système et passer ta voiture à la valise pour lire le précode => tu en déduis le code.
Damfear

Message par Damfear »

On peut lire le pré-code avec la valise... Bon, je ne l'ai pas moi :cry:

Je prend note :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

En tout cas je peux te certifier que j'arrive à lire le mien et je ne pense pas que ce soit un hasard. Est ce parce que le calculateur est débloqué :neutral:
Damfear

Message par Damfear »

Il coûte cher le câble USB -> OBD2 ?

Ça veut dire que toi, tu n'as pas été chez Renault pour avoir le code? Il t'as fallu absolument le VF1 de la voiture pour lire le pré-code?
Mithou88

Message par Mithou88 »

Non, j'ai eu le VIN avec le calculateur, j'ai donc téléphoné chez Renault et ils m'ont donné le code gracieusement. C'est seulement après qu'avec ma valise j'ai vu que le précode était inscrit dans un paramètre du calculateur. Le VIN du véhicule sur lequel était monté le calculo. ne sert qu'à Renault pour retrouver le code dans les bases de données, et encore faut-il qu'il soit d'origine.
Ma valise ??? ce n'est qu'un ordi. portable qui tourne sous XP de préférence sur lequel on vient brancher une sonde (Can clip) qui sert d'interface entre la voiture et le micro. Il faut aussi le logiciel Can clip pour l'utiliser. Bien évidemment c'est un clone que l'on trouve en Chine :yes: :jap: . La sonde et le logiciel se trouvent sur le Web, cherche avec google "Can clip" et tu verras à quoi ressemble l'interface et aussi son prix...entre 150 et 200 €.
Damfear

Message par Damfear »

Et le VF1 d'origine du calculateur ne gène donc pas pour communiquer avec le reste, vu que c'est différent, c'est ça?

J'espère que je pourrais avoir le VF1, pas sûr que Renault cherche avec la valise le pré-code...

Quant au can clip, 200€, c'est bien trop cher pour moi :lol:
Répondre