GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Damfear

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Damfear »

Image

J'ai testé l'autoradio sur ma voiture, et à ma grande surprise, ça fonctionne comme si c'était le mien! Pas besoin de code, les radios sont toujours les même... Ça veut donc dire que mon autoradio devrait fonctionner avec le calculateur :yes: Et aussi que tout ce qui est en mémoire vient de l'ampli (mémorisation de la radio, volume, etc...) et probablement le code aussi.

Le hic (il y en a toujours un), c'est que le bouton on/off sur l'autoradio que j'ai acheté, ne fonctionne pas... Bon, si mon autoradio fonctionne avec le GPS, ça ira. Je récupérerais les boutons différents et je les installerais sur mon autoradio :)

Donc au niveau du code, il y en aurait un pour le calculateur, et c'est tout? Dur à comprendre, parce que je pensais devoir mettre un code pour installer le nouvel autoradio :neutral:

Si ça se trouve, je ne vais pas avoir besoin de rentrer de code parce que je suis déjà en RAD03 :roll: Renault ne sait pas donner une réponse clair...

Le joystick devrait partir demain, et je devrais en savoir plus sur le calculateur demain également, lequel choisir.
Mithou88

Message par Mithou88 »

Oh punaise...ça brille chez toi :lol:
Tu as épousé une fée du logis car j'espère que ce n'est pas toi qui frottes ;)
+1 pour ta femme :yes:
Bref !
Ta manip. de remplacer ton 14R par le 11R, et que ça fonctionne, me donne un tout petit espoir. Je vais essayer ce week-end de supprimer le calculateur de navigation et brancher ma radio en SSNAV et RAD03 en suivant le schéma électrique. Je vais donc strapper mon calculo. de navigation en espérant qu'il me sera demandé un code pour réveiller la radio. Code que je ne posséde pas et que je n'arrive pas à lire avec la valise. Je n'ai que des paramètres vides...à croire qu'il est vierge :neutral:
As-tu les mêmes infos des stations sur ton écran qu'avec le 14R ?
Ta manip. confirmerait que le code de la radio est bien dans l'ampli-tuner (pour une simple radio sans navigation), le chargeur 6CD n'est qu'une interface, commande déportée de l'ampli-tuner qui lui posséde toutes les info., en l'occurence le code de déblocage de la radio, si simple montage en radion RAD03. Comme tu n'as pas changé ton ampli-tuner, tu n'as donc pas eu à rentrer un code. C'est l'ampli-tuner qui l'avait en mémoire...d'où fonctionnement immédiat.
Les manip. commencent à devenir intéressantes, dommage que tu n'aies pas une Clip pour visualiser les config. dans l'UCH :neutral:
Je t'enverrai plus tard les screenshots des config. possibles (si intéressé et à rentrer dans les calculateurs accessibles, mais impossible sans Clip) en fonction de ton montage, mais celà reste valable que pour les tests. Je pense que ça n'a d'influence que pour les tests du réseau et pas pour le fonctionnement.
Damfear

Message par Damfear »

Ça brille... La photo est retouchée... :lol:

Tu vas trafiquer ton câblage multimédia? :o

Pour les informations de radio, j'ai exactement les même avec le 14R qu'avec le 11R. C'est pour ça que j'en ai déduis que l'ampli devait détenir le code :yes: Si tu supprimes le calculo pour tester sans GPS, regardes dans l'ampli si il n'a pas un code à te donner :)

Le Clip Renault, j'en ai trouvé un sur un site à 155€ + 28€ de frais de ports... Ça me tenterait bien, mais si c'est juste pour ça... :neutral:

Je suis preneur de toutes photos, screens qui a un rapport avec le GPS ;)

De mon côté, pas de nouvelle pour le calculateur de navigation néerlandais... Le belge ne m'a pas recontacté ce soir... Vu qu'il y a le VIN, j'aimerais bien l'avoir, sinon, je me lancerais sur celui de l'allemand... J'aimerais bien demander à l'allemand de te l'envoyer directement pour que tu puisses voir le VIN et/ou le pré-code, et ensuite que tu me le renvoi... Ça me ferait gagner une 15aines d'euros... Mais si ça se trouve, il ne me demanderait pas de code... :mrgreen:
Damfear

Message par Damfear »

La bonne nouvelle du soir, le néerlandais veut bien envoyer le calculateur (avec le VIN d'origine) en Belgique pour 25€ de plus. Ça le fait donc à 275€. Je compte 25€ de plus pour que mon ami belge me l'envoi chez moi et ça fera 300€ :)

Ça fait 14€ de moins que le calculateur allemand, et avec le VF1! :lol:
Mithou88

Message par Mithou88 »

Je veux, sans hesitation, t'aider car ça m'aide aussi (soyons honnête)...pour une fois que je trouve quelqu'un qui s'intéresse à mon sujet de départ (majgré les voyeurs qui n'osent se prononcer et n'attendent qu'une réponse pour entreprendre) . J'ai entrepris seul cette aventure :yes: jusqu'au final...pas tout à fait concluante mais possible...il manque encore une donnée...mais laquelle ?
Je suis bien content que tu t'investisses et participes à ce défit...je te retrouve un peu en moi...on ne baisse pas les bras...jusqu'a preuve du contraire (avérée) et même à passer pour un con...ça fait partie du "jeu" auquel on croit :yes:
Je pense, en effet, trafiquer mon câblage pour l'adapter à une simple RAD03 SSNAV et voir si un code ( radio et non calculateur) m'est demandé. A voir !
Pour la Clip, certe, ce n'est pas un ouils indispensable mais qui rend bien des services quant aux tests, modifications pour certaines choses basiques, et surtout visualisation de la configuration du réseau (toujours pour test) avec les éventuels défauts.
La dépense ne vaut que ce que tu attends d'elle (la sonde)...Ce n'est pas une baguette magique.
Pour le calculateur, sans problème, tu oeuvres comme tu en as envie...si tu souhaites me le faire envoyer, j'accepte, ce serait avec plaisir que je puisse te rendre service et surtout nous faire demystifier qu'il n'est pas possible de faire en deuxième monte ;)...dixit Renault !
Demande !, je te donne mon adresse en mail !
Je te fais confiance !
C'est mon rêve...en foutre plein le gueule à Renault...Ils ne sont pas capable d'accorder leurs violons !
Damfear

Message par Damfear »

Bah, du coup, je vais avoir le VF1 de la voiture où il était monté à l'origine, donc ce n'est pas la peine que je te l'envoi... Renault devrait pouvoir me donner le code :)

Par contre, je pensais à un truc, si c'est vraiment l'ampli qui détient le code, si tu veux que je le teste sur ma voiture qui est d'origine en RAD03, aucun problème, mais je n'aurais pas de quoi trouver le code par la suite... :neutral:

Dans tous les cas, je compte commencer les tests d'ici deux semaines maximum. Et donc tu devrais avoir des éléments de réponses pour finir ton montage :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

C'est ton porte-monnaie !
J'ai répondu un peu en retard !
A toi de voir !
Mais je reste là pour les essais si tu ne me lâches pas après avoir eu ce que tu attendais ;)
Damfear

Message par Damfear »

Si j'ai commencé l'aventure avec toi, je la finirais avec toi ;)

Un forum, c'est fait pour être aider et pour aider. Tu m'as aidé, et donc ça sera avec joie si je peux t'aider à mon tour :yes:

Après, ceux qui veulent faire le montage sauront les difficultés :)

Je vais probablement commander l'antenne demain ainsi que le câblage multimédia et le boitier interface CAN.

C'est bien comme ça derrière ton calculateur?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je vais commander cette antenne là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Même si c'est pas la moins cher (j'ai trouvé 12.99€ en Allemagne) je préfère acheter en France pour la facilité de compréhension :lol:
Mithou88

Message par Mithou88 »

En effet, ce sont bien les connecteurs là.
Un 32 broches, 40 broches et la Fakra grise.
Fichiers joints
Fakra grise.JPG
Fakra grise.JPG (13.81 Kio) Vu 21482 fois
Connecteur 40B.JPG
Connecteur 40B.JPG (29.74 Kio) Vu 21483 fois
Connecteur 32B.JPG
Connecteur 32B.JPG (22.94 Kio) Vu 21482 fois
Damfear

Message par Damfear »

Super. Je vais commander cette antenne alors :)

Je vais attendre la confirmation pour le calculateur et je commanderais :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Tu peux déjà commander ton faisceau chez Renault et commencer à repérer les connecteurs. Tu touches au but :yes:
Il y en a 2 blancs 12 broches que l'on peut inverser (dans la précipitation d'un montage en stand-alone) le général R416 avec celui du joystick...je parle en connaissance de cause, j'ai fait la boulette mais sans conséquence au final...dumoins j'espère que ce n'est pas ça qui serait la cause de ma radio qui fait des BIP :oops:
Damfear

Message par Damfear »

Quand tu parles de montage en stand-alone, c'est un montage test, non? Un montage fait à l'arrache pour voir si ça fonctionne? C'est ce que je compte faire, je vais faire attention alors :)

Pour le câblage (et le boitier interface), j'ai recontacté la personne qui voit ça pour moi pour avoir 30% de réduc'... Il est en déplacement, il voit ça demain après-midi normalement :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Oui, on peut dire ça d'un montage en stand-alone :|
Quand je commande du matos chez Renault, si je le fais avant 16H, je l'ai le lendemain matin pour 9H...c'est très rapide...si bien sûr dispo. au magasin central et si la commande est bien passée avant 16H... :yes:
Damfear

Message par Damfear »

J'ai attendu mes écrous anti-vol pour la Mégane pendant une semaine... Si je commande, ça risque de prendre plus de temps chez moi... :lol:

Le gars qui va commander mon matos habite dans le Nord. Il me les enverra ensuite :yes:

De toute façon, pour recevoir le calculateur, j'ai bien au moins 2 semaines à attendre... 4 jours de Belgique à la France, et peut-être autant du Pays-Bas à la Belgique :neutral: Il faudra ensuite que le gars qui me sert d'intermédiaire vérifie vite fait le matos et renvoi ça directement. Mais si j'ai bien compris, il est dispo que le jeudi, donc ça risque d'être plus long... :?
Mithou88

Message par Mithou88 »

Je ne sais pas si tu en as l'intention mais faire la totale sur le GPS, à savoir le main libre avec le micro c'est vraiment le top, un coup de bouton sur la commande sous volant et Carminette te demande ce que tu veux faire...avec une voix tout à fait charmante et SURTOUT compréhensible. Tu n'as qu'à lui répondre sans avoir à répéter car elle comprend très bien...que du bonheur :lol:
Donc si tu commandes ton faisceau, je te conseille de prendre aussi le micro...au diable l'avarice et les avaricieux :twisted:
A toi de voir :yes:
Damfear

Message par Damfear »

Je veux avoir un truc 100% comme l'origine :yes: Mais pour la phase test, je vais m'en passer :neutral:
Répondre