GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Mithou88

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Mithou88 »

C'est vrai qu'un vendeur encaisse le chèque avant de faire l'envoi...mais tu devrais avoir confirmation de cet envoi...ce qui n'est pas le cas...en général ils envoient en colissimo avec trace, c'est ce que j'ai toujours eu !
Mithou88

Message par Mithou88 »

J'ai le pompon...j'ouvre la 17 ème page :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Oui, toujours eu un suivi (même si c'était sans signature. Mais lui n'est pas pressé apparement... Je vais le saquer sur la note sur eBay :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Antenne GPS commandée pour 35€ +4€ de frais de ports :)

Voilà. Toutes les pièces indispensable pour les premiers tests sont arrivés ou en commande. Reste plus qu'à attendre :yes:
Mithou88

Message par Mithou88 »

Salut Dam,
Toujours pas reçu le joystick et pas de nouvelles d'un envoi ?
Ce n'est pas normal, depuis samedi dernier tu aurais du le recevoir en milieu de semaine :neutral:
Et pour le calculateur ? qu'en est-il au final ?
Damfear

Message par Damfear »

Le joystick, rien... Je relance le type vers 17h00... Si il encaisse le chèque le jour où soit disant il a reçu la lettre (envoyée un mardi, il a dû la recevoir le jeudi...), il pouvait prendre 5min et envoyer le colis... :neutral: Même si il est en déplacement la semaine, ce n'est pas une raison... :evil:

Pour le calculateur, le virement a été effectué jeudi par mon ami belge, il reste à attendre l'envoi. Il me tient au courant, je pense que ça partira lundi :)

Le faisceau et le boitier devraient être reçu mardi par mon ami chti qui me l'enverra tout de suite après.

Fin de semaine prochaine au mieux, milieu de semaine qui suit je pense, le montage pourra être fait :)

EDIT : j'ai pas attendu, j'ai relancé le type pour le joystick :lol:
Mithou88

Message par Mithou88 »

Le plus impressionnant reste le faisceau...et aussi le plus chiant à monter :evil:
Déplacer le connecteur actuel de l'écran derrière la boîte à gants et repasser le nouveau sans beaucoup de place pour y arriver...démonter le soufflet du levier de vitesse et le dessus de la console centrale...et tout ça sans faire de casse ;)
Je te fais grâce de quelques rayures, si tu ne prends pas assez de précautions...j'en ai fait côté passager...je ne les vois pas mais elles sont là...bien que discrètes et très légères :yes:
Et surtout...pour le fun...ne pas mettre le feu à la voiture :lol2:
Damfear

Message par Damfear »

J'ai ma technique pour enlever et passer le faisceau jusqu'à l'afficheur :) Un petit fil de scotché et on tire depuis le bas. Avec le fil en bas, on attache le nouveau et on fait en sens inverse :)

Plus facile à dire qu'à faire, mais bon...

Déjà, il faudra que les tests soient concluants... Après on fera un montage définitif :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

C'est exactement ce que j'ai fait...c'est là qu'on reconnait les grands bricoleurs :lol:
Si tu regardes bien sur les photos de ma voiture démontée, le fil noir et le scotch blanc, qui m'ont servi pour cette manip., je tire sur l'un et je pousse sur l'autre :yes:
Mais il a fallu y mettre les doigts pour guider...et avec mes gros doigts :o
C'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace !
A moins de tout démonter !
Damfear

Message par Damfear »

Tout démonter... Bonjour la galère :lol: Surtout que la Laguna a beaucoup de grigris, c'est un truc pour en créer... :?
Mithou88

Message par Mithou88 »

Je n'ai jamais eu de grigris avant de démonter mon tableau de bord... :neutral:
En effet, maintenant il y en a un sous l'écran...du à mon démontage et remontage du bloc clim. mais qui s'atténue avec le temps.
Quand tout sera opérationnel (je l'espère) je remonterai l'ensemble avec du feutre autocollant sur les parties en frottement...j'ai déjà lu un post sur ce sujet...bilan = nickel :yes:
S'il ne reste plus que ça à faire :party:
Damfear

Message par Damfear »

Et bien, t'as de la chance... J'en ai un à l'arrière droit de la voiture un peu chiant... Je crois que c'est le siège de ma fille qui fait ça, mais pas sûr...

C'est pour ça que je prendrais mon temps pour démonter, mais ensuite pour tout remonter pour éviter tout bruits parasite! :lol:
Mithou88

Message par Mithou88 »

C'est sur que pour localiser un grigris :lol: ce n'est pas au volant qu'il faut être :yes:
Tout dépend à quel moment il se fait entendre...peut-être le siège de ta fille qui frotte...enveloppe le siège dans une serviette éponge...si le grigris ne se fait plus entendre tu sauras où il se cache :lol:
Si c'est l'amortisseur...c'est plus délicat ! mais pas incontournable !
Je ne vois que ces deux pièces qui peuvent provoquer ce grigris :jap:
L'avais-tu à l'achat de ta Lag. ? sans le siège ?
Damfear

Message par Damfear »

Pas fait attention... :neutral:

Quand le Cabasse est en route, les grigris s'effacent 8-) (enfin, il y a les portes qui vibrent...)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Je me demande si tu as fait une bonne affaire en achetant cette voiture :neutral:
Le bijou du siècle...il n'existe pas...sinon pourquoi s'en débarrasser ?
Tous les prétextes sont bons...j'estère me tromper !
Une occasion reste une occasion !!! avec les problèmes que ça peut "occasionner" (sans jeu de mot !)
Je ne donne plus que dans du neuf...j'ai reçu en son temps avec de l'occasion :yes:
Je dévie du sujet principal...
Damfear

Message par Damfear »

Ma Laguna vient de quelqu'un que je connais via un autre forum. Je voulais celle là et pas une autre... Une GT bleu malte! 8-)
Si tu regardes le listing des problèmes que j'ai eu avec mon ancienne Laguna 2.0 dCi 150 FAP Dynamique de janvier 2008... Celle là (Laguna Estate 2.0 dCi 180 FAP GT d'octobre 2008) n'a rien eu (à part l'assise d'un des deux siège changé comme sur mon ancienne Laguna...)

Le truc que je regrette, et c'est pour ça que je suis là, c'est qu'elle n'a pas le GPS... Elle a déjà le Cabasse, et du coup, ça me facilite le montage, avec TOEP et rideaux pare-soleil en options. J'espère pouvoir rayer l'option Cabasse pour la remplacer par l'option GPS CNC ;)

Je te rassure, je ne suis pas le seul à me plaindre des grigris de la Laguna :) Mais par rapport à mon ancienne, j'en ai bien moins (un à l'arrière droit à l'intérieur et un dans les portes quand le Cabasse fait trop de Boom Boom :lol:)

J'avais donné un lien vers un autre forum où j'avais présenté ma voiture. Je parle d'ailleurs du GPS, mais que dans les grandes lignes :)
Répondre