bonsoir,
heureux possesseur d'une clio 2 phase 2, équipé d'origine d'un Gps Carminat cni1,
mais les 2 boitiers de celui-ci, calculateur Gps + lecteur cd ont grillé.
j'ai retrouvé boitiers Gps et lecteur cd, une fois le tout branché l'écran reste bloqué sur le logo Renault!
Suite a une recherche de panne, grâce au manuel Note Technique 3729A trouver sur ce site, la panne est "Le véhicule présente un problème de non conformité des pièces entre l'Unité Centrale de
Communication et le lecteur de cédérom de navigation. Contrôler les références des pièces
quelqu'un pourrait 'il me dire comment savoir si l’unité centrale et le lecteur de cédérom sont compatible, a partir des numéros???
D'avance merci a vous
Compatibilité des boitiers gps cni1
- j2c
Re: compabiliter des boitiers gps cni1
as-tu essayé de réinistialiser le GPS ?
cette étape permet aux calculateurs de se découvrir
cette étape permet aux calculateurs de se découvrir
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Je possede une AVANTIME dont le lecteur de navigation recrache très souvent le cd et sur l'écran s'affiche alors "introduire le CD"
Parfois le GPS marche quelques heures et pour qui pourquoi ne marche plus . En n'acceptant plus le CD qu'il recrache.Mon concessionnaire Renault me propose de changer le boitier pour 1800€ mais je me demande s'il n'y a pas de solution simple à ce problème.
J'ai acheté, par l'intermédiaire d'un club de possesseurs d'Avantime, un boitier d'occasion mais l'écran reste noir.
Quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe
Parfois le GPS marche quelques heures et pour qui pourquoi ne marche plus . En n'acceptant plus le CD qu'il recrache.Mon concessionnaire Renault me propose de changer le boitier pour 1800€ mais je me demande s'il n'y a pas de solution simple à ce problème.
J'ai acheté, par l'intermédiaire d'un club de possesseurs d'Avantime, un boitier d'occasion mais l'écran reste noir.
Oui, j'ai essayede réinitialiser et de différentes manières mais rien ce passe, ecran toujours figer sur le logo renault.
merci de votre aide
merci de votre aide
- j2c
launay..
ton lecteur d'occaz est HS, demande au vendeur de te le reprendre.
Pour ton histoire de CD recraché :
* ouvre le lecteur et essaye de netyer la lentille avec un produit nétoyant CD
* vérifie que ton CD est en bon état (et que ce n'est pas un CD gravé.. car ça marche pas top un CD gravé sur ces vieux lecteurs)
Si ton vendeur ne veut pas reprendre le lecteur.. (c'est pas cool).. tu peux essayer d'inverser les lecteurs optiques (en démontant les 2 unités).
ton lecteur d'occaz est HS, demande au vendeur de te le reprendre.
Pour ton histoire de CD recraché :
* ouvre le lecteur et essaye de netyer la lentille avec un produit nétoyant CD
* vérifie que ton CD est en bon état (et que ce n'est pas un CD gravé.. car ça marche pas top un CD gravé sur ces vieux lecteurs)
Si ton vendeur ne veut pas reprendre le lecteur.. (c'est pas cool).. tu peux essayer d'inverser les lecteurs optiques (en démontant les 2 unités).
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
-
buron44
Salut,launay a écrit :Je possede une AVANTIME dont le lecteur de navigation recrache très souvent le cd et sur l'écran s'affiche alors "introduire le CD"
+1 avec " j2c ".
Ton problème vient soit de la lentille optique ( poussièreuse dans le meilleur des cas ou ton bloc optique qui commence à lacher dans le pire... ) soit des microswitchs sur la carte élèctronique ( fixée sous le mécanisme CD ) qui indiquent à l'appareil la présence d'un CD dans le bloc. Donc:
éssaie de nettoyer ta lentille délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° ( nettoyant CD à proscrire... ) et de nettoyer ces microswitchs en pulvérisant du produit nettoyant pour contacts élèctriques et élèctroniques ( pour ça il faut démonter la petite carte élèctronique fixée sous le mécanisme CD )