Remplacer un Carminat CNI2 ?

Répondre
Yvan77

Remplacer un Carminat CNI2 ?

Message par Yvan77 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que ma question n'a pas déjà été traitée... En tout cas j'ai passé pas mal de temps sur ce forum et je n'ai pas encore trouvé la réponse, donc je croise les doigts pour que vous puissiez m'aider !!

Mon problème :

J'ai un Scenic II.2 Carminat dont le GPS semble HS.
Suite à une mauvaise cohabitation avec un kit Parrot, je me retrouve avec une panne générale de mon système GPS Carminat CNI2.
L'écran est toujours noir,
La radio ne fonctionne pas,
Je peux ejecter des cd (j'ai les originaux Renault)
Les lumières de l'autoradio s'allument quand j'allume les feux de croisement.

Pensez-vous qu'il est HS ?
Je cherche désespéremment une solution autre que celle préconisée par Renault, à savoir tout changer pour la modique somme de 1600€...
Connaissez-vous la procédure pour faire un reset complet ?
Si ce n'est pas réparable, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un nouveau poste d'occasion ?

Merci à ceux qui pourraient m'aider à sortir de cette galère !
j2c

Re: Remplacer un Carminat CNI2 ?

Message par j2c »

première étape : démonter ton parrot, et remettre l'installation à l'origine.

je ne vois pas comment un parrot pour planter un CNI2... car c'est prévu pour marcher avec.

Rebrancher correctement ton écran... en verifiant qu'il n'y a pas de pin tordues..

Souviens toi, que si le poste a été débranché, il faut rentrer un code avant de pouvoir le réutiliser (et si l'écran est noir.. euh;. bah tu peux pas rentrer le code => pas de musique).

il n'existe AUCUNE méthode de réinitialisation... si tu as branché le + à la place du - sur l'autoradio.. tu as du le griller.. mais dans ce cas, le reste ne fonctionnerait pas.

Donc, pas de panique, remet le truc à l'origine, pour vérifier que tout refonctionne, en prenant ton temps ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Yvan77

Message par Yvan77 »

Bah moi non plus je ne pensais pas qu'un kit Parrot pouvait être dangereux...
Pour tout dire, le CNI2 a lâché deux semaines avant la fin de la garantie, et comme un abruti je l'ai envoyé en réparation AVEC le kit Parrot toujours branché... Ni une, ni deux mes nouveaux copains de chez Renault m'ont annoncé que c'était le Parrot qui court-circuitait le CNI2 donc.. pas de garantie :D
J'ai voulu vérifier en montant le Parrot sur un autre véhicule et rebelotte, l'autoradio d'origine s'est mis à disjoncter...

Sur mon Scenic j'ai bien entendu viré le Parrot et remis la configuration d'origine, mais je n'avais pas pensé à vérifier les pin tordues. Merci pour cette piste !

J'ai essayé récemment d'entrer le code sans écran, sans succès, d'où de nouvelles questions:
- si ce n'est qu'une question de code, l'écran devrait fonctionner, non ?
- j'ai essayé d'entrer le code à l'aveugle mais je voudrais une confirmation. Mon modèle ne possède pas de clavier et d'après la notice je dois utiliser les flèches haut/bas pour faire défiler les chiffres. Par défaut j'ai pensé que la flèche haut me permettait de faire défiler les chiffres vers le haut (par ex. pour taper 3, appuyer trois fois sur "flèche haut"). Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Fichiers joints
CNI2.jpg
CNI2.jpg (53.86 Kio) Vu 29179 fois
j2c

Message par j2c »

hum... alors là.. je suis scié, j'ai un pote qui a monté un parrot dans sa voiture équipée d'un CNI2, quand on suit bien la notice (pour raccorder la prise ISO).. ça ne pose aucun problème.

Ta méthode est la bonne pour le code.. on fini par appui LONG sur "mode".

Je pense que tu vas être bon pour en chercher un sur internet (boncoin/ebay.. )

Il te faut un modèle SANS écran rétractable .. (donc.. ne pas ^prendre celui de mégane qui n'est pas correctement configuré pour tourner dans ton véhicule)

je ne te cache pas que c'est rare à trouver, car ce poste est fragile.
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

j2c

Message par j2c »

voir avec ce vendeur, ce prix c'est vraiment pas cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

mieux faut faire un essai sur place

Yvan77

Message par Yvan77 »

Oui j'ai déjà vu cette annonce, qui paraît très intéressante.
Vu le prix, j'ai envoyé un e-mail au vendeur en lui demandant s'il s'agissait bien du système gps Carminat, quelles étaient les références et s'il était bien en état de fonctionnement, mais sa réponse ne m'a franchement pas convaincu... du style "oui oui c'est bien un autoradio"... :no:

Mais maintenant que je me rend compte que c'est peut être la seule solution, je vais peut être lui demander s'il est toujours dispo, quitte à risquer 70€, même si ça sent quand même pas très bon cette annonce.
Yvan77

Message par Yvan77 »

Puisque ce modèle est très dur à trouver d'occasion, et hors de prix en neuf, est-ce que quelqu'un sait si je peux le remplacer par un autre modèle, plus facile à trouver ?
j2c

Message par j2c »

Non, il n'est pas possible de remplacer simplement ce poste par un différent :neutral:

Yvan77

Message par Yvan77 »

Une casse me propose un carminat Cabasse auditorium.
Savez-vous s'il y a une compatibilité ?
Est-ce un CNI2 egalement ?
Scotico

Message par Scotico »

Bonjour,
oui c'est également un Carminat Navigation Informée 2, c'est ce que j'ai dans ma mégane 2.
Bonne chance.
Yvan77

Message par Yvan77 »

Génial, je tente le coup !
Si les deux sont des CNI2, est-ce que leurs différences se jouent au niveau de la qualité audio ?
Je devrais recevoir le Cabasse la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
j2c

Message par j2c »

pour la qualité, aucune différence.. c'est marcketing.. (j'ai testé les 2)

le cabasse supporteen plus les mp3 sur son lecteur CD.

Par contre, je rapelle que les postes ne sont pas configuré pareil suivant le véhicule.

notamment sur la présence ou non d'un écran motorisé, la présence ou non d'un écran LCD sur le compteur (quand l'écran est rabattu pour afficher la radio), et notamment pour l'info température qui peut être numérique via bus CAN (mégane II.2) ou analogique (laguna II.2)

Bref..

Yvan77

Message par Yvan77 »

Merci pour ces précisions.

En fait j'ai bien reçu le poste mais cela ne correspond pas du tout à mon modèle.

J'ai reçu le poste en photo ci-dessous.
image.jpeg
image.jpeg (296.29 Kio) Vu 29003 fois
Ne voyant pas la dénomination Carminat sur la façade, j'ai pensé que c'était une erreur et qu'en fait ce n'était pas un GPS mais un simple autoradio. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il avait d'autres éléments en sa possession et que ça devait surement aller ensemble... :yes:

Voici les photos que j'ai reçu, il semble que ce soit un système qui n'a rien à voir avec celui de mon Scenic (j'ai même l'impression que les photos montrent des postes appartenant à plusieurs systèmes différents).
Du coup, retour à l'envoyeur et ma quête continue, pour un poste strictement identique au miens :(
IMG_4238.JPG
IMG_4238.JPG (306.55 Kio) Vu 29010 fois
IMG_4240.JPG
IMG_4240.JPG (360.25 Kio) Vu 28997 fois
buron44

Message par buron44 »

Salut,

les différentes photos représentent bien un seul ensemble, le CNI1 avec système audio Cabasse AUDITORIUM:

L'appareil N°1 = Chargeur 6 CD
L'appareil N°2 = Unité Centrale de Communication ( UCC )
L'appareil N°3 = Ampli-Tuner
L'appareil N°4 = Calculateur de navigation avec lecteur CD-ROM intégré

Voili, voilou...
Répondre