Tout est dans le titre.
En fait le système entame l'éjection, le CD arrête de tourner, monte dans son compartiment mais ne s'éjecte pas.
Quel est le meilleur moyen simple et sans risque, pour éjecter le CD ?
Merci,
Fabrice
Mon CD ne s'éjecte plus
- camarcherajamais
Re: Mon CD ne s'éjecte plus
salut,
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "monte dans son compartiment".
Tu as vraiment un systeme CNI 1 ?
Si tel est le cas, ça sent le bloc CD défailllant..
Je suis en train de préparer un topic pour son remplacement (à moindre frais).
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "monte dans son compartiment".
Tu as vraiment un systeme CNI 1 ?
Si tel est le cas, ça sent le bloc CD défailllant..
Je suis en train de préparer un topic pour son remplacement (à moindre frais).
-
Fabrice(64)
Il me semble qu'entre sa position de lecture, et sa position avant éjection il monte de quelques millimètre.
Peu importe il s'arrête de tourner, et ne sort pas
Je ne pense pas que le bloc CD soit défaillant puisque tout fonctionne (lecture du CD) à part l'éjection ...
Je ne pense pas que le bloc CD soit défaillant puisque tout fonctionne (lecture du CD) à part l'éjection ...
- camarcherajamais
ok, vu comme ça, on parle bien de la même chose, et qu'il s'arrête de tourner, ça me semble normal.Fabrice(64) a écrit :Il me semble qu'entre sa position de lecture, et sa position avant éjection il monte de quelques millimètre.
vu ton observation de la remontée, ça laisse supposer que tu as déjà démonté la bête pour la voir en action (et que le moteur d'éjection commence son travail) ? Sinon, tu as de très bons yeux, mais la premiere chose à faire, c'est démonter tout le basard (par le dessous de la boîte à gants ; impossible en le tirant au-dessus, par l'intérieur).....Fabrice(64) a écrit :Je ne pense pas que le bloc CD soit défaillant puisque tout fonctionne (lecture du CD) à part l'éjection ...
Selon mes constations, l'éjection est d'ailleurs pilotée par ce seul moteur + engrenages, cames, etc...
Si le CD n'est pas éjecté, soit le mécanisme est bloqué par quelque chose, soit une partie est abîmée ou cassée - tout ça est bien difficile à voir, même quand tu as le seul bloc (photos ci-dessous) dans la main, et encore plus avec un CD dedans -, soit le moteur n'est plus assez puissant, enfin l'électronique de commande peut être dans les choux.
Après avoir démonté le bloc, à tout hasard, pars à la recherche d'un corps étranger...
Pour tenter l'éjection électrique, tu vas devoir alimenter ce moteur par toi même, avec une pile 9V (en haut à gauche sur la photo de droite), après avoir débranché son connecteur sur la carte au dos (1 des 3 connecteurs blanc, en haut à gauche sur la photo de gauche, à repérer facilement par la couleur des fils).
Photos d'un bloc CDM-M3 4.1 http://www.cdlens.com/jpg/1113.jpg (mécanique identique, carte légèrement différente de celle du CNI1)
- si le CD est éjecté à une vitesse normale, on peut miser sur l'électronique défaillante
- si le moteur est à la peine (il doit tourner plutôt vite sauf si il est arrêté mécaniquement, évidemment), ben , c'est lui qui n'est plus assez vaillant
Dans ces 2 cas, même si tu n'es pas d'accord sur le vocabulaire, le bloc CD est défaillant.
Si ce n'est pas l'électronique qui est en cause, tu peux remplacer le bloc par celui vu ci-dessus et qu'on peut commander ici : http://www.cdlens.com/?item=7803. Il te faudra juste reprendre la carte électronique de ton vieux lecteur.
SI c'est l'électronique qui est HS, et vu que pour mon remplacement je cherchais au départ un bloc identique, sache que je n'en ai pas trouvé à prix raisonnable. (peut être qu'on peut trouver que la carte, mais j'en doute)
La question reste posée pour récupérer le CD.... Il parait qu'avec des tournevis (et beaucoup de patience) on arrive à quelque chose ; personnellement, je n'y suis pas arrivé, ou plutôt, je craignais de flinguer le CD, et des cames au passage.
Si c'est le moteur qui est HS, tu pourras peut être le changer avec le neuf, le temps de la manip ; je crois que c'est possible de l'extraire (je regarde ça demain).
Ses petites explications deviennent un préambule à mon futur topic, concernant entre autre l'ejection electrique ; pas d'autre photo à joindre pour le moment.. je vais supposer que tu es suffisament bricoleur
A bientôt !
-
Fabrice(64)
Ça c'est de la réponse... mais je ne suis pas très bricoleur moi !
Donc je vais essayer de l'éjecter comme ça, ou de démonter le lecteur un peu pour voir la bête.
C'est rageant car j'ai la cartographie 2010, que je ne peux même pas tester !!!!
Donc je vais essayer de l'éjecter comme ça, ou de démonter le lecteur un peu pour voir la bête.
C'est rageant car j'ai la cartographie 2010, que je ne peux même pas tester !!!!
- camarcherajamais
le démontage est impératif pour faire tout ça ; embouts torx hautement recommandés !!!Fabrice(64) a écrit :Ça c'est de la réponse... mais je ne suis pas très bricoleur moi !
je veux bien l'essayer moi...Fabrice(64) a écrit :C'est rageant car j'ai la cartographie 2010, que je ne peux même pas tester !!!!