CNC HS ?
CNC HS ?
Bonjour,
J'ai une laguna 2 phase 2 initiale de 2005 avec un CNC et un système audio cabasse.
Depuis environ un mois, j'ai un soucis. Lors du démarrage du véhicule, le système audio + CNC redémarre en permanence. Toute d'abord l'écran est tout le temps noir, puis j'ai 1sec la radio+GPS, et les intervalles entre les coupures s'agrandissent jusqu'à ce que ça deviennent stable au bout d'1/4h de voiture.
J'ai fait tout un tas de manip' mais rien:
- DVD v31.2 remplacé par v28
- MAJ de nouveau (d'ailleurs, aucune coupure lors de la MAJ ce qui me fait pensé que le problème vient bien du CNC
- Rouler sans aucun CD audio ni Cartographie
- Même avec le GPS en veille (appui long sur Dark), ca continue à redemarrer tout seul
Bref, en lisant beaucoup sur ce forum, je me suis lancé car je n'ai trouvé personne qui a eu le même cas que moi. Avant d'aller pleurnicher chez Renault, je préfère poster ici pour voir si la solidarité populaire peut m'aider à résoudre ce problème.
Je pense maintenant à soit le calculateur GPS est HS, soit un problème d'alimentation du GPS (problème de dilatation et de contact coté faisceau ?).
J'ai une laguna 2 phase 2 initiale de 2005 avec un CNC et un système audio cabasse.
Depuis environ un mois, j'ai un soucis. Lors du démarrage du véhicule, le système audio + CNC redémarre en permanence. Toute d'abord l'écran est tout le temps noir, puis j'ai 1sec la radio+GPS, et les intervalles entre les coupures s'agrandissent jusqu'à ce que ça deviennent stable au bout d'1/4h de voiture.
J'ai fait tout un tas de manip' mais rien:
- DVD v31.2 remplacé par v28
- MAJ de nouveau (d'ailleurs, aucune coupure lors de la MAJ ce qui me fait pensé que le problème vient bien du CNC
- Rouler sans aucun CD audio ni Cartographie
- Même avec le GPS en veille (appui long sur Dark), ca continue à redemarrer tout seul
Bref, en lisant beaucoup sur ce forum, je me suis lancé car je n'ai trouvé personne qui a eu le même cas que moi. Avant d'aller pleurnicher chez Renault, je préfère poster ici pour voir si la solidarité populaire peut m'aider à résoudre ce problème.
Je pense maintenant à soit le calculateur GPS est HS, soit un problème d'alimentation du GPS (problème de dilatation et de contact coté faisceau ?).
Re: CNC HS ?
Tiens maintenant:
- plus du tout stable même après une demi heure
- il a du mal à reperer la position, il est parfois à coté de la route (erreur de 50m)
Bref, ca sent pas bon.
- il a du mal à reperer la position, il est parfois à coté de la route (erreur de 50m)
Bref, ca sent pas bon.
rich33 a écrit :Tiens maintenant:
Bref, ca sent pas bon.
A priori calculateur DVD-GPS HS. Vérifie toutes les connexions à tout hasard.
MErci, je n'ai toujours pas pris le temps de le démonter...
Par contre, j'ai trouvé ça: http://www.renault-initiale-paris.com/t ... nts-du-gps
CA ressemble un peu à mon problème sauf que j'ai déjà la mise à jour...
Par contre, j'ai trouvé ça: http://www.renault-initiale-paris.com/t ... nts-du-gps
CA ressemble un peu à mon problème sauf que j'ai déjà la mise à jour...
- j2c
je ne suis pas convaincu que ça soit ça.. je pense comme GROSS ..
* soit un mauvais contact dans les branchements de l'unité DVD
* soit un composant fragile en fin de vie dans l'unité DVD
* soit un mauvais contact dans les branchements de l'unité DVD
* soit un composant fragile en fin de vie dans l'unité DVD
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
bonjour,
je viens d'acheter un scenic 2008 equipé du même systeme... et forcément même symptome...
Si vous avez depuis le dernier post trouvé la solution quant à ces coupures intermittentes... cela m'interesse...
merci.
je viens d'acheter un scenic 2008 equipé du même systeme... et forcément même symptome...
Si vous avez depuis le dernier post trouvé la solution quant à ces coupures intermittentes... cela m'interesse...
merci.
A priori le calculateur CNC GPS du Scénic est affecté d'un défaut de fabrication récurrent avec la carte mère qui dégage au bout de 4 à 5 ans. Bien sûr Renault fais la sourde oreille et vend à prix d'or le lecteur correspondant : 1500 Euros
Solutions :
- Payer 1500 Euros à Renault sachant que cette panne reviendra dans quelques années car nous sommes dans le domaine du vice de fabrication
- trouver sur le Net un d'occasion : Attention même si l'extérieur est identique le boitier du scénic phase 2 n'est compatible avec aucun autre. Donc ne pas acheter un boitier provenant d'un espace/laguna ou autres sinon risques important de non fonctionnement et de détérioration du réseau multiplexer du scénic
- Ne pas acheter ce système et migrer vers le TOM TOM monté à partir de 2009 sur Scénic 3 et qui est fiable lui....
-
-
Solutions :
- Payer 1500 Euros à Renault sachant que cette panne reviendra dans quelques années car nous sommes dans le domaine du vice de fabrication
- trouver sur le Net un d'occasion : Attention même si l'extérieur est identique le boitier du scénic phase 2 n'est compatible avec aucun autre. Donc ne pas acheter un boitier provenant d'un espace/laguna ou autres sinon risques important de non fonctionnement et de détérioration du réseau multiplexer du scénic
- Ne pas acheter ce système et migrer vers le TOM TOM monté à partir de 2009 sur Scénic 3 et qui est fiable lui....
-
-
A 1ere vue, certaines petites boutiques proposent une réparation de ce boitier...
par exemple...
http://www.assistance-multi-services-electronique.fr/
je pense faire faire un devis, et vous tiendrai au courant par la suite...
par exemple...
http://www.assistance-multi-services-electronique.fr/
je pense faire faire un devis, et vous tiendrai au courant par la suite...
A tout hasard a tu effectués une mise a jour du software récemment.... j'ai l'impression que le carminat DVD est très sensible au maj et que certaines (notamment celles non officielle vendu à la pelle sur la toile entraîne des plantages du système également...)
Si tu as fait une mise a jour et que tes problèmes sont apparus peu après essaye de revenir à une version antérieure et officielle
Si tu as fait une mise a jour et que tes problèmes sont apparus peu après essaye de revenir à une version antérieure et officielle
Je viens d'acheter la voiture, donc je ne sais pas... mais le cd a l'interieur, (que j'ai reussis a ejecter une fois le systeme "chaud" et donc stable me semble une vieille V27 si je ne me trompe...!!!!.
RDV lundi chez Renault pour diag... en fonction, je vous tiendrai au courant...
Si c'est le lecteur... je passe par le lien ci dessus...
RDV lundi chez Renault pour diag... en fonction, je vous tiendrai au courant...
Si c'est le lecteur... je passe par le lien ci dessus...
- j2c
attention, ce système utilise des DVD pour fonctionner, si tu as un CD dedans, c'est
* soit que tu n'as pas un CNC
* soit que c'est pas la cartographie prévue pour le CNC.
Les mises à jours par contre, sont au format CD.
* soit que tu n'as pas un CNC
* soit que c'est pas la cartographie prévue pour le CNC.
Les mises à jours par contre, sont au format CD.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
Oui effectivement c'est un DVD... c'est une erreur de ma part...
merci a j2c d'avoir noté l'erreur.
merci a j2c d'avoir noté l'erreur.
Je me permet de remettre une 2eme fois ce post, etant donné que la discussion portait sur 2 sujets.
bonjour tous le monde... Je reviens donner des infos, car mon affaires a, apparement, avancé...!!!
Tout d'abord, je n'ai pas eu le temps de déposer le scenic chez Renault... mais j'ai profité d'un long trajet pour re-tenter une mise a jour...
donc je suis parti avec le cd de mise a jour V32.1 dans le lecteur... et roule ma poule...!!!
comme d'hab, le systeme à deja mis au moins 1/2 heure avant de sortir de l'ecran noir... Ensuite, pdt plus d'une heure, le systeme commencait l'instal, et paf...!!! coupure... ... on recommence, et paf...!!! recoupure... !!!
Neanmoins au bout de 2H00 de route, le systeme a fini par être stable, et la mise a jour s'est effectuée correctement.
d'ailleur les reboot automatique lors de l'instal ressemblent etrangement à ceux pourrissaient mon systeme...
bref, après redemarrage, tout semble être rentrer dans l'ordre... (Je précise que cette info est toute fraiche de hier soir) à voir dans le temps...
Donc pour récapituler: gps de 08/2008, dont je ne sais pas trop la version d'origine... V27 je crois ???
problème de départ: le gps reste en ecran noir au demarrage du véhicule, puis au fil des minutes, il demarrage puis se coupe,puis redemarre, puis recoupe... radio y compris...
les coupures s'espacent de plus en plus, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le systeme (gps et radio) est stable...
Solution: mise a jour plus que l'aborieuse avec la version V32.1.
resultat: demarrage direct de tout le systeme (gps et radio) et sans aucune coupure intempestive. tout remarche a merveille
voila si cela peut aider...!!!
bonjour tous le monde... Je reviens donner des infos, car mon affaires a, apparement, avancé...!!!
Tout d'abord, je n'ai pas eu le temps de déposer le scenic chez Renault... mais j'ai profité d'un long trajet pour re-tenter une mise a jour...
donc je suis parti avec le cd de mise a jour V32.1 dans le lecteur... et roule ma poule...!!!
comme d'hab, le systeme à deja mis au moins 1/2 heure avant de sortir de l'ecran noir... Ensuite, pdt plus d'une heure, le systeme commencait l'instal, et paf...!!! coupure... ... on recommence, et paf...!!! recoupure... !!!
Neanmoins au bout de 2H00 de route, le systeme a fini par être stable, et la mise a jour s'est effectuée correctement.
d'ailleur les reboot automatique lors de l'instal ressemblent etrangement à ceux pourrissaient mon systeme...
bref, après redemarrage, tout semble être rentrer dans l'ordre... (Je précise que cette info est toute fraiche de hier soir) à voir dans le temps...
Donc pour récapituler: gps de 08/2008, dont je ne sais pas trop la version d'origine... V27 je crois ???
problème de départ: le gps reste en ecran noir au demarrage du véhicule, puis au fil des minutes, il demarrage puis se coupe,puis redemarre, puis recoupe... radio y compris...
les coupures s'espacent de plus en plus, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le systeme (gps et radio) est stable...
resultat: demarrage direct de tout le systeme (gps et radio) et sans aucune coupure intempestive. tout remarche a merveille
ben je peux te dire qu'a 1500€ le calculateur DVD-GPS... effectivement merci papa noël, petit Jésus, et toute la crèche... que se ne soit qu'un problème de mise à jour...CHAMPAGNE a écrit :C'est le cadeau du père Noël.
J'ai exactement les mêmes symptômes à 100 % et une mise a jour a permis de stabiliser le système quelques semaines plus patatra cela replante de plus belle....comme quoi le Père Noel n'existe pas...lonel a écrit :Neanmoins au bout de 2H00 de route, le systeme a fini par être stable, et la mise a jour s'est effectuée correctement.
Bref je cherche des infos ou des retours sur la boutique qui repart les Carminat (sérieux ou pas...)
Update : l'unité ne coute pas 1500 mais 2200 chez Renault