velsatis 3.5v6 initial ecrant gps ne s alume plu
Re: velsatis 3.5v6 initial ecrant gps ne s alume plu
Bonjour je suis du nord pourquoi 
-
buron44
Comme ta localisation ne parait pas dans ton profil tu aurais pu ne pas être très éloigné de par chez moi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Comme j'ai plusieurs calculateurs un test aurait pu être possible.
Pour moi soit ton calculateur a lâché (ce qui est assez rare même pour ce genre de système assez ancien), soit l'ancien propriétaire de la Vel Satis a voulu faire une mise à jour du logiciel interne du calculateur et il l'a planté du à une mauvaise gravure sur CD ou du fait que la lentille du bloc optique soit sale (ce qui arrive TRES régulièrement...).
Tu aurais eu le "CD Langues" fourni d'origine avec le GPS tu aurais pu tenter un redémarrage du système.
Cette procédure qui consiste à insérer manuellement ce CD dans le mécanisme, calculateur démonté, permet de le sauver de la déchetterie.
Comme j'ai plusieurs calculateurs un test aurait pu être possible.
Pour moi soit ton calculateur a lâché (ce qui est assez rare même pour ce genre de système assez ancien), soit l'ancien propriétaire de la Vel Satis a voulu faire une mise à jour du logiciel interne du calculateur et il l'a planté du à une mauvaise gravure sur CD ou du fait que la lentille du bloc optique soit sale (ce qui arrive TRES régulièrement...).
Tu aurais eu le "CD Langues" fourni d'origine avec le GPS tu aurais pu tenter un redémarrage du système.
Cette procédure qui consiste à insérer manuellement ce CD dans le mécanisme, calculateur démonté, permet de le sauver de la déchetterie.
Bonjour pense tu que ce soi possible que ce soi l'écran car l'écran et vremment noir memme pas un peut de rétroéclairage
-
buron44
Bonsoir,
sur tous les systèmes Carminat que j'ai démonté et réparé (et j'en ai fais quelques-uns...), je n'ai jamais eu à remplacer un écran. Maintenant je ne dis pas que c'est une panne impossible mais peu courante.
Le fait que tu n'aperçois rien du tout et même pas le rétro-éclairage ne veut pas dire que l'écran est H.S. car il est alimenté et piloté par le calculateur GPS.
sur tous les systèmes Carminat que j'ai démonté et réparé (et j'en ai fais quelques-uns...), je n'ai jamais eu à remplacer un écran. Maintenant je ne dis pas que c'est une panne impossible mais peu courante.
Le fait que tu n'aperçois rien du tout et même pas le rétro-éclairage ne veut pas dire que l'écran est H.S. car il est alimenté et piloté par le calculateur GPS.
- j2c
j'ai le même sentiment que buron44... et je suis pas non plus à coté, sinon j'aurai pu te prêter un écran de CNI, j'en ai plusieurs.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
-
buron44
Salut "Luigi",
je t'ai envoyé un MP.
je t'ai envoyé un MP.
Donc pour vous sa serait le carminar navigation dans la boîte à gant qui serait hs
-
buron44
C'est très probable.luigi a écrit :Donc pour vous sa serait le carminar navigation dans la boîte à gant qui serait hs
Mais comme je te l'ai dis en MP, avant d'en acheter un autre, tu peux m'envoyer le tien afin que je vérifie si il peut être sauvé.
La j'ai déjà acheté l écran et je doi le réservoir en contre remboursement et comment je peu le tester
- j2c
C'est dommage, la proposition de buron44 est intéressante, et surtout c'est quelqu'un de confiance 
Pour le tester, tu vas devoir démonter ton tableau de bord pour accéder à ton écran .. et ça sa prise (qui est sur le dessous). il te suffira de débrancher la prise de l'écran pour la rebrancher sur l'autre.
Je reste de l'avis de buron44.. les écrans qui crament, j'en ai jamais vu sur le CNI1 ni CNI2
Pour le tester, tu vas devoir démonter ton tableau de bord pour accéder à ton écran .. et ça sa prise (qui est sur le dessous). il te suffira de débrancher la prise de l'écran pour la rebrancher sur l'autre.
Je reste de l'avis de buron44.. les écrans qui crament, j'en ai jamais vu sur le CNI1 ni CNI2
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v