Service Traffic

Répondre
joquetino

Service Traffic

Message par joquetino »

Bonsoir

Je suis un nouveau possesseur de ce carminat, je suis un peu déçu par ce GPS par rapport à mon Tomtom live, mais c'est sûrement une question d'habitude.
Par contre, le service tms trafic semble ne paś fonctionner : j'habite à côté de Rennes et je n'ai jamais d'infos trafic même quand il y a un bouchon. De même il y a un service meteo et cela ne fonctionne pas. Y a t'il quelque chose a activer ? Comment cela fonctionne chez vous ? Que dois je faire? Pour info, l'indicateur Traffic est souvent vert. Ce service n'est pas fiable ?
Merci, François
GROSS

Re: Service Traffic

Message par GROSS »

Si l'indicateur est vert pas grand chose à faire....chez moi cela fonctionne parfaitement...

Éventuellement dans le menu (touche SET) vérifie que tu es bien sur automatique pour le traffic...

Sinon tu verras à l'usage le Carminat DVD est beaucoup beaucoup plus performant que le TOM TOM Live :D :D
j2c

Message par j2c »

Il faudrait vérifier que le TMC (normalement voyant vert avec marqué V-TRAFIC") est acitf.

Ensuite vérifier que ces infos sont bien actives dans le GPS (regarder la notice disponible sur le site pour retrouver où paramètrer celà)

Le TMC annonce les bouchons sur les grands axes.. je n'ai par contre jamais vu d'info relatives à la météo..

Ces infos sont dépendantes de la régie qui envoie les infos.

Par rapport au tomtom live, ça tranche pas mal, vu que le TMC, c'est la radio qui est gérée localement.. le TomTom Live, c'est de la 2G.. et c'est géré par tomtom.. (alors ils peuvent mettre ce qu'ils veulent)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
GROSS

Message par GROSS »

j2c a écrit :. je n'ai par contre jamais vu d'info relatives à la météo..
Sur le mien quand il y a des averses de pluies violentes il m'affiche un symbole orage dans certaines régions.....bon c'est plus du gadget que utile....
joquetino

Message par joquetino »

Bonjour

En regardant ce matin mon gps, il indiquait des routes fermées et du marquage sur certaines routes. Des infos redescendent bien sur le gps, par contre aucun bouchons de signalé malgré leur existence. A voir demain
j2c

Message par j2c »

ça dépend de la région .. et des routes que tu empreintes.. en RP, l'info trafic est bien couvert.. mais ne couvre que les grands axes.

Un autre membre du forum pourra raconter qu'en étant avec moi dans la voiture, il y a 4 ans.. il est tombé sur le cul quand le GPS a indiqué sur une autoroute en courbe :
"attention, dans 300m.. bouchon"
Et 300m plus loin.. route totalement bouchée..

Dans d'autres régions, ça m'est déjà arrivé de tomber sur des bouchons.. l'info trafic est en dessous de ses prétentions.. et est très mal géré dans les carminat.
Tomtom (que je n'aime pas pour son guidage), est à mon avis le meilleur sur l'exploitation du TMC.. (rien que ça).. et TomTom Live est sans doute encore un cran au dessus, voir 2.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
D.R. Alpine RS

Message par D.R. Alpine RS »

Les infos TMC sur Carminat CNC sont très mal gérés,soit elles arrivent après l'évènement ou restent actives même lorsque c'est fini.
Enfin bien dommage que c'est infos ne soient pas plus fiables,notamment sur des routes barrés qu'il ne le sont plus. Par contre les infos sur la mauvaise météo sont plus justes en général.
joquetino

Message par joquetino »

Bonjour
Magnifique j'ai eu ma première info bouchon il y a peu. C'est donc que les infos sont mal gérées a Rennes. Tant pis

Bonne journee
Francois
Répondre