Installaton d'un CNC en deuxième monte

Avatar de l’utilisateur
JCC
Messages : 96
Inscription : Dim 26 Juil 2009 12:21
Localisation : Pas de Calais (62) cher les chtis bien sur

Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par JCC » Sam 17 Oct 2009 23:03

Bonjour à tous :D
Voici un grand tuto concernant le matériel qu'il faut pour l’installation d’un GPS CNC en deuxième monte dans une Laguna 2 phase 2 Luxe Privilège 1.9dCi équipée d'origine de l’autoradio CD Cabasse Auditorium d’avril 2005 (la berline) tous est prévu :yes:

Je suis incapable de savoir si cela s’installe sur la gamme inférieure :!:

Voici la liste du matos qui constitue le CNC :boulay:
*La casquette pour l'écran avec les vis et cache-vis.
*L’écran.
*Le faisceau complet qui relie l’écran, le calculateur, le chargeur CD, l’ampli et le joystick.
*Le calculateur GPS avec le code CARXXXX sans code rien ne marche.
*Le chargeur 6CD MP3.
*L’amplificateur avec son support métallique.
*La coque noire (boite à gants) avec le cache de l’ampli.
*Le joystick sur son support avec les boutons feu de détresse et centralisation des portes.
*Le micro.
*Le commodo côté gauche avec le bouton pour la reconnaissance vocale.
*Le commodo côté droit réglage volume + commande téléphone.
*L'antenne (requin) plus la rallonge
*Le boock pour le mode opératoire du système.
*Le DVD (moi j’ai le V28)

Démontage :cry:
Avant tous débrancher la batterie :!: :lock:
Caquette avec l’afficheur de la station radio, l’heure et T°.
L’autoradio.
Le boitier derrière la trappe au dessus de l’autoradio.
La coque noire (boite à gants)
La pièce en plastique au centre des deux sièges celle où le levier de vitesse passe au travers.
Les caches au dessous de la boite à gants et celui au dessus des pédales
Le cache côté droit dans le coffre pour le passage du fil entre l’antenne et le calculateur GPS.
Une petite partie de la garniture arrière du toit (pour l’antenne)
La coque au dessous du volant pour accéder aux commodos.
Débranchement de deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouvent au niveau du volant.

Montage :P
*Passage du faisceau qui alimentera l’écran, le calculateur GPS, le chargeur CD, le joystick et enfin l’ampli sous la boite à gants (bien repérer les connecteurs avant le passage dans le tableau de bord)
*Les fils avec les connecteurs ISO (8 fils chacun) qui étaient branchés sur l’ancien autoradio doivent être allongés pour aller au dessous de la boite à gants le connecteur jaune ne servira plus.
*Déplacer le fil d’antenne de la radio et le mettre aussi sous la boite à gants.
*Passage du fil entre l’emplacement du calculateur GPS et le coffre, ce fil passe au bas de la garniture des portes côté passager droit.
*Le plus stressant :? faire un trou carré au bonne endroit pour l’antenne requin (prendre la mesure au bas de l’antenne) :idea: mettre un plat à tarte bien entendu vide :lol: entre la tôle du toit et la garniture pour récupérer la limaille de fer au moment du perçage et limage ATTENTION la tôle est fine.
*Pose de l’antenne et branchement ATTENTION le joint noir doit être présent sinon c’est la fuite d’eau :drunk:
*Branchement de l’écran et pose de la casquette + vissage et mettre les caches visses.
*Branchement du calculateur deux connecteurs blancs et un gris pour l’antenne requin introduire le calculateur dans l'emplacement derrière la trappe au dessus de l’emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du chargeur CD un connecteur blanc si ma mémoire est bonne :yipi: puis l’introduire à l'emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du joystick, du bouton des feux de détresse et centralisation des portes puis mise en place.
*ÇA COMMENCE A AVOIR DE LA GUEULE :twisted:
*Branchement de l’ampli, un connecteur blanc, les ISO venants de l’ancien autoradio vert et bleu puis le fil d’antenne radio vissage du support les trous sont là mais sans les vis.
*Pose de la coque noire (boite à gants) et le cache de l’ampli c’est mieux pour la finition.
*Branchement des deux gros connecteurs blanc et noir.
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur ABS/EPS (qui se trouve dans l’aile avant gauche) au calculateur GPS pour avoir l’info vitesse du véhicule sinon pas de défilement de la route à l’écran et de règle automatiquement du volume de la radio selon la vitesse. Fil vert de la borne n°24 du connecteur Bleu ABS au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil beige de la borne n°4
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur habitacle (qui est derrière le lot de fusible côté conducteur) au calculateur GPS pour l’info de la marche arrière pas obligatoire mais si vous faite un longue M/A le positionnement de la voiture à l’écran ne sera pas terrible. Fil vert de la borne n°8 du connecteur marron au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil saumon de la borne n°20
*Faire un dernier contrôle de toute l’installation si c’est OK :fouet:
*Rebrancher la batterie.
*Réinitialiser les vitres électriques des portes :siffle:
*Sans mettre aucun pied sur les pédales appuyer sur le bouton de démarrage la radio va se mettre en marche avec du grésillement puisque qu’il n’y à pas de station programmé.
*Un code à 4 chiffres va vous être demandé, entrez ce dernier à l’aide du joystick ATTENTION si vous entrez un code erroné le système va vous le dire et vous redemandera le code quelques minutes plus tard
PS : A chaque code erroné entré le temps d’attente se multiplie :drunk:
*une fois le bon code entré vous pouvez naviguer avec bonheur :party: :love:
Pour l’instant je n’ai pas encore installé la partie téléphonique.
Bon et bien voila c’est un peu chargé :boulay: en texte mais sur ma voiture ça marche en fait c’est simple ce montage :twisted: il suffit de s'y mettre, j’ai quand même mis un petit 2 jours au soleil 8-)
J'espère tous simplement n'avoir rien oublié
@+ :na:
Dernière édition par JCC le Ven 30 Oct 2009 20:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Just1 » Lun 19 Oct 2009 19:52

wow t'as été jusqu'à découpé de la tôle Oô :shock:


Impressionnant tout ça et tu donnes précisément la marche à suivre :yes: T'es vraiment un flemmard de ne pas avoir tout démonté pour nous faire des photos :lol2: :boulay:

J'en ferai une petite news la semaine prochaine :)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

Avatar de l’utilisateur
Accordiola1
Messages : 48
Inscription : Mar 17 Fév 2009 21:25

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Accordiola1 » Jeu 29 Oct 2009 16:58

Bravo pour ce travail :shock: :love: :love:

Et surtout merci de nous en faire profiter :yes: 8-) 8-)


Une question, sur l'ancien autoradio tu n'avais pas déjà une information vitesse qui arrive pour le réglage du volume ?
Deuxième question, ne pourrait ton pas ce repiquer cette info au niveau du calculateur habitacle plutôt que sur le bloc ABS directement (A voir avec les schémas électriques :D ) ?
Troisième question : Il n'y as pas besoin de ce brancher sur le réseau multiplexé du véhicule ?

C'est juste pour mes connaissances personnel du systéme étant donné que je n'ai pas de laguna :evil: :cry:

Avatar de l’utilisateur
JCC
Messages : 96
Inscription : Dim 26 Juil 2009 12:21
Localisation : Pas de Calais (62) cher les chtis bien sur

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par JCC » Ven 30 Oct 2009 20:44

Accordiola1 a écrit :Bravo pour ce travail :shock: :love: :love:

Et surtout merci de nous en faire profiter :yes: 8-) 8-)


Une question, sur l'ancien autoradio tu n'avais pas déjà une information vitesse qui arrive pour le réglage du volume ?
Deuxième question, ne pourrait ton pas ce repiquer cette info au niveau du calculateur habitacle plutôt que sur le bloc ABS directement (A voir avec les schémas électriques :D ) ?
Troisième question : Il n'y as pas besoin de ce brancher sur le réseau multiplexé du véhicule ?

C'est juste pour mes connaissances personnel du systéme étant donné que je n'ai pas de laguna :evil: :cry:
Salut Accordiola1 :jap:

1) Oui :yes: sur l'ancien autoradio j'avais l'info de la vitesse mais comme je n'avais le plan électrique de l'installation d'origine j'ai préféré suivre celui du CNC.
2) Surement que oui puisque je pense que le compteur de vitesse est repris sur cette info.
3) Franchement je ne sais pas :(

Achète toi une Lag c'est de la merveille cette voiture de plus avec un CNC c'est super ;)

@* :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Accordiola1
Messages : 48
Inscription : Mar 17 Fév 2009 21:25

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Accordiola1 » Dim 1 Nov 2009 15:57

JCC a écrit :

Achète toi une Lag c'est de la merveille cette voiture de plus avec un CNC c'est super ;)

@* :siffle:
Je te l'achète 6000€ :yes: :mrgreen: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
JCC
Messages : 96
Inscription : Dim 26 Juil 2009 12:21
Localisation : Pas de Calais (62) cher les chtis bien sur

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par JCC » Dim 1 Nov 2009 20:30

Salut Accordiola1 :D

Désolé elle n'est pas à vendre :party:

@+ :na:

Avatar de l’utilisateur
Accordiola1
Messages : 48
Inscription : Mar 17 Fév 2009 21:25

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Accordiola1 » Dim 1 Nov 2009 21:36

:evil: :no: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
JCC
Messages : 96
Inscription : Dim 26 Juil 2009 12:21
Localisation : Pas de Calais (62) cher les chtis bien sur

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par JCC » Lun 2 Nov 2009 19:14

Accordiola1 a écrit ::evil: :no: :cry: :cry:
Ne pleure pas il y en a d'autre aussi belle ;)

@+ :jap:

Avatar de l’utilisateur
Accordiola1
Messages : 48
Inscription : Mar 17 Fév 2009 21:25

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Accordiola1 » Lun 2 Nov 2009 21:02

J'espere bien 8-) :lol:

Comme je cherche une voiture sa me plairais bien, mais pas grand chose dans mon budget :oops:

beber68
Messages : 3
Inscription : Mar 3 Fév 2015 18:27

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par beber68 » Mar 3 Fév 2015 19:25

Bonjour,

Je me lance dans l'installation d'un CNC dans ma laguna fin de semaine :)
D'ailleurs super tuto !

Par contre je bloque un peu au niveau de l'information vitesse, quelqu'un pourrait me donner plus d'info afin de récupérer cette info vitesse du calculateur ESP ?

Merci :D

Bonne soirée

beber68
Messages : 3
Inscription : Mar 3 Fév 2015 18:27

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par beber68 » Mar 3 Fév 2015 23:44

Je pense que je vais rallonger un fil déjà existant dans l'habitacle, celui de l'ancien autoradio je pense :)

Je donnerai des nouvelles au cas où ça intéresserait quelqu'un un jour ou l'autre :)

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par j2c » Jeu 5 Fév 2015 14:41

l'info vitesse se trouve sur le faisceau ISO de l'autoradio.

Quand j'ai monté mon CNC, je me suis rebranché sur la prise ISO au lieu d'aller chercher ça à l'autre bout de la voiture.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Avatar de l’utilisateur
Montana
Messages : 5
Inscription : Sam 17 Oct 2015 19:24

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Montana » Sam 17 Oct 2015 20:23

Bonsoir JCC,

Je fait remonté ce topic afin de savoir si à tout hasard, vous aviez branché la commande vocale et surtout le micro en plafonnier.
Je suis en cours de montage d'un CNC en seconde monte et malheureusement je ne trouve pas de doc sur le branchement de ce micro.

Autre question je n'ai malheureusement pas l'antenne GPS, j'ai essayé celle situé sur mon A4 (fiche Fakra) mais ce n'est pas ce type de fiche,savez-vous de quel type est cette fiche et ou je pourrais me procurer celle-çi ? J'ai bien essayer sur Ebay mais devant le nombre de proposition d'antenne je n'en ai pas trouvés qui corresponde à la fiche du boitier GPS

Tony
Laguna 2 phase 2 dci 130
CNC en seconde monte, montage en cours.......

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par j2c » Lun 19 Oct 2015 16:14

Pour la commande vocale, j'ai bien peur que JCC ne l'ai pas monté : il n'a pas changé le commodo ..

Pour ma part, j'ai monté le micro, mais il ne marche pas. Il y a un raccordement sur la prise multimédia.. que j'ai défoncé vu qu'elle n'existe pas sur la phase 1.

Pour la prise, je n'ai pas d'idée.. j'ai 2 CNC, un avec l'antenne d'origine (monté sur la laguna).. et l'autre sur mon bureau.. sans l'antenne.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Avatar de l’utilisateur
Montana
Messages : 5
Inscription : Sam 17 Oct 2015 19:24

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Montana » Mer 21 Oct 2015 20:35

Bonsoir et merci pour le semblant de réponse :idea: :idea:
Le raccordement sur la prise multimédia ça donne quoi ?

J'aimerai pouvoir profité de l'ensemble du sytème et 100% de ces capacités.
Laguna 2 phase 2 dci 130
CNC en seconde monte, montage en cours.......

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par j2c » Jeu 22 Oct 2015 12:59

Je ne sais pas comment il faut que je prenne ça ?

Code : Tout sélectionner

Bonsoir et merci pour le [b]semblant[/b] de réponse :idea: :idea:
Je veux bien essayer de t'aider, mais si c'est pour te payer ma tête..

Code : Tout sélectionner

J'aimerai pouvoir profité de l'ensemble du sytème et 100% de ces capacités.
Je suis du même avis :)

Peux-tu ressortir ta prise multimédia et faire une photo, je te dirais où sont les fils.. il faudra que je regarde sur ma maquette à la maison.


Question connexe, ton véhicule était-il déjà équipé d'un GPS (le CNI2 par exemple), ou de l'autoradio de base.
Si c'est la 2ème réponse, tu gagneras en fiabilité de positionnement en ramenant l'information "marche arrière" sur le GPS. Info qui n'est pas câblée par défaut dans la voiture. Pour se faire, j'ai été récupérer l'info sur un feu de recul.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre