Installaton d'un CNC en deuxième monte

Montana

Re: Installaton d'un CNC en deuxième monte

Message par Montana »

Loin de moi l'idée de me payer ta tête, on s'est mal compris ou moi mal exprimé !

Tu sembles indiqué qu'il y a un raccordement multimédia mais ne m'indique pas ou chercher je disait semblant dans le sens ou je n'ai qu'une partie d'information et en ai déduis que je vais peut-être devoir me débrouillé pour finalisé l'installation.

A la base il n'y avait pas de GPS, c'était simplement l'autoradio CD Cabasse, j'ai donc pris l'option de ramené un fil comme tu l'avais suggéré sur un topic.

L'installation fonctionne parfaitement (enfin je pense...) seul ce micro pour pouvoir profité pleinement du téléphone et des commandes vocale ne fonctionne pas.
Laguna 2 phase 2 dci 130
CNC en seconde monte, montage en cours.......
j2c

Message par j2c »

La prise multimédia en fait, est composée de 2 prises.. qui se trouvent près du volant.

Normalement quand on remplace une installation bas de gamme par un GPS, on retire le faisceau multimédia qui est branché sur cette prise, et on y met le nouveau.

Je ne sais pas si tu as fais ça, ou si tu as fait un long repérage plus repiquage pour brancher ton GPS.

J'ai totalement oublié d'aller regarder ces 2 prises sur ma maquette (sur mon installation, je les aies supprimées vu qu'elles ne peuvent pas se brancher sur la phase 1.. j'ai donc un repiquage minutieux de tout les signaux de la voiture.. sauf le bus CAN)

Pour activer la commande vocale, je suppose que tu as également remplacé le commodo gauche .. par un dont l'interrupteur marche ?

Le micro se branche sur 3 fils : une masse et 2 fils de signal (l'un inversé par rapport à l'autre).. le tout dans un conducteur blindé.

Je vois dès que possible ce que je peux te fournir comme infos, et je reviens vers toi.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Montana

Message par Montana »

Merci pour le coup de pouce j2c :)
Laguna 2 phase 2 dci 130
j2c

Message par j2c »

Sur la prise 24 voies du raccord multimédia (la moins large des 2 prises)

Tu as un cable blindé avec 3 fils dessus, un noir, un rouge et un jaune
Branché sur 22 23 et 24

C'est le raccord du micro.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Montana

Message par Montana »

Merci pour le retour J2C :jap:
Laguna 2 phase 2 dci 130
Répondre