Pas d'image caméra recul CNC

veralinux

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par veralinux »

buron44 a écrit :
j2c a écrit :Attention !!!! Les plans sur le net sont FAUX !

Pour avoir la vidéo arrière, la broche 7 est le signal, la broche 19 à la masse.

Branché dans l'autre sens apporte une image noire :(
Salut "j2c",

"bidouiltronic" se serait planté sur son tuto sur le site "Planète Renault" ?
Parce que lui indique bien la voie 7 pour la masse et la voie 19 pour le signal vidéo.
Plus la mise à la masse permanente de la voie 19 du connecteur 32 voies sur le calculateur de navigation.
Hello !
"bidouiltronic" ne s'est pas trompé. Le 7 est bien à la masse permanente et puis j'ai revérifié ce matin, en faisant un câble croisé RCA de la caméra à l'écran ( pour ne pas redémonter le TDB :( ). Ça ne change rien du tout, je n'ai toujours pas d'image. ;)
buron44

Message par buron44 »

Si tu as essayé ta caméra avant de l'installer sur ton véhicule et qu'elle fonctionnait il n'y a pas 36 solutions:

1) pour une raison quelconque ta caméra est H.S. (à revérifier... :neutral: )
2) l'entrée vidéo sur ton écran est H.S. (jamais utilisée ou autre chose était branché dessus avant la caméra ?)

Question peut être stupide mais la masse pour l'alimentation coté caméra à été câblée ?
veralinux

Message par veralinux »

buron44 a écrit :Si tu as essayé ta caméra avant de l'installer sur ton véhicule et qu'elle fonctionnait il n'y a pas 36 solutions:

2) l'entrée vidéo sur ton écran est H.S. (jamais utilisée ou autre chose était branché dessus avant la caméra ?)

Question peut être stupide mais la masse pour l'alimentation coté caméra à été câblée ?
Hum ..
- Alors, j'ai essayé la caméra sur une télé et elle fonctionne très bien.
- La masse sur la caméra y est car quand j'enclenche la marche arrière, j'ai mes 12V sur la câble qui mène à la caméra
( je suis allé chercher les + et moins sur le feu de recul ).
L'entrée vidéo serait sans doute l'explication car je ne vois plus d'autre possibilité, après avoir tout essayé. Pour être sûr à 100%, il faudrait que je trouve un autre écran quelconque, en 12 V et ça, je n'ai pas ( mais je cherche ;) ).
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas tentée, c'est de changer la prise RCA femelle rouge, côté écran, pour une jaune, mais là, franchement, je n'y crois pas.

Merci pour le retour \o
veralinux

Message par veralinux »

buron44 a écrit :Si tu as essayé ta caméra avant de l'installer sur ton véhicule et qu'elle fonctionnait il n'y a pas 36 solutions:

Je reviens 2 secondes dessus:
- j'ai récupéré la doc d'un branchement de caméra sur Koleos. C'est quoi la borne N°16 décrite "cmd Marche arrière" et dans le listing: " Signal commande affichage vidéo 2 " ?
cablage_koleos.jpg
cablage_koleos.jpg (122.71 Kio) Vu 34259 fois
Et voici une photo de l'essai sur TV, caméra alimentée par une pile 9V et raccordée à la télé via un adaptateur peritel-Rca:
20170221_164819.jpg
buron44

Message par buron44 »

Elle est "forte de café" celle-là !!! :o
Pas de coupure dans le câble vidéo entre l'écran et la caméra ?
veralinux

Message par veralinux »

buron44 a écrit :Elle est "forte de café" celle-là !!! :o
Pas de coupure dans le câble vidéo entre l'écran et la caméra ?
C'est vrai que c'est rageant :evil: :evil:
J'ai testé la continuité du câble vidéo d'un bout à l'autre...
Je réessaierai demain, une fois de plus ;)
Tiens, vais essayer un truc, à savoir brancher la caméra direct sur l'écran sans passer par le câble.... au cas où :lol:
j2c

Message par j2c »

Ha merde, j'aurais du aller controler sur mes photos.

Car c'est avec Bidouilltronic qu'on a bossé sur le sujet (y a des bouts de mon installation qui sont passées dans ses mains).

C'est lui qui a démontré que les schémas sur le net étaient faux. Mais si tu as suivi ce qu'il a fait, ça doit marcher. J'ai pas pensé qu'il avait pu suivre son tuto à lui qui est le seul qui marche.

Il ne te reste plus qu'à tester autre chose (ce que j'ai fait à une époque où rien ne marchait).

Prendre un lecteur DVD de salon, et le brancher au cul de l'écran. Passer la marche arrière.

Prendre ta caméra, la brancher au cul d'une TV, la brancher en 12V et regarder ce qui se passer sur la TV.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
veralinux

Message par veralinux »

j2c a écrit :Ha merde, j'aurais du aller controler sur mes photos.

Car c'est avec Bidouilltronic qu'on a bossé sur le sujet (y a des bouts de mon installation qui sont passées dans ses mains).

C'est lui qui a démontré que les schémas sur le net étaient faux. Mais si tu as suivi ce qu'il a fait, ça doit marcher. J'ai pas pensé qu'il avait pu suivre son tuto à lui qui est le seul qui marche.

Il ne te reste plus qu'à tester autre chose (ce que j'ai fait à une époque où rien ne marchait).

Prendre un lecteur DVD de salon, et le brancher au cul de l'écran. Passer la marche arrière.

Prendre ta caméra, la brancher au cul d'une TV, la brancher en 12V et regarder ce qui se passer sur la TV.
Pas grave, tkt, j'ai testé tout de suite les bornes et effectivement, la borne 7 est une masse permanente, à partir de là, la 19 ne peut être que le signal vidéo ( et de plus, je ne vois pas pourquoi sur l'écran toute la rangée haute comprend les masses et que LA masse vidéo aurait été placée dans la rangée basse... ).
Ceci dit et comme démontré plus haut, j'ai branché la caméra sur ma tv et elle fonctionne nickel..
Il ne me reste plus qu'à essayer directement la caméra sur l'écran du CNC, sans passer par le câble vidéo de 5 mètres livré avec.
A partir de là, si image >>>> câble défectueux et si toujours pas d'image >> entrée vidéo de l'écran qui est HS. What else ?
Vous tiens au courant et Merci à tous pour vos retours ;)
veralinux

Message par veralinux »

Bon ben voilà, ça a le mérite d'être clair ! Caméra branchée directement sur l'écran, alimentée par une pile 9V comme pour l'essai sur TV et aucune image :evil: :evil:
J'en déduis donc que l'entrée vidéo de l'écran est HS. Ne me reste plus qu'à trouver un écran, dont voici la référence:
écran_CNC.jpg
Si quelqu'un a ça en magasin, à prix "Carminatien", il peut me contacter ;)
Merci encore pour votre aide :D
j2c

Message par j2c »

Tu es dans quel coin ?
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

veralinux

Message par veralinux »

j2c a écrit :Tu es dans quel coin ?
Salut jc2
Suis dans le Pas de Calais... Arras.
Demain je fais un test de confirmation avec un écran de portier vidéo ( c'est du 14V ).
S'il fonctionne, il n'y a donc plus aucun doute, l'entrée vidéo de l'écran du CNC est HS.
Il y a quelques écrans à vendre, dans ma référence, sur LBC, mais la plupart des vendeurs ne répond pas :evil:

\o
veralinux

Message par veralinux »

Re Bonjour à tous,
Je reviens sur cette histoire de pas d'image via la caméra de recul....
J'ai trouvé un écran du même modèle que le mien, à un prix sympa ( 50 € livré ).
Je vais le recevoir en milieu de semaine prochaine et vous tiens au courant dès que je l'aurai installé.
Merci encore à ceux qui se sont penchés sur mon problème ( si en définitive ce n'est pas l'entrée vidéo de l'écran qui est HS, j'ai déjà préparé une corde :lol2: ).
Cordialement
veralinux

Message par veralinux »

Re Bonjour à tous,

Problème résolu \o/
Il s'agissait bien de l'entrée vidéo HS sur l'écran. Je viens de recevoir celui d'occase et .... que du bonheur 8-)
Il ne me reste plus qu'à fixer la caméra.

Grand MERCI à ceux qui s'y sont penchés et m'ont aidé buron44, J2c, entre autres.... etc, et bien entendu à l'excellent tuto de "bidouilletronic" qui a bien mâché le boulot :yipi:
Résolu donc, à savoir "installation d'une caméra de recul sur Carminat CNC dvd et bluetooth sur Vel Satis 2008 ( phase 2 )".

Très bon forum ..... à bientôt :love:
buron44

Message par buron44 »

:yipi:
j2c

Message par j2c »

Yes :)

Si le coeur t'en dit, tu pourras faire une photo de ton installation finie :)

Le plus chiant, c'est de passer les fils dans le hayon.

veralinux

Message par veralinux »

j2c a écrit :Yes :)

Si le coeur t'en dit, tu pourras faire une photo de ton installation finie :)

Le plus chiant, c'est de passer les fils dans le hayon.
Bah y a pas de souci, je fais ça dès que j'ai une accalmie, mais je je redémonte pas le TDB Hein, on sait qu'il faut ajouter 2 fils à l'écran ( enfin... à son connecteur ), le tuto est bien fait, rien à redire ( et puis le TDB, je l'ai démonté une bonne douzaine de fois :evil: , m'enfin sur Vel Satis, ça prend pas plus d'1 minute :yes: ).
Je vais juste mettre une photo de là où sort le fil vers le hayon, une de la caméra, une photo de l'affichage lors d'une marche arrière.... what else ?
;)
PS: retour d'utilisation: je peux faire une marche arrière, réglée à 10 cms près. Sympa :siffle:
Répondre