MapCare / V30

linux40

Re: MapCare / V30

Message par linux40 »

Bonjour,
je suis dans la même cas que rcognot, j'ai commandé et payé la version V29 avec l'option map care V30 fin aout l'année dernière, et à ce jour je n'ai toujours pas reçu la nouvelle mise à jour, je ne trouve pas cela honnête :evil: :evil: . Moi qui m'attendais à recevoir le nouveaux DVD dés sa sortie ... :yes: :yes: . J'espère la recevoir sous peux, car je suis entrain de regretter d'avoir choisi map care l'année dernière.
De plus étant donné que cette mise à jour inclue les radars mon impatiente est encore plus grande :):):).
Si les personne dans le même cas on trouver la solution ou un interlocuteur à contacter je suis preneur. Merci d'avance.
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

zut j'ai oublié de faire remonté le problème (beaucoup de boulot avec ma rentrée scolaire....)

je m'occupe de ça ce soir :yes:

Bonne soirée tout le monde ;)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
rcognot

Message par rcognot »

Bonsoir,

je ne serais pas du tout étonné de recevoir la mise à jour quand il restera des fonds de stocks à écouler, genre au mois de mai prochain. Les réponses que j'ai eu de chez Navteq vont dans ce sens...

Cordialement,
Richard.
Espace IV Alyum dCI 150 Carminat CNC
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Je ne l'espère sincèrement pas pour vous :(
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

et bien enfin, je viens de recevoir une notification d'expédition. Il est temps, presque 2 mois 1/2 après la sortie.

Il sont rigolos, ils font une enquête de satisfaction en plus. Je sens que je vais te les assaisonner...

Cordialement,
Richard.
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Je n'ai pas eu de réponse à mes mails mais je pense que ça a fait son petit effet (un mail envoyé à un responsable Navteq et l'autre au responsable carto de chez Renault) ;)

rcognot

Message par rcognot »

Just1 a écrit :Je n'ai pas eu de réponse à mes mails mais je pense que ça a fait son petit effet (un mail envoyé à un responsable Navteq et l'autre au responsable carto de chez Renault) ;)
Ben merci en tout cas si c'est ce qui a fait bouger les choses. En attendant ça reste lamentable comme pratique, et j'aurai payé la carte 2 fois puisque je l'ai achetée avant de partir en vacances...

Cordialement,
Richard.
linux40

Message par linux40 »

Bonjour,

Juste pour vous informé que j'ai reçu hier une notification de l'expédition de la mise à jour. Enfin.... ;)

Je viens juste de voir en plus que j'avais un lien pour une enquête de satisfaction...... il vont pas être déçut :yes: :yes: :yes: ....

Merci Just1 d'avoir fait ton possible pour faire remonter ce "problème"

Maintenant y a plus que recevoir, installer et profiter...... 8-) 8-) 8-)
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

ne crions pas victoire trop vite non plus...
  • 1- La commande est toujours marquée chez renault comme non expédiée (avec le numéro de confirmation que j'avais reçu lors de mon inscription au programme MapCare).
    2- La référence de commande que me donne NavteQ dans leur mail confirmant l'expédition est inexistante sur leur site.
    3- Le lien pour suivre la commande est miraculeusement absent du mail informant de l'expédition...
Donc personnellement tant que je n'ai rien reçu je n'arrête pas le chronomètre...

Cordialement,
Richard.
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

18 septembre. Toujours rien reçu, commande toujours marquée comme "non expédiée" sur navigation.renault.fr...

Ça en devient presque risible...

Cordialement,
Richard.
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Voici une réponse de Navtek:
Toutefois, concernant MapCare, il est important de préciser que l’expédition est toujours prévue 12 mois après la date de l’enregistrement.
Pour être parmi les premiers à recevoir la nouvelle release, il faut donc acheter MapCare dès sa sortie et s’enregistrer le jour même !

Si on achète le produit plusieurs mois après sa sortie et que l’on s’enregistre dans la foulée, on recevra la mise à jour environ 12 mois plus tard.

MapCare reste une solution très économique, car elle constitue une réduction sur la release suivante entre 49 et 129 Euros suivant le produit que l’on achète. Et pas besoin de se déplacer puisqu’on la reçoit à la maison.

rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,
Just1 a écrit :Voici une réponse de Navtek:
Toutefois, concernant MapCare, il est important de préciser que l’expédition est toujours prévue 12 mois après la date de l’enregistrement.
Pour être parmi les premiers à recevoir la nouvelle release, il faut donc acheter MapCare dès sa sortie et s’enregistrer le jour même !

Si on achète le produit plusieurs mois après sa sortie et que l’on s’enregistre dans la foulée, on recevra la mise à jour environ 12 mois plus tard.
Acheté et enregistré le 13 juillet... Alors il faudrait peut-être qu'ils arrêtent de se moquer du monde.

De plus le papier que j'ai en accompagnement avec l'offre MapCare précise que je recevrai la mise à jour "dans les 12 mois" et pas "après 12 mois".

Je crois franchement qu'une plainte à la DGCCRF ( quel que soit son nom actuel) est vraiment nécessaire pour le principe.

Cordialement,
Richard.
linux40

Message par linux40 »

Bonjour, juste pour signaler que j'ai reçu la mise à jour hier par courrier. 8-) 8-) 8-)
al1

Message par al1 »

Ouf !
Ben au moins ça en fait un, ce qui prouve que c'est possible.

Maintenant, celui/celle qui a réussit cet exploit chez Navteq n'a plus qu'à expliquer comment faire à ses petits camarades pour qu'ils puissent en faire autant, et servir tous les clients qui ont eu la mauvaise idée de faire confiance à cette formule.

Pour info, et comme pas mal d'usagers je pense, je me sert beaucoup plus de mon véhicule pendant les mois d'été, et si c'est pour recevoir la mise à jour fin septembre, ce n'est pas la peine.

Je maintiens ce que je dis depuis le début : pour une telle formule, la livraison doit se faire dès que la nouvelle mise à jour est disponible, sans délais. Sinon, aucun intérêt. On oublie.
Et de toutes façons, tout ceux qui ont fait cette mauvaise expérience se garderont bien de recommencer je suppose.
Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi 150 BVM rouge intense 04/2008
Carminat Navigation et Communication
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

reçu hier aussi.
al1 a écrit : Pour info, et comme pas mal d'usagers je pense, je me sert beaucoup plus de mon véhicule pendant les mois d'été, et si c'est pour recevoir la mise à jour fin septembre, ce n'est pas la peine.
Exactement. Ce n'est probablement pas un hasard non plus si la mise à jour sort avant les vacances d'été, moment ou la plupars des gens sont effectivement loin de leur domicile et ont donc potentiellement plus besoin d'avoir des cartes à jour. Si c'est pour les recevoir après l'intérêt est plus que limité...
al1 a écrit : Je maintiens ce que je dis depuis le début : pour une telle formule, la livraison doit se faire dès que la nouvelle mise à jour est disponible, sans délais. Sinon, aucun intérêt. On oublie.
Exactement.
al1 a écrit : Et de toutes façons, tout ceux qui ont fait cette mauvaise expérience se garderont bien de recommencer je suppose.
Ce qui est probablement le but de la manœuvre. Pour info lorsque j'ai souscris cette offre il y avait une promo du genre un guide Michelin gratuit pour les 500 premiers enregistrés. J'ai reçu ce guide. Donc si les premiers enregistrés reçoivent la mise à jour maintenant, qu'en est-il des suivants...

Cordialement,
Richard.
rcognot

Message par rcognot »

Bonjour,

ce sont vraiment des rigolos chez NavTeQ. Voilà le mail que je viens de recevoir:
Cher Client,

En 2009, vous avez fait confiance à Renault et NAVTEQ en achetant un produit MapCareTM afin de recevoir deux mises à jour cartographiques à un prix préférentiel.

Puisqu’il est possible que vous ayez reçu la deuxième mise à jour avec du retard et soucieux de la qualité de notre service, Renault et NAVTEQ ont le plaisir de vous offrir la troisième mise à jour et cela à titre gratuit!

Grâce à cette mise à jour, vous bénéficierez des nouveaux points d’intérêts, des dernières modifications du réseau routier, et bien sûr des informations radars fixes qui vous permettront d’arriver sans détour tout en faisant des économies de temps et d’argent *

Nous vous souhaitons un été agréable, de bonnes vacances, et vous remercions de votre confiance,

Renault & NAVTEQ
Sauf que la V31.1 je l'ai achetée... hier.

Et là ou je trouverais ça très rigolo c'est si ils m'envoient une v30.2, histoire d'écouler leur fond de stock en faisant une tentative de coup marketing.

Wait and see...

Cordialement,
Richard.
Répondre