icone satellite rouge
- j2c
Re: icone satellite rouge
non non, tu n'as pas dit de bêtise.
ta réception satellite est très mauvaise (d'où le logo rouge et l'horloge foireuse)
essaye de vérifier le branchement de la prise qui se trouve derrière le poste dans la boite à gant (faut démonter la boite à gant, et l'enrobage sous la boite à gant pour accéder derrière avec sa main.. c'est un peu dur..)
ta réception satellite est très mauvaise (d'où le logo rouge et l'horloge foireuse)
essaye de vérifier le branchement de la prise qui se trouve derrière le poste dans la boite à gant (faut démonter la boite à gant, et l'enrobage sous la boite à gant pour accéder derrière avec sa main.. c'est un peu dur..)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
-
crazyfred30
Merci j2c
j essaie ce we et je reviens par ici

j essaie ce we et je reviens par ici
Bonjour,
J'ai un cni1 dans ma laguna de 2003 Initiale et suite à un soucis de batterie j'ai un soucis d'antenne rouge...
Quand je vais dans les menus de confits je retrouve ces paramètres défectueux :
Test bus IIC : erreur
Erreur hard : 1
Et bien sûr NO SAT
je n'arrive pas à faire la manipulation M+C que l'on trouve sur la NT. qu'elle est la bonne manip à faire?
Merci
J'ai un cni1 dans ma laguna de 2003 Initiale et suite à un soucis de batterie j'ai un soucis d'antenne rouge...
Quand je vais dans les menus de confits je retrouve ces paramètres défectueux :
Test bus IIC : erreur
Erreur hard : 1
Et bien sûr NO SAT
je n'arrive pas à faire la manipulation M+C que l'on trouve sur la NT. qu'elle est la bonne manip à faire?
Merci
Re bonjour,
J'ai beau essayer encore et encore pas Moyen de faire l'initialisation du gps avec les touches M et C
un peu d'aide svp...
J'ai beau essayer encore et encore pas Moyen de faire l'initialisation du gps avec les touches M et C
un peu d'aide svp...
- j2c
si ton GPS est grillé.. je doute que la réinitialisation fonctionne..
bus i2c.. c'est le bus de la radio, a part te faire chier avec la radio qui ne communique pas avec le GPS (donc un peu chiant pour rentrer le code;.) ça ne doit pas déranger le fonctionnement du GPS (l'icone rouge...)
Pour initialiser le GPS avec M+C.. il faut aussi que le poste de radio soit allumé (même sans musique).. sinon le GPS ne le voit pas et ne peux pas se configurer.. et donc il indiquera qu'il ne peut pas parler sur i2c..
bus i2c.. c'est le bus de la radio, a part te faire chier avec la radio qui ne communique pas avec le GPS (donc un peu chiant pour rentrer le code;.) ça ne doit pas déranger le fonctionnement du GPS (l'icone rouge...)
Pour initialiser le GPS avec M+C.. il faut aussi que le poste de radio soit allumé (même sans musique).. sinon le GPS ne le voit pas et ne peux pas se configurer.. et donc il indiquera qu'il ne peut pas parler sur i2c..
Je ne sais pas si il est grillé!
J'accede à tous les menus, il calcule normalement un trajet, par contre je n'ai plus de réception sattelite.
Sion la manip exacte c'est quoi?
déjà : touche M et C ou M, +, C?
Il faut rester appuyé pendant le démarrage, une seule impulsion une fois démarré puis insérer la carte?? Rester appuyé quand on insère la carte?
Il faut insérer la carte en position accessoire ou jusqu'au contact?
Pour l'autoradio en route c'est ok, c'est ce qui permet la mise en route du carminat.
Voilà mes questions... Merci de votre aide.
J'accede à tous les menus, il calcule normalement un trajet, par contre je n'ai plus de réception sattelite.
Sion la manip exacte c'est quoi?
déjà : touche M et C ou M, +, C?
Il faut rester appuyé pendant le démarrage, une seule impulsion une fois démarré puis insérer la carte?? Rester appuyé quand on insère la carte?
Il faut insérer la carte en position accessoire ou jusqu'au contact?
Pour l'autoradio en route c'est ok, c'est ce qui permet la mise en route du carminat.
Voilà mes questions... Merci de votre aide.
- j2c
Il faut appuyer sur la touche M et la touche C en même temps, puis rester appuyé sur ces 2 boutons en mettant le contact : enfoncer la carte.. puis attendre quelques secondes le temps que le GPS affiche l'écran de diag
Je commence à avoir un doute sur l'autoradio allumé en fait.. si ça allume le GPS, c'est pas la bonne manip
Donc il faut le faire autoradio éteint.
Pour la réception rouge;. j'ai eut ça une fois quand mon CD était trop rayé..
tu peux vérifier la connection derrière l'unité CD ?
Je commence à avoir un doute sur l'autoradio allumé en fait.. si ça allume le GPS, c'est pas la bonne manip
Donc il faut le faire autoradio éteint.
Pour la réception rouge;. j'ai eut ça une fois quand mon CD était trop rayé..
tu peux vérifier la connection derrière l'unité CD ?
Donc pour toi il faut:
Mettre ma carte position accessoire pour allumer le GPS (sinon l'ecran ne s'allume pas, je me trompe?)
M et c puis Mettre le contact et attendre....
Mettre ma carte position accessoire pour allumer le GPS (sinon l'ecran ne s'allume pas, je me trompe?)
M et c puis Mettre le contact et attendre....
- j2c
hum..
non contact coupé, appuyer sur M et C puis mettre le contact et rester jusqu'à l'apparition de l'écran de diag
non contact coupé, appuyer sur M et C puis mettre le contact et rester jusqu'à l'apparition de l'écran de diag
Salut,
Bon j'ai enfin réussi, en fait il faut mettre le contact avec M et C appuyé et ensuite attendre que le panneau de commande clignote et relâcher les boutons.
Sinon ça n'a rien réglé, la procédure ma bien donné GPS connecté, le test antenne n'a rien revelé...
La semaine prochaine je vais chercher une nouvelle antenne, j'espère que ça résoudra le problème!
Bon j'ai enfin réussi, en fait il faut mettre le contact avec M et C appuyé et ensuite attendre que le panneau de commande clignote et relâcher les boutons.
Sinon ça n'a rien réglé, la procédure ma bien donné GPS connecté, le test antenne n'a rien revelé...
La semaine prochaine je vais chercher une nouvelle antenne, j'espère que ça résoudra le problème!
-
buron44
Bonjour,Laurnet78 a écrit :Salut,
j'ai une question par rapport au problème que vous avez cité plus haut.
Le " Test bus IIC " vous indiquait: erreur
Une fois l'initialisation faite ( appui sur M+C puis mettre le contact ), qu'indique à nouveau le Test bus IIC ?
Que faire une fois que le panneau de commande clignote à part relacher les boutons M+C ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne suis pas retourné voir le test bus! Sinon apres avoir relaché l'ecran affiche autodiagnostique avec le code du type radio.
Il faut ensuite patienter et les menus s'enchainent automatiquement (dans mon cas)
Il faut ensuite patienter et les menus s'enchainent automatiquement (dans mon cas)
-
buron44
Donc il faut laisser le panneau de commande clignoter et rien faire d'autre qu'attendre ?Laurnet78 a écrit :Je ne suis pas retourné voir le test bus! Sinon apres avoir relaché l'ecran affiche autodiagnostique avec le code du type radio.
C'est long avant que l'autodiagnostic s'affiche ? car quand moi je lache les 2 boutons quand l' UCC clignote j'ai rien qui apparait à l'écran à part le menu de navigation.
Sinon avant d'appuyer sur les boutons M+C et mettre le contact, il faut allumer l'autoradio avant ou pas ?
En fait j'appuie sur les 2 boutons puis mettre la carte en position accessoire attendre la mise en route.
Une fois en route GPS + radio, toujours m et c appuyé insérer à fond la carte attendre qques seconde le clignotement et relâcher.
Voilà j'espère que je me suis pas trompé...
Une fois en route GPS + radio, toujours m et c appuyé insérer à fond la carte attendre qques seconde le clignotement et relâcher.
-
buron44
J'ai bien l' UCC qui clignote mais aucun autodiagnostic ne démarre sur mon système.Laurnet78 a écrit :En fait j'appuie sur les 2 boutons puis mettre la carte en position accessoire attendre la mise en route.
J'ai lu quelque part qu'il y avait une fonction autodiagnostic de l' UCC via l'autoradio mais je ne connais pas cette procédure.
Bonjour,j2c a écrit :essaye de vérifier le branchement de la prise qui se trouve derrière le poste dans la boite à gant (faut démonter la boite à gant, et l'enrobage sous la boite à gant pour accéder derrière avec sa main.. c'est un peu dur..)
Sais-tu si c'est pareil pour un espace IV (CNI 1)?
En appuyant sur M+C, dans les tests, il me mets antennt GPS connectée.
Pourtant, pas moyen qu'il me localise correctement.
(J'ai déjà laissé le GPS allumé plus d'une heure en vain)
Ca faisait un moment que j'avais vu que l'icône réception était toujours rouge.
Mais avec les autres capteurs, ça fonctionnait quand même.
Mais là, il est complètement déboussolé!
Merci pour votre aide!
Et Bravo au site et au forum: une vraie mine!