j2c a écrit :il n'y a pas besoin d'attendre 15 minutes pour vérifier que le CD est bien mangé par le lecteur.. au pire il aura un macaron rouge pendant quelques temps, mais le CD ne sera pas rejeté (je me trompe ? .. en fait, je suis plus habitué au CNI1 plus récent)
Le délai de 10-15 minutes n'a rien à voir avec la détection du disque.
En fait c'est uniquement le temps que demande certains calculateurs, quand ils ont été déconnectés plusieurs jours pour être installés sur d'autres véhicules, pour établir une liaison avec les satélittes. Ce délai peut être moins important selon que l'on se trouve dans un secteur dégagé ou non mais en général il faut compter ça.
Maintenant je sais que le CNI1 de deuxième génération est un peu plus rapide mais je connais plus le CNI1 des Safrane 2 et Laguna 1.
bonsoir,j2c et buron44. se midi j'ai tout demonte, avec 1 conton tige est de l'alcool a 70 j'ai nettoyer la lentille avec prudence.ensuite j'ai juste remis les cable pour faire 1 test est l'histoire se repete d que j'introduit le cd le lecteur me specifie comme d'habitude( pas de cd dans le lecteur de navigation). les boule une chose es sur maintenant je sais demonte l'appareil est le bloc cd ce retire.peut etre a tout ta l'heure sinon bonne soiree cioa
je sais pas si c a cause du cd mais quant je vais sur diagnostique sa me marque:
reception gps searh sat
stat du capteur searh sat
longitude ----------
latitude ----------
hauteur geographique ----------
nombre de sat 0
cd introduit ou non?
formule110 a écrit :je sais pas si c a cause du cd mais quant je vais sur diagnostique sa me marque:
reception gps searh sat
longitude ----------
latitude ----------
nombre de sat 0
cd introduit ou non?
Combien de temps attends-tu avant d'aller sur " diagnostic " ?
Et quand le CD-ROM est introduit, est-ce que les sélections sont grisées ou passent en blanc au bout d'un moment ?
tout le temps au bout de 15m comme 1heure30m est les selection reste toujour grise, a part reglage et quitte. cd introduit ou pas, le resultat et le meme
si tu es sûr d'avoir bien néttoyé la lentille il y a fort à parier que le bloc optique est H.S.
On peut encore en trouver pour une vingtaine d'euros en neuf sur un site en Allemagne.
Mais là c'est un peu plus délicat pour remplacer cette pièce, il faut s'y connaitre, à toi de voir.
salut,hier j'ai ete a la casse auto a cote de chez moi.j'ai trouve 1 lecteur cd sur scenic 2 an 03+les cd navigation est le cd langue(nav6-version1) du coup j'ai demonte le bloc cd que j'ai reinstalle sur mon lecteur cd je remonte le tout,je le branche,resultat,le probleme reste le meme+maintenant le lecteur recrache les cd.aujourd'hui j'ai demonte l'antenne gps qui es completement oxide .je crois que mon probleme gps viens ou de l'antenne ou du calculateur vue que cd ou non insere il ne capte pas les satellites.
concernant les sats.. il n'y a pas besoin de CD (en rentrant dans les menus de diag..)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
oui juste justement cd introduit ou pas il me marque:
reception gps searh sat
longitude ----------
latitude ----------
nombre de sat 0
cd introduit ou non
formule110 a écrit :salut,hier j'ai ete a la casse auto a cote de chez moi.j'ai trouve 1 lecteur cd sur scenic 2 an 03+les cd navigation est le cd langue(nav6-version1) du coup j'ai demonte le bloc cd que j'ai reinstalle sur mon lecteur cd je remonte le tout,je le branche,resultat,le probleme reste le meme+maintenant le lecteur recrache les cd.aujourd'hui j'ai demonte l'antenne gps qui es completement oxide .je crois que mon probleme gps viens ou de l'antenne ou du calculateur vue que cd ou non insere il ne capte pas les satellites.
Bonsoir,
les mécanismes CD des calculateurs de 2000 et 2003 n'ont pas la même gestion électronique. C'est pour cette raison que le CD-ROM est rejeté. Soit vous réparez votre calculateur soit vous le remplacez mais par le même modèle.
formule110 a écrit :oui juste justement cd introduit ou pas il me marque:
reception gps searh sat
longitude ----------
latitude ----------
nombre de sat 0
cd introduit ou non
tu as laissé le contact sur la voiture pendant combien de temps ? tu as fais le tour du quartier..
la première fois que j'ai mis en route mon GPS, il lui a fallu du temps pour retrouver le signal.. (genre 20 minutes.. et le tout en me déplaçant.. )
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
oui j'ai laisse le moteur allume pendant 30 minute,franchement je desespere aujourd'hui je suis passe chez renault pour avoir plus d'explication au sujet du gps cni1 avant tout je voudrais dire aux menbres du forum.... renault a abandonne la founiture du gps (calculateur) en lui meme (pas le lecteur,que le calculateur du cni1). pour ma part je suis persuade que mon probleme viens du calculateur,donc je voudrai dire a buron44 que le calculateur n'es pas integre au lecteur cd. en tout cas je vous remercie pour toute l' aide et le soutien apporte.
formule110 a écrit :oui j'ai laisse le moteur allume pendant 30 minute,franchement je desespere aujourd'hui je suis passe chez renault pour avoir plus d'explication au sujet du gps cni1 avant tout je voudrais dire aux menbres du forum.... renault a abandonne la founiture du gps (calculateur) en lui meme (pas le lecteur,que le calculateur du cni1). pour ma part je suis persuade que mon probleme viens du calculateur,donc je voudrai dire a buron44 que le calculateur n'es pas integre au lecteur cd. en tout cas je vous remercie pour toute l' aide et le soutien apporte.
Bonsoir,
Sur le GPS CNI1 de 1ère et 2ème génération, le lecteur de CD-ROM est intégré au calculateur de navigation. Ils ne forment qu'un seul et même appareil. Votre agent ou concéssionnaire RENAULT vous a raconté des histoires.
je pense qu'il doit parler de l'unité centrale de communication qui est un boitier à part. (sur la Laguna II, ce boitier comporte aussi les commandes du GPS..) sur Scenic II, ce boitier est dans le coffre avec le lecteur CD, et les commandes sont sur un petit clavier à part..
Ce système a plus de 10 ans, pas étonnant que Renault arrête de stocker ce genre de choses..
Il ne te reste plus qu'à retrouver un système identique.
j2c a écrit :je pense qu'il doit parler de l'unité centrale de communication qui est un boitier à part. (sur la Laguna II, ce boitier comporte aussi les commandes du GPS..) sur Scenic II, ce boitier est dans le coffre avec le lecteur CD, et les commandes sont sur un petit clavier à part..
Ce système a plus de 10 ans, pas étonnant que Renault arrête de stocker ce genre de choses..
Il ne te reste plus qu'à retrouver un système identique.
Bonjour,
c'est un Scénic 1 de 2000 qu'il possède donc CNI1 de première génération ( SY587/62 ) ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'UCC sur ce véhicule.