Pas d'image caméra recul CNC

j2c

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par j2c »

ouais, ce que tu proposes comme photo, c'est super :)

Pas besoin de faire des photos de l'arrière de l'écran ni du CNC..

Ce qui m'intéresse plus (par curiosité), c'est comment tu as intégré ta caméra de recul :)

Depuis que je l'ai sur la voiture, c'est un régal. Même si l'image est à la hauteur du prix de la caméra moisie que j'ai achetée.

J'ai par contre, de temps en temps, des plantages.. donc pas d'image ni de bip. L'écran de diag indique qu'il a eut un problème de détection de marche arrière.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
veralinux

Message par veralinux »

Ce qui m'intéresse plus (par curiosité), c'est comment tu as intégré ta caméra de recul :) .
Ecoute, je fais des photos ce week-end pour la bonne raison que je vais installer un attelage et que donc je devrai remonter la caméra que j'ai initialement installée tout en bas du pare-choc, en plein milieu. Normalement, l'attelage devrait venir occulter la cam en partie, mais il faut voir dans quelle mesure....
Je mets des photos ici disons dimanche soir. ;)
veralinux

Message par veralinux »

Re j2c
Voici le résultat final:
Entrée dans le coffre au niveau du vérin:
vue_câble1.jpg
sortie du câble d'alim venant du hayon:
vue_câble2.jpg
la caméra que j'avais initialement installée en bas, mais je viens d'installer un attelage. Je l'ai donc remontée en haut de la plaque:
att6.jpg
et une tite marche arrière:
vue_MAR.jpg
Précisions:
- quand je "touche" visuellement avec la ligne rouge, je suis à 15 cms de l'objet touché, donc très précis.
- aucun dysfonctionnement jusqu'à présent ;)
j2c

Message par j2c »

Tiens, toi aussi tu as un masque en haut (à cause du parchoc).

J'ai une caméra qui se fixe par le dessus, et j'ai le même soucis.

Je t'encourage à démonter ton attelage quand il ne te sert pas.. En cas de choc tu peux fausser ton train arrière et amener ta voiture à la casse. (le parchoc sert à absorber les choc, l'attache remorque les transmets directement dans le train arrière)

je ne sais pas si c'est possible de passer les fils dans les tuyaux où passent la flotte et les faisceaux du haillon sur la velsatis. J'avais passé 4h à passer mes fils dans un des miens sur la laguna (j'ai failli craquer)
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

veralinux

Message par veralinux »

j2c a écrit :Tiens, toi aussi tu as un masque en haut (à cause du parchoc).

J'ai une caméra qui se fixe par le dessus, et j'ai le même soucis.

Je t'encourage à démonter ton attelage quand il ne te sert pas.. En cas de choc tu peux fausser ton train arrière et amener ta voiture à la casse. (le parchoc sert à absorber les choc, l'attache remorque les transmets directement dans le train arrière)
Le masque en haut du pare-choc ? Ben si je mets la caméra plus bas, dans le "6" par exemple, je crains que les keufs ne me cherchent des noises... :( ... ou alors, il faut excentrer la caméra mais ça ne fait pas top.
Pour ce qui est de démonter l'attelage s'il ne sert pas, je verrai ça si je trouve le fameux cache pour dissimuler le trou. Ça fait 14 ans et 6 bagnoles que j'ai avec attache permanente et je n'ai jamais été percuté de l'arrière... je touche du bois donc ;)
Ceci dit, Merci pour les remarques ;)
j2c

Message par j2c »

Essaye de ressortir le haut de la caméra du trou (pour la rendre un peu plus horizontale quand tu regardes la voiture sur le coté.) et mets une petit cale pour que la caméra ne rerenter pas.

Pour l'attelage.. j'ai été percuté le WE dernier par l'arrière.. ça fait 15 que j'ai le permis et ça ne m'était jamais arrivé non plus :(

jlpoups

Message par jlpoups »

Bonjour
Je suis depuis quelques mois propriétaire d'une Laguna 3 2.0 175 cv . Année 2011.160000 km en version Initiale
C'est une belle auto très agréable à conduire.
Elle possède un GPS cnc avec la version V32.2.
Dans le menu caché sur le graphique du menu diagnostic il apparaît bien le carré "caméra de recul " en couleur vert .
Lorsque je clique dessus il est écrit "bus connections normale"
Cependant Lorsque je passe la marche arrière l'écran du GPS ne bascule pas
Ps la borne 19 du connecteur du boîtier DVD est bien raccordé à la masse.
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
buron44

Message par buron44 »

Bonsoir,

les feux de recul s'allument-ils ?
jlpoups

Message par jlpoups »

Bonjour
Merci de vous intéresser à mon problème.
Oui les feux de recul s'allument bien. Dans le menu caché je vois bien passer de off à on la ligne feux marche arrière.
Mais l'écran ne bascule pas sur la caméra arrière !
Bien à vous
jlpoups

Message par jlpoups »

Re bonjour
Dans le menu "auto-diagnostic" il apparait un schéma où l'on peut voir en bas à droite un carré nommé "CAMERA DE RECUL" en cliquant de-dessus on peu lire bus fonctionnement normal
Je précise que je parle d'un CNC (ITD2) la notice présente un menu caméra de recul suivant véhicule !
Notice CNC (ITD2) menu Camera.jpg
jlpoups

Message par jlpoups »

Une photo du menu caché
Diag 1.JPG
buron44

Message par buron44 »

Donc la commutation est effective, et le calculateur de navigation là voit bien.
Soit un problème de caméra, il faudrait vérifier que celle-ci est bien alimentée en 12v lorsque la MA est enclenchée, soit un problème avec l'entrée auxiliaire sur l'écran du CNC.
jlpoups

Message par jlpoups »

Bonjour
La camera fonctionne bien je l'ai branchée temporairement sur un écran indépendant.
J'ai aussi remplacé l'écran CARMINAT CNC par un autre d'occasion. pas de résultat l'écran reste toujours sur la carte de navigation !
A croire qu'il y a une autre manip à faire ?
Bonne journée
buron44

Message par buron44 »

Au passage de la MA le calculateur de navigation doit effectuer la commutation et activer l'entrée auxiliaire vidéo de l'écran.
Si l'écran est en état de fonctionner normalement et la caméra également, c'est que soit le 12v issu de la MA n'arrive pas au calculateur ou que celui-ci a un problème.
Donc vérifier que le 12v arrive bien en MA.
buron44

Message par buron44 »

Sur l'ITD1 le signal MA arrive sur la broche 20 du connecteur 32 voies.

EDIT: ne pas tenir compte de ce message. Si dans le menu du calculateur ça passe bien du mode ON ou mode OFF c'est que la ligne 12v de la MA arrive bien sur le connecteur.
buron44

Message par buron44 »

Peut-être tenter de faire un "reset" du calculateur de navigation ?
Répondre