Plus d'info V-trafic en Ile de France depuis avril 09

camarcherajamais

Re: Plus d'info V-trafic en idf sur ma Laguna 2

Message par camarcherajamais »

pour ma part, 3ème message ce soir à v-trafic.
toujours sans réponse, quelle élégance !
(et pas de nouvelle non plus de mon garagiste Renault du coin)
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Le mail que j'ai envoyé a été transmis a plusieurs personnes, maintenant il faut attendre 8-)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
erickleber

Message par erickleber »

Just1 a écrit :Le mail que j'ai envoyé a été transmis a plusieurs personnes, maintenant il faut attendre 8-)
Histoire de patienter en attendant une éventuelle réponse et sachant que je suis plutôt pessimiste, j'ai eu une fausse joie dans ma boîte aux lettres ce matin et le mieux c'est d'en rigoler.

J'ai reçu un courrier de NAVTEQ (le fournisseur des Cd de cartes que j'ai acheté de temps à autre, oui c'est moi :lol: ) où il était écrit en gros :

IMPORTANT A LIRE
Votre système de navigation à besoin d'une mise à jour

Super ! C'est sans doute effectivement bien d'une mise à jour dont j'ai besoin pour retrouver l'infotrafic sur Paris :party:

Ca continue bien ensuite :

Message pour : Eric Kléber
Date : 28-05-2009
De : Equipe Optimisation Système

De mieux en mieux, une "équipe d'optimisation du système" m'écrit, c'est effectivement important :jap: ... Celà étant j'ai vite un doute sur le rôle de NAVTEQ dans la logique du système... celà étant aussi le logo VDO Dayton qui est le constructeur du bouzin est bien présent...

Je déchante néanmoins très vite, les modifications décrites ne concernent finalement et logiquement que le contenu des cartes et ça finit par une offre promotionnelle pour avoir le pack de 9 CDs Europe 2009/2010 pour 149€ ou lieu de 169€ :cry:

Quelqu'un veut en profiter ? :siffle:
Scenic Fairway 06/2002, CNI1, Carto France 2008
Version produit : 0122
Version logiciel : 0376
Semaine de production : 20
Année de production : 02
Version logiciel CSB : 3.01
camarcherajamais

salut,
ça commence à devenir gonflant cette histoire.

Je confirme une fois de plus nos constats précédents :
- départ Eaubonne (95) : nada
- arrivée proximité Rambouillet, via N10 : chazam !! (chgt d'émetteur, comme d'habitude)
[entre parenthèses, c'est une horreur cette route, truffée de chgt de vitesse limitée, du grand n'importe quoi]
- retour de Chartres : no problème, jusqu'à chez moi, alors qu'il y a eu chgt d'emetteur et recalage sur Tour Eiffel,
à un moment sur l'A10...

Je viens de poster un 'mail' sur le site de Renault, à tout hasard.

A suivre, une fois de plus.
Cela ne fait jamais que 3 mois que ça dure...

ah oui, j'oubliais, toujours sans nouvelle de v-trafic :fouet: , mais vous auriez deviné...
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Je n'ai pas de news je les relance :?
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
camarcherajamais

Just1 a écrit :Je n'ai pas de news je les relance :?
merci ! l'union fait la force à ce qu'il paraît...
erickleber

Message par erickleber »

camarcherajamais a écrit : Au passage, une news rigolote d'un gars de Nord Auto, que je questionnais par hasard cet après midi (tant pis pour lui si il se reconnait) : "ah oui, ça ne marche pas sur Paris parce-qu'il y a trop d'info" ; moi : "ça a toujours fonctionné depuis 1an1/2 que j'ai le véhicule, et là, subitement, depuis avril, il y aurait trop d'info ?" ; "oui, oui, c'est ça, il y a trop d'info..."
Trop d'info tue l'info c'est bien connu :yes: mais du coup j'ai une explication qui me semble logique (mais qui n'est peut-être pas la bonne, je ne suis pas ingénieur Carminat)

Je pense qu'à la première connexion du système sur une fréquence RDS/TMC valide, il doit y avoir des valeurs initialisées dans le système comme par exemple le nombre maximum de messages TMC traités possibles. Cette valeur est ensuite valable tant qu'on a pas redemarré le système (la plupart du temps la voiture) et quelque soit la fréquence vers laquelle on a éventuellement basculé.

Tout ça est très informatique mais admettons maintenant qu'effectivement pour des problèmes de "trop d'infos sur Paris", cette valeur de dimensionnement a été augmentée début Avril sur la fréquence de la Tour Eiffel (et uniquement sur celle-ci). Je dis n'importe quoi mais par exemple 512 au lieu de 256...
Admettons aussi que cette nouvelle valeur dépasse l'espace mémoire alloué au début du siècle dans la version système du CNI1 et se retrouve donc de fait assimilée à la valeur 0 voire "nulle", c'est à dire pas initialisée du tout tant qu'on ne choppe pas une autre fréquence qui elle initialisera le truc avec la valeur "historique"... Ca serait cohérent avec tous nos constats puisque ce n'est pas comme si on n'avait jamais d'infotrafic sur Paris.

Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde (et si c'est bien ça le problème) mais en tout cas dans ce cas ça voudrait dire que :
- soit V-Trafic revient en arrière sur Paris (peu probable)
- soit on a une nouvelle version système (même non officielle)

A suivre...
camarcherajamais

erickleber a écrit :- soit on a une nouvelle version système
Je prends !!!
erickleber a écrit :(même non officielle)A suivre...
Je prends quand même !!!

Bon, l'idée se défend, mais trop d'info à 22h00 passées, ce jeudi dernier, lors de mes derniers essais après le remontage du boitier !??? :oops:
erickleber

Message par erickleber »

camarcherajamais a écrit : Bon, l'idée se défend, mais trop d'info à 22h00 passées, ce jeudi dernier, lors de

mes derniers essais après le remontage du boitier !??? :oops:
Non, c'est pas simple à comprendre mais pour moi celà n'a pas de rapport avec le nombre de messages effectivement diffusés en temps réél (il me semble que la norme de diffusion TMC est limitée à 300 évènements par heure) mais avec une donnée ou un message spécifique envoyé lors de la synchro initiale du CNI1 avec France Inter Paris qu'il y ait des bouchons, des travaux et des fermetures en pagaille ou bien que tout soit fluide...
camarcherajamais

erickleber a écrit :[... mais avec une donnée ou un message spécifique envoyé lors de la synchro initiale du CNI1 avec France Inter Paris ...
200% d'accord, il y a forcément un problème avec cette synchro initiale sur 87.8
camarcherajamais

bonjour tout le monde..
des news mister Just1 ????
[edit]ah ben il est en congés l'animal ; est ce que je suis en congés moi ? bon, ok j'y étais[/edit]
camarcherajamais

Pour information, j'ai eu le CD carto 2009/2010 entre les mains, et je peux vous dire que contrairement à ce qui est annoncé, aucune mise à jour ne se déclenche après insertion (le contraire m'eût étonné)..
Je suppose que d'autres des visiteurs de ce site avait déjà fait l'expérience ?

La mention visible à cette adresse, je cite :
Ce disque actualisera automatiquement les données contenues dans votre système Carminat afin que vous puissiez bénéficier d’un menu amélioré doté d’un nouvel affichage des cartes. Il vous suffit d’insérer le disque dans votre système pour instantanément lancer la mise à jour
est donc une pipoterie éhontée.

J'en arrive à la petite ligne concernant le TMC :
"Couverture améliorée du réseau d’informations trafic "
et bien en tous cas, cela n'apporte aucune amélioration sur nos problèmes parisiens de TMC... (je n'ai pas dit que ça n'apportait AUCUNE amélioration sur le territoire... je n'ai pas été en mesure de vérifier)

Bref, comme je ne suis pas pressé par la maj carto, c'est 119€ qui resteront encore quelques temps dans mon porte-monnaie...

à+
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Je suis rentré 8-)

D'abord pas de news de Renault :( et vu tes messages j'ai l'impression que la situation ne s'est pas amélioré depuis, tu confirmes?
Je vais les recontacter :evil:

Sinon concernant ce message sur le site de navteq est vraiment bizarre. ça tombe bien je vais pouvoir leur en parler car ils m'ont contacté dernièrement :party:

camarcherajamais

Just1 a écrit :Je suis rentré 8-)
ça alors ! on n'y croyait plus :lol:
Just1 a écrit :D'abord pas de news de Renault :( et vu tes messages j'ai l'impression que la situation ne s'est pas amélioré depuis, tu confirmes?
Je vais les recontacter :evil:
heuu.. comment dire... aurais je écris quelque chose qui t'aurait fait croire le contraire ?? :P
Just1 a écrit :Sinon concernant ce message sur le site de navteq est vraiment bizarre. ça tombe bien je vais pouvoir leur en parler car ils m'ont contacté dernièrement :party:
moi j'appelle ça le site de Renault : "http://renault.navigation.com..."
c'est la mention "Prix direct NAVTEQ" qui te fait dire ça ??

Sinon, j'ai laissé un mot sur le site renault/technocentre mardi dernier... pas encore de réponse..
Modifié en dernier par camarcherajamais le jeu. 3 sept. 2009 23:12, modifié 1 fois.
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

J'ai eu ma rentrée à Rennes le 2 dans ma prépas, laissez moi le temps d'atterrir :siffle: ^^

heuu.. comment dire... aurais je écris quelque chose qui t'aurais fait croire le contraire ?? :P
juste histoire d'être certain :mrgreen:

l'adresse est bien http://renault.navigation.com mais c'est entièrement géré par navteq ;)

je vais les relancer ce soir :yes:

Just1
Administrateur

Message par Just1 »

je viens de les relancer (oui oui je sais avec du retard mais je n'avais pas internet :fouet: )

Répondre