Pas d'image caméra recul CNC

jlpoups

Re: Pas d'image caméra recul CNC

Message par jlpoups »

Merci pour votre aide
Comment faire un reset du calculateur de navigation ?
Bonne journée
buron44

Message par buron44 »

Sur le CNC première génération, l'ITD1, il fallait effectuer la manipulation suivante pour accéder à la fonction de remise à zéro du calculateur de navigation:

appuyer sur la touche SETUP sur le module joystick déporté et, tout en maintenant l'appui sur cette touche, tourner la molette sur la façade du changeur CD (système audio éteint, sinon gare aux oreilles...) jusqu'à l'apparition du menu diagnostique à l'écran (environ 40 crans de molette).
Il fallait ensuite sélectionner Configuration/Réglage, puis sélectionner la ligne 10/11 nommée Initialisation de la SRAM et entrer un code à quatre chiffres pour valider: 4112

A voir si l'accès à ce menu est semblable sur l'ITD2.
Cette réinitialisation du calculateur va effacer toutes les données enregistrées (adresses, numéros de téléphones...), et celle-ci est à faire moteur tournant, car une batterie un peu faible peut entrainer un plantage de l'initialisation de la SRAM et provoquer des dysfonctionnements du calculateur de navigation, voire le rendre inutilisable.
A réaliser avec précaution et en dernier recours.

J'ai eu à procéder cette manipulation sur plusieurs systèmes de navigation CNC et je n'ai jamais rencontré de problème au redémarrage du système.
jlpoups

Message par jlpoups »

Bonjour
Merci de vous intéresser à mon problème.
Manip déjà faite. Sans succès. L'écran de bascule toujours pas lorsque La marche arrière est activée.
Je ne sais plus quoi faire.
Jluc
buron44

Message par buron44 »

Si vous êtes sûr du fonctionnement de l'entrée vidéo auxiliaire de l'écran, je ne vois qu'un dysfonctionnement du calculateur de navigation sur cette fonction. Essayez de vous en procurer un autre pour faire un essai, mais attention car cet élément est codé, donc veillez à ce que le code soit fourni par le vendeur. Il est possible avec l'interface CLIP de communiquer avec le CNC et de trouver le précode interne qui permet de calculer le code, mais tout le monde ne possède pas cet appareil de diagnostique.
jlpoups

Message par jlpoups »

Bonjour
J'ai commandé un Can Clip pour renault.
Je voudrais essayer de voir si je peut me connecter au calculateur gps de ma laguna pour voir si je peut le diagnostiquer !
Ensuite je regarderai pour le changer
Bien à vous
Jluc
jlpoups

Message par jlpoups »

Bonjour
D'après une doc du CNC ITD2 il aurait un menu pour la caméra arrière "Aide au parking".
Je ne sais pas commence l'activer dans le module ITMASTER du GPS.
Je possède l'outil CAN CLIP Renault.
L'un de vous pourrait-il m'aider ?
Notice CNC (ITD2) menu Camera.jpg
]
Répondre