Page 1 sur 1

Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : mer. 28 janv. 2015 18:24
par scad
Bonjour a tous

J'ai un souci avec le cni2 de ma laguna 2 carminat de 2007,

le signal gps disparais après 5 minute et reviens aléatoirement, j'ai donc jeter un coup d’œil a la prise de l'antenne gps dans un premier temps qui semble correctement brancher, j'ai essayé de la débrancher rebranché ect mais rien,

avec tous les post qui traite de ce sujet la plupart ds gens avec ce problème l'on régler en changeant l'antenne, j'ai donc acheter une antenne gps magnétique mais une fois installer je n'avais même plus l'heure :P

j'ai testé au multimètre en sortie du gps j'ai bien 4volt

aidez moi s'il vous plais ca me rend dingue je sais plus quoi testé ^^

Re: Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : ven. 30 janv. 2015 11:25
par j2c
Le gps as un mode diag, il te permet de voir la qualité du signal, regarde la procédure sur le site.

Re: Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : mar. 3 févr. 2015 23:20
par Gwal
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis sur ma laguna 2 phase 2 estate init depuis changement ampoule xenon... certainement aucun rapport mais bon...
Le diag de la voiture indique un pb au niveau antenne... mais je ne trouve pas d'antenne à acheter compatible autre que Renault, je me débrouille certainement mal.

Merci pour vos réponses aide :)

Re: Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : mer. 4 févr. 2015 14:02
par j2c

Re: Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : mer. 4 févr. 2015 15:13
par Gwal
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Les antennes GPS de 2001 (Laguna 2 phase 1) sont compatibles avec les antennes des phases 2?
Merci.

Re: Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : mer. 4 févr. 2015 15:38
par Gwal
Petite reformulation :-)
Les antennes GPS de 2001 (Laguna 2 phase 1) sont compatibles des laguna 2 phases 2?
Merci.

Re: Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : mer. 4 févr. 2015 21:32
par Gwal
Bonsoir,
J'ai effectivement trouvé une antenne qui devrait correspondre à mon besoin sur leboncoin. Mais j'ai une dernière question:
La longueur des câbles entre la version berline et estate est elle identique?
Merci

Re: Perte du signal gps au bout de 5 minute ?

Posté : jeu. 5 févr. 2015 14:39
par j2c
Tu n'as pas besoin de tirer du cable jusqu'à l'avant de la voiture.

Dans mon estate, l'antenne est branchée sur une ralonge qui se branche à coté de l'ampli antenne FM à coté de la custarde

Il me semble que tu as juste à remplacer l'antenne et à la rebrancher à cet endroit. sans devoir rebrancher jusqu'à devant.

J'ai une antenne de phase 2 , mais une phase 1 doit également marcher tant que tu ne tire pas jusqu'à devant. Le branchement sur le calculateur de navigation est différent entre le CNI1 et le CNC