Page 1 sur 1

Retrait cn1 sur Vel Satis

Posté : ven. 19 août 2016 12:58
par skider
bonjour.

Voila j avais déjà retirer l autoradio d origine et recabler les prise iso à l avant.

Maintenant vue que le cn1 je ne l utilise pas.
Je voulais savoir comment faire pour le retirer.

Car l information température extérieur passe pas le gps qui donne l information sur le bus si je me trompe pas.

Et je voudrais que ma climatisation fonctionne correctement une fois le gps retiré.

Car je pense que mettre un tomtom avec carte sd reviendrais trop cher.

Re: Retrait cn1 sur Vel Satis

Posté : lun. 22 août 2016 08:17
par j2c
le bus, le bus... lequel ?

Perdu, ce n'est pas par un des bus (il y en a 3 qui passent par le CNI1 : le bus CAN véhicule, le bus Can multimédia, le bus I2C pour l'autoradio)

Sur le CNI1, l'info température passe en analogique, directement depuis la sonde de température. Cette info arrive sur l'UCC (le boitier avec les boutons juste au dessus de l'autoradio)

MAIS !

Si tu retires l'UCC, l'info de température extérieur n'arrivera plus à la console de clim : qui va fonctionner n'importe comment.

Pour se faire, il faut remplacer l'UCC par un afficheur bas de gamme de velsatis, ou de laguna 2 ou de clio 2.

Y a du repérage à faire, et pas mal d'heure d'analyse de schémas électriques; (chercher VISU)

Re: Retrait cn1 sur Vel Satis

Posté : lun. 22 août 2016 12:21
par skider
Merci à toi.
Et pour passer au cnc pareil aussi compliquer?

Re: Retrait cn1 sur Vel Satis

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:43
par j2c
Pour le CNC, faut bricoler très sévère .. y a pas mal de repérage à faire sur les faiceaux :(