Noms de la station

Répondre
lelancourtois

Noms de la station

Message par lelancourtois »

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour avoir le nom de la station de radio écoutée (RTL par exemple) sur mon GPS CNI2, car actuellement je n'ai que la fréquence (104.3). Je précise que j'ai bien activé le RDS. Merci
Kurco

Re: Noms de la station

Message par Kurco »

Salut à toi,

J'ai une mégane 2006 avec le carminat CNI2 et j'avais le même problème que toi (GPS ok mais pas de TMC ni de RDS)
Après 3 jours dans un garage, remplacement de l'antenne et contrôle des connectiques, ils se sont rendu compte qu'une simple mise à jour du CD langues (systeme) a tout activé, donc je te conseil de récupérer ce CD chez renault.

A +
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Bonjour & bienvenue sur le forum! ;)

Je cite un commentaire du site à propos de la mise à jour du CNI2:
le site GPS-Carminat a écrit :Comme pour le CNI 1 il est possible de faire sois même les mise à jour mais ce n'est pas du tout conseillé: le réseau est là pour ça et si ça plante c'est entièrement à leur charge.
Il vaudrait mieux suivre ce conseil!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
lelancourtois

Merci à vous mais n'ayant pas eu de réponses plus tôt et ne trouvant nulle part une solution, j'ai amené mon véhicule chez Renault qui a trouvé l'origine de la panne. C'est le calculateur RDS qui est HS, et étant donné que mon véhicule a 2 ans et quelques mois (mai) la pièce et la M.O sont pris en charge par le constructeur, c'est cool de leur part :) . Mais bon, merci pour le conseil, et j'ai de toute façon le cd langage, l'info peut servir à d'autre.
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Merci pour le retour d'expérience! ;)

C'est sûr que tant que le véhicule est sous garantie, il vaut mieux passer par "la case concessionnaire" au lieu de tenter de bricoler soi-même et risquer, en ce faisant, de perdre cette précieuse garantie!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
lelancourtois

Ca y est ça marche, l'autoradio a été changé (env.400 €) mais le tout sous garantie.
Je félicite le concessionnaire Renault de Trappes pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur ponctualité. On a souvent peur de ces grands garages ou l'on pense être qu'un numéro, et bien la non, et ce n'est pas parce que cela m'a rien couté que je dis cela, mais j'ai eu assez d'expérience malheureuse pour reconnaitre que la tout a été parfait. :yes:
Répondre