Identification de la panne du lecteur ou CD inutilisable

Répondre
tiocan

Identification de la panne du lecteur ou CD inutilisable

Message par tiocan »

Hello,
Comme certains d'entre nous je ne peux plus utiliser mon Carminat CSB 4.32 d'avril 2003, sur ma laguna estate.Le CD est avalé puis recraché toutes les 20 secondes.
Bien que mon CD soit en bon état, et après avoir utilisé un CD de nettoyage je n'ai pas eu de résultat.Je ne dispose pas du CD de langues avec lequel j'aurais pu tester le bon fonctionnement du lecteur.
Le témoin lumineux en face avant du lecteur ne s'éclaire pas( ni rouge ni vert?)peux t'on soupçonner un pb d'alimentation électrique bien que le CD soit avalé et rejeté?

Ou pourrais-je trouver une notice technique détaillée afin de pouvoir retirer le lecteur du véhicule( sans faire de bêtises )l'ouvrir et vérifier l'existence ou non d'un fusible interne? :(
majuau3

Re: Identification de la panne du lecteur ou CD inutilisable

Message par majuau3 »

salut

il est possible que ton cd soit rayé ( cela ne se voit pas) et le lecteur ne l'accepte plus. Tu devrais essayer avec un autre cd.

J'ai une doc Renault pour Carminat mais il me faut ton adresse mail.

@+

jl
Laguna Estate gt4control 150cv 2011
Laguna Coupé GT4control 180cv 2012
Yamaha fjr 1300 ABS 2003
tiocan

Message par tiocan »

Merci à tous ceux qui m'ont donné quelques pistes.
Sur le site http://www.planeterenault.com, PanchoV m'a conseillé de réinitialiser mon système en suivant la procédure décrite dans la notice présente sur ce site.J'ai donc pu retrouver l'utilisation de mon système Carminat.
N'hésitez pas à tenter une réinitialisation si tous les autres contrôles proposés sur ce forum n'ont pas donné de résultats positifs.
Cordial salut à tous.
:lol2: :siffle: :lol2: :siffle:
tiocan

Message par tiocan »

J'ai crié victoire trop vite. Ce jour Carminat inutilisable. Je pense avoir PB avec le CD ? :evil:
tiocan

Message par tiocan »

Aprés test avec CD opérationnel emprunté, et résultats négatifs, j'ai pu me procurer ( sur Internet ) un lecteur de CD opérationnel.
Conclusion: C'est bel et bien le lecteur de CD origine qui était défaillant.
Merci à tous ceux qui ont consacré temps et conseils pour m'aider à sortir de cette difficulté.
:lol2: :yipi: :)
djpaupau52

Message par djpaupau52 »

Sinon est ce que ton ecran s'allumé quand le lecteur ne fonctionné pas, car moi mon lecteur ne s'allume pas et je n'ai pas non plus l'écran qui s'allume, merci d'avance ;)
cledesol

Message par cledesol »

Bonsoir

A tiocan: Peut-on savoir où tu as pu trouver un lecteur de CD compatible avec le boitier Carminat
et à qul prix ?

J'ai le même symptôme sur ma Vel Satis: le CD est éjecté systématiquement
et ce quel que soit le CD.
J'ai essayé de nettoyer la lentille, mais cela n'a rien changé. D'ailleurs je n'ai pas trouvé trace
de poussière dans le lecteur.
Je suis un peu surpris de ce genre de panne; ma voiture n'a guère que 6 ans .....

Cordialement
claude6633

Message par claude6633 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je pense pouvoir vous apporter des renseignements importants.
Ayant une Safrane de 1999, le lecteur de mon carmina éjectait le CD en permanence.
Après avoir testé le lecteur, je me suis rendu compte que ce dernier était HS et que le CD était bon.
La référence du lecteur laser se situe sous le boîtier complet.
(Exemple: pour safrane 1999 - référence lecteur laser:CDM-M2 2.3E)
J' ai donc changé la partie lecteur laser dans le boîtier complet. Pour effectuer cette réparation, il y à 6 vis à dévisser et à revisser.
Le prix de revient est le suivant: 199€ H.T. + 24€ environ pour le transport.
La Sociéré qui m' a fourni le lecteur laser est la suivante:
Power Components B.V.
http://www.powercomponents.nl
E-mail: marco@powercomponents.nl
Tél.: +31 30 693 0262 - Fax: +31 30 691 9331
Envoi rapide et soigné après paiement.
louleize

Message par louleize »

Bonjour

j'avai aussi ce probleme sur ma navigation sur laguna grace à ce forum j'ai pu recherché un lecteur modèle CDM-M2 2.3 E que j'ai trouvé sur un site francais,à 180 euros TTC

http://www.materiel-hi-tech.fr/222-lecteur-dvd-gps

lecteur trés simple à changer ca m'a pris 30 minutes et pourtant je suis pas bricoleur, 6 vis a devisser lecteur a echanger 6 vis a revisser et miracle tout refonctionne à merveille..

Merci a ce site qui ma permis de me lancer et de commander le bon lecteur, en esperant en aider d'autre
Répondre