Bonjour,
j'ai un scenic II de2004 enversion 0500 et 4.32, tout marchait bien jusqu'à la maj pour 0530.
Là, ecran noir !
j'enleve le lecteur GPS d'en dessous le siège.
J'enleve le cd de nav6 v2,
je remets le lecteur en place, je rebranche,
le lecteur tourne ( à vide puisqu'il n'y a plus de cd)
et là impossible d'ouvrir et d'introduire mon cd de langue original.
Que faire ?
en tournant la mollette blanche, rien ne se passe et je dois remettre le lecteur en position haute pour introduire mon cd, je n'y arrive pas
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance.
mon lecteur est un cdm-m3 4.7/1, renault me propose l'echange pour 800 €
j 'ai trouvé un lecteur CD Laufwerk CDM-M3 4,8/4 , est-il compatible , merci de me repondre
Pb lecteur CNI1
- camarcherajamais
Re: Pb lecteur CNI1
technique de la pile à appliquer sur les bornes du moteur d'éjection, en haut à gauche du bloc mécanique..
Certes, on a compris, il n'y a rien à éjecter, mais bon, cela permet de remettre le bloc dans un état cohérent.
Allez, je suis trop bon :
- débrancher le moteur d'éjection : sur ce roman photo, 5ème photo, 1er connecteur à gauche dans le cadre en bas à gauche (ouvrir la photo en grand pour voir clair)
- appliquer 9V (certains ont opté pour 4.5V) avec 1 pile et 2 bouts de fil électrique ; un coup en positif, un coup en négatif... il finira bien par se remettre en position basse.
perso, je n'aime pas du tout l'approche mécanique, à coups de tournevis ou autre manipulation hasardeuse qui pourrait mettre en péril le mécanisme
bonne chance !
Certes, on a compris, il n'y a rien à éjecter, mais bon, cela permet de remettre le bloc dans un état cohérent.
Allez, je suis trop bon :
- débrancher le moteur d'éjection : sur ce roman photo, 5ème photo, 1er connecteur à gauche dans le cadre en bas à gauche (ouvrir la photo en grand pour voir clair)
- appliquer 9V (certains ont opté pour 4.5V) avec 1 pile et 2 bouts de fil électrique ; un coup en positif, un coup en négatif... il finira bien par se remettre en position basse.
perso, je n'aime pas du tout l'approche mécanique, à coups de tournevis ou autre manipulation hasardeuse qui pourrait mettre en péril le mécanisme
bonne chance !
Re: Pb lecteur CNI1
merci, je vais essayer