Page 1 sur 1

abonnement tmc

Posté : ven. 15 oct. 2010 18:26
par sirius500
Bonjour;
Je viens d'acheter un scenic II et découvre le système carminat ! J'ai trouvé le modèle ( CNI2 ) et commence à bien naviguer dans les menus. Je possède la cartographie V26 et je dois donc pour être à jour acheter le DVD de la V30. Cependant je me pose une question concernant le TMC ( qui fonctionne sur mon carminat ) : faut-il payer en plus un abonnement car je vois dans les menus : service commercial, service public, automatique et autre ?
Merci de vos réponses au débutant que je suis. Bon week-end à tous et toutes :)

Re: abonnement tmc

Posté : mar. 19 oct. 2010 19:18
par Just1
Tu as avec le Carminat accès au TMC "premium" donc le service commercial qui fonctionne en dehors des autoroutes :D

Tu as tout intérêt à le laisser en automatique :yes:


Bonne soirée ;)

Re: abonnement tmc

Posté : mar. 19 oct. 2010 22:37
par sirius500
Merci beaucoup de ta réponse Just1; elle est claire et précise ! Puisque tu m'informes que les autoroutes ne sont pas couvertes il me parait donc judicieux de conserver mon tomtom xl LIVE IQ routes qui bénéficie lui de l'infotrafic ( via gsm/gprs ) sur toutes les routes ET autoroutes. Je m'en servirai donc lors des déplacements sur autoroutes. Bonsoir et encore merci :)

Re: abonnement tmc

Posté : mer. 20 oct. 2010 08:15
par Just1
Bon je me suis mal exprimé :mrgreen: :lol2:

Le Carminat dispose du TMC premium qui fonctionne pour les autoroute et en dehors, comme ton TomTom :yes:

Re: abonnement tmc

Posté : mer. 20 oct. 2010 15:51
par sirius500
Merci Just1;
Le tomtom assumera alors d'autres missions dans la Mégane de Madame qui n'a pas de Carminat.
Bonne soirée