Bonjour,
une simple question, peut-on désinstaller le Carminat CN1 de 2003 dans une ESPACE IV pour y installer à la place un tout nouveau GPS TOMTOM embarqué mais avec sans doute la télécommande au lieu du joystick fixé qui ne pourrait pas avoir sa place de toute façon, et le cas échéant, combien coûterait l'installation ?
nouveau GPS tomtom dans Espace IV de 2003 ?
Re: nouveau GPS tomtom dans Espace IV de 2003 ?
Bonjour!
Ce projet n'a jamais été réalisé! Et ne le sera sans doute jamais!
Trop compliqué car il faudrait modifier énormément de choses sur l'électronique de l'auto et sur la planche de bord et surtout trop cher car une telle transformation couterait sans doute plusieurs milliers d'euros, à mon avis!
Et tout ça sans garantie de succès!
Mais si vous vous en sentez capable, allez-y! Je serai ravi pour vous que vous y arriviez!
Mais, d'un point de vue perso, il vaudrait mieux s'acheter un Tomtom portable ou s'acheter une auto avec cette option!
Ce projet n'a jamais été réalisé! Et ne le sera sans doute jamais!
Trop compliqué car il faudrait modifier énormément de choses sur l'électronique de l'auto et sur la planche de bord et surtout trop cher car une telle transformation couterait sans doute plusieurs milliers d'euros, à mon avis!
Et tout ça sans garantie de succès!
Mais si vous vous en sentez capable, allez-y! Je serai ravi pour vous que vous y arriviez!
Mais, d'un point de vue perso, il vaudrait mieux s'acheter un Tomtom portable ou s'acheter une auto avec cette option!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!
GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des Renault
GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des Renault

OK, merci, comme ça c'est fait !
Non, j'en suis bien incapable...
JE vais juste actualiser le CN1 en carto , et je vais continuer pour la navigation à utiliser mon GPS tomtom portatif...
Merci en tout cas.
Dommage, les nouveaux Carminat Tomtom embarqués sont beaucoup beaucoup moins cher que les premières versions..
JE vais juste actualiser le CN1 en carto , et je vais continuer pour la navigation à utiliser mon GPS tomtom portatif...
Merci en tout cas.
Dommage, les nouveaux Carminat Tomtom embarqués sont beaucoup beaucoup moins cher que les premières versions..
- Just1
- Administrateur
Comme souvent avec l’électronique 
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...