Bonjour à tous. Je vais essayer d'être plus précis que le titre de mon sujet.
Tout d'abord je suis possesseur d'un Scenic III (depuis 4 mois env.) équipé d'un TomTom Carminat avec les fonctions live, donc avec une carte SIM intégré. Et j'ai donc vu que le Tomtom était capable, entre autre de recevoir des SMS de la part de TomTom.
Par ailleurs en établissant un itinéraire sur Google Maps, j'ai découvert qu'en clickant sur "envoi par mail" de l'itineraire, que Google proposait d'envoyer directement l'itinéraire à un GPS de véhicule, ce qui évite d'avoir à tout refaire à la main.
Malheureusement dans les véhicules proposés il n'y a pas Renault Tomtom Carminat (Audi, BMW, Citroen).
Quelqu'un connait-il ces fonctions et sait-il si cela est / sera disponible sur Renault Tomtom Carminat?
Milles mercis par avance.
Ronald
Envoi d'un intinéraire vers un GPS de véhicule.
- j2c
Re: Envoi d'un intinéraire vers un GPS de véhicule.
il me semble que tomtom home (le logiciel fourni avec le GPS) permet de préparer ton voyage hors du véhicule. (il suffit juste de sortir la carte mémoire du GPS et de le mettre sur ton PC)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Bonjour J2C!
Tu as tout a fait raison, c'est l'une des options que propose Google et que j'ai pu tester. Comme tu le dis justement cela implique que je prenne la carte Sd de mon Scenic et que je l'introduise dans le lecteur de cartes de mon PC.
Ma question portait sur la possibilité de le faire 'over the air" comme les autres contructeurs (BMw, AUDI, Toyota, Citroen . . .) le proposent déjà.
Le principe: je suis dans mon bureau, sur mon PC, je prépare mon itinéraire et je l'envoie directement à mon Tomtom Carminat via la connection GSM. Je pense que techniquement tout est en place (le Tomtom Carminat sait réceptionner des SMS de Tomtom).
A vous lire!
Cordialement
Tu as tout a fait raison, c'est l'une des options que propose Google et que j'ai pu tester. Comme tu le dis justement cela implique que je prenne la carte Sd de mon Scenic et que je l'introduise dans le lecteur de cartes de mon PC.
Ma question portait sur la possibilité de le faire 'over the air" comme les autres contructeurs (BMw, AUDI, Toyota, Citroen . . .) le proposent déjà.
Le principe: je suis dans mon bureau, sur mon PC, je prépare mon itinéraire et je l'envoie directement à mon Tomtom Carminat via la connection GSM. Je pense que techniquement tout est en place (le Tomtom Carminat sait réceptionner des SMS de Tomtom).
A vous lire!
Cordialement
Sauf que quand tu es a ton bureau, ton scénic est à l'arrêt et ton carminat éteint ! Donc il risque pas de recevoir ton itinéraire par sms plus vite que par l'utilisation de la carte SD...
Mais non. Il faut considérer cela sur un plan pratique. On enlève rarement la carte Sd du Scenic, sauf lorsque l'on a l'intention de faire des mises à jours. et par ailleurs je ne vais pas l'enlever systématiquement chaque jour pour l'emmener avec moi au cas où j'aurai une destination à y programmer, et justement le fait de pouvoir le faire par SMS est l'alternative que je recherche.
En effet dans ce cas, après avoir déterminer ma destination (ou mes destinations) future(s) j’envoie par SMS les informations idoines. Que le Scenic / tomtom soit éteint n'a absolument aucune importance. puisque dès la mise sous tension du Tomtom et son inscription sur le réseau GSM (comme tout GSM), il va recevoir les données via SMS et programme derechef ma (mes) destinations(s).
Donc aucune manipulation avec la carte SD qui reste sagement dans le Scenic, et possibilité de programmer le Tomtom embarqué n'importe quand et de n'importe où ...
Cordialement
En effet dans ce cas, après avoir déterminer ma destination (ou mes destinations) future(s) j’envoie par SMS les informations idoines. Que le Scenic / tomtom soit éteint n'a absolument aucune importance. puisque dès la mise sous tension du Tomtom et son inscription sur le réseau GSM (comme tout GSM), il va recevoir les données via SMS et programme derechef ma (mes) destinations(s).
Donc aucune manipulation avec la carte SD qui reste sagement dans le Scenic, et possibilité de programmer le Tomtom embarqué n'importe quand et de n'importe où ...
Cordialement
- Just1
- Administrateur
ce que vous décrivez j'en rêve, j'espère vraiment qu'un tel système arrivera un jour dans nos Renault
voilà ce que j'avais écrit il y a quelques temps:
http://www.gps-carminat.com/fr/news_philo.php
voilà ce que j'avais écrit il y a quelques temps:
http://www.gps-carminat.com/fr/news_philo.php
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
Hello!
Je viens de lire votre topo ... j'adhère à 200% ! Nous sommes bien en phase!
Peut-être un jour!
Amicalement
Je viens de lire votre topo ... j'adhère à 200% ! Nous sommes bien en phase!
Peut-être un jour!
Amicalement
- j2c
tomtom ne permet pas ça pour l'instant.
de toute façon, faut quand même voir qu'on peut aussi planifier un itinéraire avec me tomtom directement dans sa voiture... à moins que tu sois commercial et que tu passes ton temps en voiture .. ce que tu décris comme besoin serait super.. mais n'est pas encore prévu sur ce tomtom
Renault bosse sur ce genre de choses sur un domaine proche (sur la gamme ZE pour le suivi de la gestion d'autonomie à distance.. ).. je suis prêt à parier qu'on pourra aussi transmettre des infos depuis le GPS ou vers le GPS..
de toute façon, faut quand même voir qu'on peut aussi planifier un itinéraire avec me tomtom directement dans sa voiture... à moins que tu sois commercial et que tu passes ton temps en voiture .. ce que tu décris comme besoin serait super.. mais n'est pas encore prévu sur ce tomtom
Renault bosse sur ce genre de choses sur un domaine proche (sur la gamme ZE pour le suivi de la gestion d'autonomie à distance.. ).. je suis prêt à parier qu'on pourra aussi transmettre des infos depuis le GPS ou vers le GPS..
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v