Page 1 sur 2

La V32.1 est sortie, mais...

Posté : mar. 17 juil. 2012 22:22
par totopic
bonjour,

en effet la V32.1 est sortie, pour ce qui me concerne, avec pas mal de mise-à-jour cartographique. :party:

MAIS, on a perdu les indications de radar, conformément au décret sorti en janvier 2012 concernant les avertisseurs de radars. :evil:
Le développeur de Renault n'aurait-il pas eu le temps de se mettre en conformité avec la loi, ou est-ce une volonté de Renault? :twisted:

Va-t-on voir rapidement sortir une V32.2 modifiée en conséquence? :lol:

...

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : mer. 18 juil. 2012 08:14
par Nyko
Salut, alors moi ma question est tout autre.

J'ai actuellement une version V31 avec indications des radars et j'ai en ma possession une V32.1 qui me prouve bien que les données des radars sont stockés sur le DVD.

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas fais la mise à jour avec le cd Update, est ce que celui ci me fera apparaitre ce que le gouvernement appelle "les zones dangereuses" ?

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : mer. 18 juil. 2012 15:34
par totopic
Nyko,
si les radars apparaissent avec la V31 sur ton CNC, c'est que la màj a déjà été appliquée... :lol2:

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : jeu. 19 juil. 2012 07:44
par Nyko
Ok, donc plus rien sur la carte en gros ... . Super !

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : jeu. 19 juil. 2012 11:02
par clo91
Selon ce courrier reçu de mon concessionnaire pour la V32
gps.jpg
gps.jpg (525.22 Kio) Vu 49499 fois
les zones de danger fixes sont déprogrammées pour la France. Cette mise à jour effacera vos données actuelles pour la France,
donc on en revient à la situation d'avant l'indication des radars , c'est à dire plus rien.

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : jeu. 19 juil. 2012 11:22
par totopic
Merci clo91, cela confirme mes constatations, et en plus en image ! :siffle:

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : jeu. 19 juil. 2012 15:01
par Nyko
Super ! :evil:

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : mer. 25 juil. 2012 17:23
par webernard
Hello'

Et donc, ça veut dire qu'on ne peut pas mettre à jour uniquement la cartographie ?

sans perdre les radars ?

parce que comment ça fonctionne ?

les radars sont en fait des POI's je suppose

donc, il faudrait repérer sur le CD dans quel répertoire ils sont stockés, et refaire un DVD avec la nouvelle cartograhpie, et ajouter le dossier contenant les radars ( et tant qu'à faire, faire une petite MAJ de la base radar ;) )

vous en pensez quoi ? faisable ?

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : jeu. 26 juil. 2012 08:54
par j2c
C'est un peu le bazar ce topic.. :party:


Pour rappel :
Le CD de mise à jour permet de mettre le soft du navigateur à jour afin de pouvoir interpréter des POI un peu différents.
Ces POI sont des radars dans la V30 et V31
Ces POI sont des zones dangereuses dans la V32 et supérieur.

Ce qui veut dire qu'une personne qui a mis à jour son soft à la V30 peut mettre une V31 sans avoir à mettre un CD de mise à jour ;)

Le DVD de cartographie contient les POI.. et non le CD de mise à jour.

Si vous achetez un V32, et que vous ne mettez pas à jour, les POI de la V32 risquent simplement d'être ignorés (tout comme mettre une V31 dans un navigateur non mis à jour : on a bien les nouvelles routes, mais pas les radars)

Bref :
* Si vous voulez être à jour avec les fonctionnalités en règle par rapport à la loi : V32
* Si vous souhaitez avoir une base incomplète des radars.. restez en V31 et ne touchez plus à rien.
Mais si un jour vous vous faites choper.. vous ne viendrez pas pleurer ici.

La solution la plus radicale pour ne pas avoir de peur de ces radars.. (car ça devient une vraie maladie sur les forums, et ça devient lourd à la longue..)... c'est de rouler au limiteur (surtout que vos voitures.. sen sont équipée).. (voir au régulateur quand c'est dégagé)...

Au lieu de demander à avoir de l'affichage des radars, il faudrait vraiment demander à avoir l'affichage de la vitesse limite (comme le fait tomtom sur son GPS..).. parfois, on se retrouve sur une portion de route.. où euh.. "chérie.. t'as vu le panneau.. je sais plus si c'est 90 ou 70..) .. et VLAN radar... à l'origine, c'est pas le radar qui pose problème.. c'est le manque de signalisation CLAIRE sur une portion dans la limitation est .. différente de ce qu'on rencontre d'habitude.
J'ai comme l'impression que ce n'est pas au programme de cette mise à jour :evil:

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : ven. 27 juil. 2012 16:23
par webernard
Nous on viens ici, pour apprendre techniquement ce qu'il est possible de faire ou non

et la question est simple, peut-on mettre la cartographie à jour, sans perdre la fonctionnalité de la prévention précise des radars

et peut-on mettre la base des radars à jour soit en utilisant les poi's de la V32, soit 'manuellement' d'une manière ou d'une autre ?

après, si tu sais pas, on t'en veut pas

et si tu trouve que c'est lourd, ne te force pas à répondre, personne ne t'y oblige il me semble :fouet:

maintenant si tu as une astuce pour en plus afficher les limitations de vitesses, nous on dis pas non, mais comme on sait déjà que pour le moment c'est pas possible, je vois pas l'intérêt de le demander, à part pour te faire plaisir ^^

Après, c'est pas parce que quelque chose ne t'intéresse pas toi, que ça n'intéresse pas les autres...

je suis sur que pas mal de monde aimerait jouir de la cartographie la plus récente, tout en gardant le fonctionnement de la V31 par rapport aux radars...

et oui, ça reviens tout le temps la question des radars, parce qu'il y en a de plus en plus, que ça peut arriver à tout le monde un moment d'inattention, et que la vie est chère pour tout le monde !

Donc, ce que la question intéresse, faites vous plaisir, et les autres, qui trouvent ça lourd, ne vous sentez pas obligés de participer, on vous en voudras pas !

En attendant, l'explosion des smartphones et des nombreuses applications dites d'aide à la conduite; permettent non seulement d'avoir les alertes radar précises, mais en plus d'avoir la même chose pour les radars mobiles, bouchons, accidents, etc... et ce gratuitement... le seul hic, c'est que faut toujours avoir le phone sur soi, qu'il soit chargé, et l'appi lancée

que ce serait quand même mieux d'avoir ça (je parle pas des alertes live, ça on sait très bien que c'est pas possible ), sur le GPS intégré... non ?

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : sam. 28 juil. 2012 08:54
par j2c
Je vais être bref.

Je suis le responsable de la gestion du serveur qui héberge ce forum... quand des propos indiquant l'usage de truc illégaux sont tenus sur ce forum, ma responsabilité peut être mise en jeu.

Donc.. ça ne te choque peut-être pas (car de toute façon.. il parait qu'on peut tout faire, tout dire et n'importe quoi sans impunité sur internet..).. mais il y a une loi qui est passée en début d'année interdisant l'usage d'avertisseur de radars..

Ta question est en rapport avec l'usage ILLÉGALE, d'un avertisseur de radar sur le territoire Français.. Si tu attends une réponse à ce sujet sur un forum public.. je pense que tu vas pouvoir attendre longtemps.

Je ne vais pas te dire ce que je pense de cette loi, c'est Hors sujet ici..

Si tu veux contourner la loi en faisant quelque chose d’illégal, ne vient pas en parler ICI.

J'espère que le message est clair, et je te remercie de ta comprehension ;)

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : sam. 28 juil. 2012 12:14
par totopic
Bonjour,

merci j2c pour cette piqure de rappel. :yes:

L'objet de l'ouverture de mon post portait bien sur la mise en conformité du CNC, qui a tout normalement "subit" la loi en supprimant purement et simplement toutes alertes. :roll:

Je réitère donc ma question initiale (aux développeurs de chez carminat): est ce que l'on verra bien apparaitre les zones de danger et à risque sur la V32.2?... wait and see ! :jap:

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : dim. 5 août 2012 22:18
par Just1
Bonsoir tout le monde,

je sors des locaux de Navteq (enfin j'y étais jeudi), et j'ai évidement parlé des radars de CNC. Pour se mettre en conformité ils ont retiré la liste des radars de la cartographie v32. Ils auraient voulu les remplacer par les zones dangereuses mais le gouvernement n'a jamais publié cette liste d'endroit dangereux (qui comprend les radars).

Ne voulant pas rester là dessus j'ai demandé si ça serait possible d'injecter nous même notre liste de radar . ce fut une réponse négative car elle se trouve directement dans la base de donnée cartographique. Base de donnée (sur le DVD ) que personne n'a réussi à décoder ... :|

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : mar. 7 août 2012 12:57
par CHAMPAGNE
:D Hello.
En aout la France tourne au ralenti , mais à la rentrée, je crois que ce sera la FIN pour le Carminat si Navteq ne modifie pas le V32.2 avec les zones de Dangers.D'ailleurs à part les finitions Initiale - et encore on a le choix de monte Tom Tom - , il ne se vendra plus de Carminat sur les modèles à venir de Renault.
Gardez vos V31.2 puisque la V32 n'apporte rien en terme d'ajouts de sécurité , ce n'est pas pour quelques ajouts de routes qu'un débours de 200e est nécessaire.C'est comme cela que l'on écroule le marché. :evil:

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : ven. 14 sept. 2012 17:14
par Just1
c'est exactement ce que j'ai fait :D

Re: La V32.1 est sortie, mais...

Posté : sam. 15 sept. 2012 11:16
par totopic
bonjour,

c'est l'évidence même, et bien l'objet de ma réflexion... en attendant l'hypothétique V32.2 .... wait and see! ;)