Page 1 sur 1

Consommation excessive calculateur GPS CNI 1

Posté : lun. 17 mars 2014 12:52
par despmenu
Bonjour,
N'ayant pas vu de message à ce propos, je vous soumets mon problème.
J'ai une Laguna 2 privilège de 2001 qui ne roule pas beaucoup. Depuis quelque temps, je me suis souvent retrouvé sans batterie après 3-4 jours de stationnement.
Daprès Renault, c'est mon calculateur GPS qui consomme beaucoup trop. Du coup, ils l'ont débranché. Mais maintenant j'ai un écran noir ... pas très pratique pour faire fonctionner la radio.
Est-ce que cette panne est connue ? y aurait-il quelque chose à tenter ?
Merci d'avance.
Cdlt

Re: Consommation excessive calculateur GPS CNI 1

Posté : lun. 17 mars 2014 16:48
par buron44
Re,

un calculateur GPS ne consomme pas au point de vider une batterie, VIVE RENAULT :party: :party: :party: !

Si il est effectivement démontré que le calculateur est la raison de ton problème de batterie c'est qu'il a un sérieux problème.
Un calculateur GPS ne consomme pas plus qu'un autoradio contact coupé. Il a tout comme lui un + Permanent pour conserver les réglages en mémoire.

Re: Consommation excessive calculateur GPS CNI 1

Posté : ven. 11 avr. 2014 10:42
par j2c
c'est un peu rapide comme conclusion... je serais surpris de savoir s'il y a eut un diag sérieux de fait sur ta voiture.

le calculateur se met en veille au bout de 60 seconde après la coupure de contact.. et je n'ai jamais eut de problème sur ma voiture à l'époque où il y avait un CNI1;. et que je roulais peu.

Bref, tu peux rebrancher ton calculateur... pour vérifier qu'il s'éteint bien 1minute après la coupure de contact (le voyant du lecteur CD dans la boite à gant passe de rouge à éteint).. s'il reste allumé, il faudra vérifier qu'il n'est pas endommage.. (mais ça m'étonnerai beaucoup).