Page 1 sur 2
CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : mar. 21 oct. 2014 18:00
par Cruzifixtion
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en espérant que vous pourriez m'aider ,
Il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un faisceau CNI 1 pour Clio II, je l'ai démonté dans une casse, et après 3h de boulot j'en viens enfin à bout. J'ai du couper une partie du faisceau les alimentations masses etc..
Mais bon ça c'est pas un problème, j'ai le schéma, puis je me débrouille assez bien dans ce domaine.
Il me manque donc l'écran, le lecteur et l'ucc, le clavier était avec le faisceau.
- pour l'écran la référence est identique à ceux de Laguna II 82 00 001 376
- pour le lecteur je n'obtiens jamais la même référence pourtant d'apparence ils me paraissent identiques
- et enfin pour l'ucc je l'ai trouvé sur Espace IV et Scenic II mais ils n'ont pas la même référence que celui de Clio II
D'ou ma question puis-je récupérer l'UCC et le Lecteur CD sur n'importe quel véhicules équipés du CNI 1 ?
Pour l'instant voila ce que j'ai en ma possession
- Faisceau (complet à 90% environ)
- Clavier
- Casquette du tableau de bord
- Support écran (il manque une partie)
- Antenne avec tout son cablage
- Support UCC et Lecteur
- Haut parleur GPS
Voilà, merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : mer. 22 oct. 2014 11:32
par j2c
Je pense que tu peux prendre un ensemble CD + UCC venant d'un même véhicule.
Il faudra éviter de prendre un lecteur dans l'un et un UCC dans l'autre.. l'apparaillage des 2 risque de poser problème.
Si tu as la possibilité de trouver un CNI1 sur un véhicule de 2004 ça serait encore mieux (l'UCC est en 32 bits donc plus rapide)
Je t'annonce qu'il y aura du décablage dans la clio, et du recablage sur le CNI1? mais ça se fait.. (je l'ai fait dans la Laguna II il y a 4 ans)
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : mer. 22 oct. 2014 20:28
par Cruzifixtion
Merci j2c d'avoir répondu si vite.
Je vais suivre tout tes conseils, j'ai repéré pas mal d'Espace IV en casse équipés du CNI1 .
Pour le câblage, je l'ai fait sur une Megane 2 CNI1 en seconde monte aussi, donc je pense pas que ça devrait me poser trop de problèmes, enfin j'espère .
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau

Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : jeu. 23 oct. 2014 08:11
par j2c
La mégane 2 est souvent équipée d'une prise multimédia.
Ce qui ne semble pas être le cas d'une clio 2.
Mais vu que tu as déjà fait, tu devrais donc un peu plus facilement t'en sortir
Joli projet, elle va être sympa cette clio

Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : jeu. 23 oct. 2014 10:22
par Cruzifixtion
Pour en revenir à la Megane, la mienne n'avait pas de prise multimédia justement
Et effectivement pas de prise multimédia sur les Clio le faisceau est directement intégré à la voiture,
j'ai du "dé scotché" une bonne partie pour le retirer.
Je m'inquiète juste pour l'info de la température, j'avais pas réussi à l'afficher sur la Megane

Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : jeu. 23 oct. 2014 12:16
par j2c
Sur la mégane, l'info température est tirée du bloc de clim en numérique.
Sur la clio et la laguna, c'est une info en analogique.
Sur la version sans GPS, l'info passe en 2 fils depuis le rétro jusqu'à l'afficheur bas de gamme, puis ensuite part sur le controleur de clim (quand il est présent), avec un fil.
Sur la version aveg GPS, l'UCC joue le rôle de l'afficheur déporté. ça devrait donc être plus simple pour toi avec la clio.
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : jeu. 23 oct. 2014 12:33
par Cruzifixtion
Super nouvelle, j'ai installé moi même l'afficheur et j'avais du câblé la sonde de température jusqu'à la prise de porte
Puis avec la RTA j'aurais aucun soucis à repérer les deux fils, je suis en train de modifier le schéma afin de le rendre le plus lisible possible.
Pour info c'est une Clio bas de gamme que je possède, d'origine j'avais juste le strict minimum c'est à dire les vitres électriques.
Depuis elle a eu droit aux sièges chauffants, volant cuir, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques, rétroviseur intérieur electrochrome (de Laguna II) l'afficheur central etc.. Voila pour la petite histoire.
En tout cas j'ai enfin réponse à toutes mes questions, merci j2c.
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : jeu. 23 oct. 2014 14:37
par j2c
Super pour tes modifs, j'adore ce genre de modifs (j'en fais de temps en temps sur la voiture.. ça fait origine, et ça ne choque personne)
Il restera à faire des photos quand ça sera monté (ou entre temps)..
N'hésites pas à venir partager ton expérience

Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : jeu. 23 oct. 2014 15:15
par Cruzifixtion
C'est vrai que c'est super de faire ce genre de modifs, tout en gardant un look d'origine.
Des que j'ai du nouveau, je posterais ici, j’essayerais de faire un max de photos, ça pourrait toujours servir à quelqu'un qui voudrait se lancer dans cette modif.
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : mar. 28 oct. 2014 11:04
par Cruzifixtion
Salut j2c,
J'ai récupéré un ecran de la Laguna II hier le voila
Pour la référence, on voit qu'il se termine par 376B, sur Clio II la plupart du temps ce sont des 376A
Pour la prise elle s'insère parfaitement sur l'écran, j’espère juste que les dimensions sont identiques.
Si besoin je peux poster des photos de tout le composants que j'ai pour l'instant. Voila pour le moment
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : mar. 11 nov. 2014 19:59
par j2c
Il existe plusieurs tailles d'écran pour le CNI1.
Je sais qu'il y en a au moins 2 ..
la version Espace 4 est plus grande que la version Laguna 2.. pourtant l'écran a la même résolution, et il est interchangeable.
un ami a mis un écran d'espace 4 en retravaillant la casquette de la laguna 2 (c'est pas mal de taf)..
il m'a également fait le même montage pour mettre l'écran du CNC dans la laguna 2.. (normalement ça ne rentre pas)
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : ven. 2 janv. 2015 20:23
par Cruzifixtion
Un petit message, juste pour dire que je n'ai pas abandonné le projet,
j'attends juste de trouver l'UCC, pour commencer le câblage
Le schéma est déjà prêt et en couleur

Je le posterais .
Voila à très vite je l'espère, et merci j2c

Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : sam. 3 janv. 2015 16:30
par j2c
super tiens nous au jus

je veux voir ça tourner

Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : ven. 29 déc. 2017 14:56
par Cruzifixtion
Bonjour à tous,
Après 3 ans, je reprends doucement le projet. Depuis que la casse du coin a fermé le parc au public, j'avais abandonné un peu le projet.
Puis il y a quelques jours, je tombe par hasard sur une annonce en Allemagne qui propose le support d'écran neuf d'origine Renault bien sûr. Pour une trentaine d'euros. Ce qui me motive bien sûr
Le stock de pièces que je gardais depuis 3 ans.
Un petit test avec l'écran de Laguna II, ça passe nickel
Avec la casquette
Le clavier. J'ai d'ailleurs perdu sa prise

J'ai trouvé un autre clavier avec sa prise, en espérant que le vendeur tienne parole et m'envoi le tout.
La référence
Support avec l'écran et clavier en place
Le lecteur, pas sur qu'il fonctionne. J'avais remarqué du sable à l'entrée du cd, faudrait que je l'ouvre éventuellement.
Les CD que j'avais récupéré dans la Laguna II. surement inutilisable.
Le support de l'UCC, que je n'ai toujours pas
Le faisceau câblage et antenne
Maintenant passons aux questions pour les spécialistes
Je vais prendre le risque d'acheter l'UCC seul (histoire de limiter les coûts au maximum)
Le système du Carminat se trouve dans l'UCC ou le lecteur CD
Par exemple lors d'une mise à jour l'installation vas directement sur l'UCC et le lecteur sert uniquement de passerelle ?
Ou l’installation vas sur les deux unités ?
Dans l'éventualité que l'installation aille sur les deux unités, il y a un gros risque d'incompatibilité si les deux non pas la même version ?
Après bien sûr si je tombe sur les deux unités à un tarif raisonnable je prendrais l'ensemble
J'ai aussi un peu de mal à me repérer sur le tableau des versions.
Le lecteur CD que je possède provient d'une Clio II de 2003, dont voici les caractéristiques
(Photos que j'avais prises quand le parc était encore ouvert au public

)
En partant du principe que le système est d'origine quelle est la version ?
Puis-je utilisé un cd de langue NAV5-Version 4.5 (le seul disponible à l'achat)
Merci d'avance à tous, en particulier à j2c qui me semble avoir vu sur tlemcen-electronic

Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : ven. 29 déc. 2017 17:12
par buron44
Bonjour,
le cœur du système de navigation c'est l'appareil qui comprend le lecteur pour l'installation des mises à jour (CD Langues) et la lecture de la cartographie.
Re: CNI 1 en seconde monte sur Clio II
Posté : ven. 29 déc. 2017 19:53
par Cruzifixtion
Merci pour l'info buron44
En espérant qu'il fonctionne. Je l'avais trouvé dans cet état à la casse.
Je me demande même s'il y a un cd à l'intérieur.
En attendant j'ai un peu de soudure à faire.
