Dernière mise à jour: 21 Mai 2013

R-Link sur Mégane

Comme prévu le dernier né des systèmes de navigation arrive sur Mégane. Tout d’abord sur Mégane RS avec une série limitée appelée Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 pour célébrer le titre de l’écurie en F1 équipée d’un moteur Renault. Cette série limitée sera mis à vente fin juin et R-Link sera très probablement déployé dans la foulée sur le reste de la gamme Mégane. Sur la Mégane RS tout comme sur la Clio RS, le RS monitor est de la partie et permet de profiter d’informations supplémentaires et d’enregistrer ses performances sur circuit.

On dispose donc d’un écran tactile de 7 pouces sous la casquette centrale ce qui va permettre de gagner en visibilité par rapport au petit écran du Carminat TomTom 5.8 pouces (photo pour comparer les 2 systèmes). Comme l’écran tactile sera un peu loin, pour une manipulation aisée on dispose d’une façade audio au niveau de l’autoradio et d’un joystick central pour controler le reste de la navigation (comme sur le Scénic). On remarquera que les images d’intérieure qui sont des images de synthèse ne comportent pas le joystick central mais un cendrier, petite erreure…

On notera l’effort de Renault de déployer son système rapidement sur l’ensemble de sa gamme même sur des véhicules en fin de carrière : Bravo !

Comparaison écran R-Link / Carminat TomTom

Ecran R Link écran Mégane TomTom

 

Megane RSIntérieur Mégane RS Console Mégane RS R Link

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *