Dernière mise à jour: 26 Jan 2018

Nouveau: Media Nav Evolution

Dacia va fêter à Genève les 10 ans de la marque avec une série limitée qui apporte une nouveauté dans le paysage des systèmes de navigation Renault/Dacia.

Le Media Nav Evolution est, comme son nom l’indique, une évolution de la première version du Media Nav lancé il y a deux ans et demi avec la Dacia Lodgy et le Renault Clio. Ce système s’est caractérisé par une grande simplicité d’utilisation, une bonne fiabilité, et un prix réduit : un excellent rapport qualité prix !

326388l

Voici les nouveautés du nouveau système :

  • Un nouveau design d’interface qui conserve la disposition des menus très simples de la première version. Le design est plus dans l’air du temps et abandonne le thème jaune.
  • L’info trafic distribué par RDS/TMC : proposition d’itinéraires alternatifs. Très bon point car c’était un véritable manque sur la première version.
  • Le signalement des zones de danger (radars) : aucune info supplémentaire pour le moment sur la manière dont la base de données sera mise à jour et l’éventuel coût de ce service.
  • La prise en charge de SIRI pour les téléphones Apple (à partir de l’iPhone 4S). Un bouton sur le satellite derrière le volant de l’autoradio permettra d’activer l’assistant vocal. Bon point là aussi car les utilisateurs de la pomme pourront faire des actions à la voix sans toucher le téléphone ! Vivement que le même système soit mis en place pour Google Now (le concurrent du côté d’Android)
  • Prise en charge de l’application AHA en Bluetooth (disponible sur Android et iOS). Cette application permet d’écouter des web radio voire même son fil Twitter et Facebook. Cette compatibilité augmente la connectivité du Media Nav.

653315l

Le reste du Media Nav ne bouge pas. On garde un écran de 7 pouces , une prise USB et une compatibilité Bluetooth pour le kit main libre et le streaming Bluetooth ! J’imagine que le tactile doit toujours être résistif, mais le système était réactif.

Évidemment la question de changer de Media Nav se pose pour les possesseurs de la première version. A priori rien ne change techniquement, donc un simple échange devrait être possible, à confirmer.

Par contre lorsque j’ai demandé à Renault si on allait retrouver cette nouvelle version sur la Clio et la Captur on m’a répondu que c’était une exclusivité de la série anniversaire Dacia. Deux possibilités pour Renault : le Media Nav va disparaitre de la gamme Renault ou alors il va arriver un peu plus tard mais soyons discret pour ne pas gâcher l’anniversaire de Dacia. Wait and see…

On notera que la page pour acheter les cartes est déjà prête sur le site: https://renault.naviextras.com/shop/portal/deviceSelect

L’essai de ce système devrait avoir lieu fin avril (comme l’Espace).

Sinon, JOYEUX ANNIVERSAIRE DACIA!

S0-Salon-de-Geneve-2015-Dacia-une-serie-limitee-anniversaire-pour-toute-la-gamme-345374

10 thoughts on “Nouveau: Media Nav Evolution

  1. Bonjour,

    Je viens de commander un dacia dokker setpway, et étant en région parisienne le trafic info me plairais bien.

    J’espère que l’on pourra le changer facilement.

    Bye

  2. Mon médianav evolution ne comporte pas le tmc info trafic ???? j’ ai acheté mon véhicule le 3 11 2017 comment faire pour l’ installer car même le vendeur ne le sais pas merci de vos réponses

  3. j’utilise ce GPS et confirme sa simplicité de fonctionnement, le touché agreable et toutes les fonctionnalités…par contre à quand la gratuité des mise a jour comme le font toutes les autres marques parmis les meilleurs aussi!!!!

  4. Bonjour! Peut-on changer le logiciel reconnaissance vocale siri, et de réinstaller android auto dans la média navigation évolution (clio IV 2018)
    Merci de me répondre.

  5. Bonjour
    Mon média nav evolution ne comporte pas le info trafic tmc mon véhicule une dacia sandero version roumaine
    Pourquoi il n’apparait pas
    Est ce qu’il est possible de l’installer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *