Dernière mise à jour: 07 Mar 2017

R-Link 1 Evolution: Android auto arrive.

Alors que pas mal de détails sont arrivés sur Android Auto et Car Play sur R-Link 2, R-Link 1 Evolution revient sur le devant de la scène!

Lors du mondial de Paris il y avait eu un tweet de Renault ZE qui annonçait Android Auto sur la Zoé courant 2017.

 

Hier un nouvel article (SOURCE) est apparu sur un blog de Renault et là c’est beaucoup plus clair!

 

 

À partir du mois d’avril, la totalité des nouvelles Renault produites dotées du système R-LINK seront compatibles avec les meilleures technologies de projection des smartphones conçues par Google et Apple. Tandis que R-LINK Evolution, disponible avec Renault Clio et Nouveau Renault Captur, sera compatible avec Android Auto, R-LINK 2, proposé avec Mégane, Scénic, Talisman, etc., sera compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Nos clients bénéficieront donc de la plus large offre possible : les applications R-LINK embarquées d’un côté, les applications Google et Apple de l’autre. Le tout intégré à l’écran du véhicule et permettant de transférer facilement les informations d’un écran à un autre. Le conducteur conserve le contrôle pour passer ses instructions en toute sécurité via une commande vocale située sur le volant.

Les Clio et Captur produit à partir d’Avril auront Android Auto (et non CarPlay contrairement à R-Link 2), aucune mention des systèmes déjà dans la rue. Il y a donc un risque tout comme le R-Link 2 (pour Android Auto et Carplay) que les premiers clients ne puissent pas bénéficier d’une mise à jour…

Surement plus d’infos lors du salon de Genève.

EDIT: Confirmation lors du salon de Genève pour la Clio et le Captur mais rien pour la Zoé contrairement au tweet en septembre…

 

Les commentaires sont fermés.