R-Link 1: mise à jour 11.341

Le R-Link 1 est certes sorti est 2012 mais il continue d’évoluer.

En effet depuis quelques jours une mise à jour est disponible sur le R-Link Store: la version 11.341 (version affichée sur le GPS) ou 11.319 (affiché sur le store).

J’ai noté plusieurs améliorations:

Côté interface:

  • quand un guidage est lancé et que nous sommes sur la page d’accueil il est maintenant possible de voir l’heure d’arrivée et le nombre de kilomètre restant.Avant ces informations n’étaient disponibles que lorsque l’on était en plein écran lors d’un guidage.
  • une icône mute apparaît en bas à gauche lors du guidage en plein écran.

Sinon il est maintenant possible de faire un avance rapide depuis les boutons de l’autoradio (pour les véhicules équipés) ou alors de provoquer un redémarrage du système après 5 appuis sur le bouton « Home » dixite la helpline. Ce dernier ajout est pratique car en cas de souci il était commun de lire sur les forums qu’il fallait retirer/remettre un fusible pour forcer le système à redémarrer (car sinon lors d’un arrêt il se met dans une sorte de veille prolongée).

R-Link 1

Renault ne laisse pas tomber son R-Link 1 malgré le R-Link 2, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

3 réflexions au sujet de « R-Link 1: mise à jour 11.341 »

  1. Bonjour
    Le bouton home je trouve nul part c’est dénomination.
    Merci pour votre reponse

  2. Je note une nette amélioration de la commande vocale. Avant il fallait plusieurs tentatives avant le système comprenez l’adresse. Avec cette mise à jour il faut une ou deux essais pour dicter l’adresse avant d’arriver au bon port.