Dernière mise à jour: 22 Juin 2017

Renault annonce la nouvelle application My Renault

Souvenez-vous, il y a quelques temps une nouvelle version du mode d’emploi R-Link 2 m’avait mis la puce à l’oreille sur l’arrivée d’une nouvelle application My Renault.

Renault l’officialise aujourd’hui:

Navigation connectée
Les trajets se préparent sur le smartphone et s’achèvent avec lui ! L’application enregistre le dernier emplacement où a été garée la voiture pour permettre de retrouver son véhicule directement à partir de son smartphone. Il est possible également de programmer le prochain itinéraire depuis le smartphone et de l’envoyer au système de navigation de la voiture pour le lancer dès le démarrage de celle-ci. A la sortie du véhicule, la navigation se poursuit en mode piéton du point de stationnement jusqu’à l’arrivée effective à destination, via un basculement vers l’application de navigation préférée de l’utilisateur (fonction disponible dès début 2018).

Affichage à distance
Niveau de carburant ou d’énergie restant dans le réservoir ou les batteries, pression des pneus, consommation moyenne, résumés des derniers trajets, etc. : le tableau de bord du véhicule s’affiche de manière dynamique sur l’écran de son smartphone. Des alertes signalant un niveau de carburant bas ou une batterie faible peuvent être programmées et des conseils d’éco-conduite affichés en fonction du score général calculé par l’ordinateur de bord.

Services Renault
L’ensemble des services Renault est accessible facilement au bout des doigts. Par exemple, l’application facilite la programmation de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier permet de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire préféré ou, en cas de besoin immédiat, l’application peut envoyer à la voiture l’itinéraire vers la concession la plus proche. Un bouton d’urgence appelle directement Renault Assistance.
La nouvelle application MY Renault sera progressivement introduite dans une sélection de pays couverts, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, à partir de l’automne. Elle bénéficiera ensuite de mises à jour pour faire apparaître de nouvelles fonctions et étendre l’écosystème connecté de l’utilisateur. Au fil des mois, elle deviendra qui plus est compatible avec de plus en plus de modèles de la gamme neuve et occasion, ainsi que du parc roulant, de Renault.

La bonne nouvelle est que cette nouveauté concerne tous les systèmes R-Link: 1, Evolution et 2.

L’application est disponible sur le store de Google mais n’est pas téléchargeable mais on obtient au moins les captures d’écran.

La moins bonne nouvelle est qu’il va falloir patienter jusqu’à cette automne pour en profiter.

Les commentaires sont fermés.