Dernière mise à jour: 19 Juil 2017

R-Link 2: nouvelle carte disponible 06/2016.

Renault vient de publier une nouvelle carte pour le R-Link 2.

Cette carte comporte des données de juin 2016, il y a donc une légère amélioration de ce côté.

Par contre détail qui a son importance: elle est disponible que pour les systèmes de la branche 3.X. On retrouve cette branche sur tous les Scénic IV et les autres véhicules depuis le deuxième trimestre 2017.

Pour les véhicules de la branche 2.X rien de visible à l’horizon pour le moment, ils restent sur la cartographie du 06/2015. Pour cette branche cela fait donc 2 cartographies qui sont non compatibles (la 12/2015 et la 06/2016). J’espère que Renault corrigera rapidement ce problème qui est gênant pour les utilisateurs. En attendant je vous déconseille de prolonger votre abonnement cartographique pour votre R-Link 2 2.X.Vous pouvez faire part de votre mécontentement auprès de la helpline Renault:

Consulter la page concernant les mises à jour R-Link 2 

11 réflexions au sujet de « R-Link 2: nouvelle carte disponible 06/2016. »

  1. bonjour,
    Est-il possible de changer le graphisme de la carte GPS ?
    Je trouve que l’actuelle carte n’est pas très lisible;
    merci

    • Bonjour,

      Ci-dessous la réponse (passe partout) qu’ils m’ont faite:

      Bonjour M. ******,

      Merci d’avoir contacté l’assistance Renault Services Connectés.
      Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation.
      Nous vous confirmons la réception de votre e-mail concernant votre demande.

      Pour répondre à cet e-mail et conserver l’historique de votre dossier, utiliser l’option « répondre » de votre messagerie.
      Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande.

      Votre satisfaction est une priorité pour Renault.
      Dans l’attente de vos nouvelles, nous vous souhaitons, M. ******, une agréable journée.

      Cordialement,

      Service Client
      Renault Services Connectés
      Tél. Renault Services Connectés: 01 70 48 92 58
      De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi

  2. Bonjour,

    Je viens aux nouvelles, j’ai reçu ça ce matin:

    “Cher M. ******,

    Merci d’avoir contacté l’assistance Renault Services Connectés. Je reviens vers vous au sujet de votre demande concernant la mise à jour de la cartographie pour le R-Link 2 de votre Megane.

    Après analyse de votre dossier par notre département technique, je reviens vers vous afin de vous informer que la situation a bien été identifiée par nos services. Une mise à jour système est prévue et devrait résoudre ce type de désagréments. Néanmoins, nous ne disposons pas encore de la date de sortie de cette mise à jour.
    Vous serez averti de la disponibilité de la nouvelle version système par une notification sur l’écran de votre R-Link 2. Une fois cette notification reçue, vous serez en mesure de télécharger et installer cette mise à jour. Suite à cette installation, la mise à jour 2016_06 de la cartographie deviendra disponible sur le R-Link Store de votre compte My Renault.

    Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d’une assistance supplémentaire de ma part, ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous recontacter, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.
    Je vous demande d’avoir l’amabilité, pour me répondre, d’utiliser l’option “répondre” à l’e-mail afin de pouvoir garder un historique correct de votre dossier et de mettre à jour le statut de celui-ci.

    Renault apprécie votre coopération. Dans l’attente de vos nouvelles, M. Garrau, je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement,”

    C’est en bonne voie et ils sont conscient du problème.

  3. Pour ma part, suivant les conseils je n’ai pas prolongé mon abonnement cartographique … bien que je sois passé hier en version 2.2.18.590 … il m’est encore donné la possibilité de télécharger la version 06.2015 … qui est déjà installée …
    C’est vraiment à se prendre la tête !

    • Ce n’est pas normal, si vous êtes en 2.2.18.590 vous devriez avoir la bonne carto. Envoyez un mail à la helpline avec toutes les infos dont votre version de boot.

      • Bonsoir,
        A vrai dire, j’ai du mal à avoir un retour par écrit de leur part … Pas plus tard que hier, j’ai fait une nouvelle tentative par MYRENAULT et toujours la possibilité de télécharger l’ancienne version cartographique : 06.2015 !
        Avez-vous pu avoir des informations sur le maintien de la même version Boot après la mise à niveau 2.2.18.590 ?

      • Pas d’info de mon côté je ne peux que vous dire d’insister auprès de la Helpline.

  4. Pour ma part, je n’ai qu’à me féliciter du support Rlink , que j’ai trouvé tenace (ils n’ont pas lâchés l’affaire malgré des soucis en concession) et compétent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *