Dernière mise à jour: 23 Juil 2017

Comment signaler une erreur sur la carte du Carminat TomTom ou R-Link ?

Malgré les mises à jour régulières, il arrive que la carte du GPS R-Link 1&2 ou Carminat TomTom comporte des erreurs.

TomTom met à notre disposition un site web où l’on peut signaler des modifications. La correction ne sera pas immédiate et il faudra que TomTom la valide avant de l’intégrer dans une mise à jour.

Le site en question est TomTom Map Share Reporter

Sur ce site après s’être inscrit, on peut signaler à peu près toutes les erreurs possibles sur une cartographie: problème d’adresse (numéro, rue…), changement de sens, route bloquée, limitation… Comme vous pouvez le voir le choix est vaste.

Après avoir sélectionner une catégorie, on va pouvoir placer la punaise verte à l’emplacement précis du problème. S’affiche alors un formulaire où l’on va pouvoir préciser les erreurs et faciliter la compréhension de TomTom.

Ensuite il est possible de suivre l’avancée des corrections:

Voici les différents états possibles:

  • En attente: Nous avons reçu votre rapport de carte et sommes actuellement en train de l’examiner. Nous vous indiquerons bientôt si nous allons l’utiliser.
  • Accepté: Votre rapport de carte a été examiné et accepté ! Nous avons mis à jour notre base de données cartographiques en vue de la publication de la prochaine carte.
  • Résolu: La prochaine version de la carte inclura votre modification. La modification apparaîtra bientôt sur les cartes en ligne ou dans une mise à jour de carte pour votre GPS. Merci de nous aider à mettre nos cartes à jour. Nous serons heureux de recevoir un autre rapport de carte de votre part !
  • Refusé: Votre rapport de carte a été examiné mais nous avons décidé de ne pas utiliser la modification que vous avez suggérée. Merci pour votre retour. Nous serons heureux de recevoir un autre rapport de carte de votre part !

Ce site ne permet pas de signaler des erreurs pour les MediaNav qui utilise une cartographie Here qui se fera sur ce site avec un principe similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *