Dernière mise à jour: 19 Déc 2017

Renault Symbioz: le véhicule connecté autonome

Renault a présenté lors du salon de Francfort 2017 un concept-car appelé Symbioz.

Ce prototype présente les avancées de Renault concernant le véhicule autonome et connecté. Je vous laisse découvrir cette vidéo faite par 01net qui est assez complète en bas de la page.

Ce concept car reprend une planche de bord très similaire en terme de philosophie à celle du concept car Trezor (appelé “L-Shape” par le journaliste). Peut être que les designers nous donnent une piste sur l’évolution de l’intérieur pour les prochaines Renault (et cela donne envie!).

On découvre aussi un aspect du véhicule connecté: le lien avec la maison connectée qui a déjà été évoqué récemment par Benoit Joly lors du lancement de la marque Easy Connect (lire l’article).

Intérieur Trezor

Intérieur Symbioz

4 réflexions au sujet de « Renault Symbioz: le véhicule connecté autonome »

  1. En attendant, sur mon scenic 2017, les systèmes embarqués ne sont même pas connectés entre eux…
    un détecteur de fatigue qui me conseille de faire une pose à 100 m du point d’arrivée programmé sur le gps, moi je trouve que ça fait désordre. non?

  2. Je trouve dommage que Renault ne finisse pas ces véhicules!
    Sur ma talisman initial paris il est impossible d’avoir une carte GPS à jour date de 2015 et Renault indique que ces véhicules sont évolutif alors mon Rlink 2 ne peux avoir le système Mirror link et je trouve cela scandaleux!!!!!!!!!!!!!!

    • Bonjour Laurent, si votre carte date de 2015 c’est que votre R-Link2 doit être mis à jour dans un garage Renault , vous pourrez alors télécharger la dernière mise à jour pour la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *