Dernière mise à jour: 11 Avr 2018

R-Link 2: mise à jour 2.2.19.300 disponible

Renault est en très grande forme actuellement pour les mises à jour!

Il semblerait que la mise à jour disponible en ligne sur le site renault-multimedia soit maintenant la 2.2.19.300 comme le montre ce commentaire et ce poste sur un forum allemand.

Toujours d’après ce forum allemand, il est dit:

Update enthällt einen Bugfix für das DAB Kanal 5C Problem

ce qui signifie:

La mise à jour contient un correctif pour le problème du canal DAB 5C

Il semblerait donc que cette mise à jour ait un impact sur la réception de la radio numérique.

D’après le site la procédure n’a pas évoluée pour la mise à jour que je décris ici. EDIT: la mise à jour est aussi dispo via la R-Link Store dans la section mise à jour qui nécessitera ensuite d’utiliser la Toolbox.

Comme à chaque fois, les favoris de navigation sont malheureusement effacés, agaçant… 😤

11 réflexions au sujet de « R-Link 2: mise à jour 2.2.19.300 disponible »

  1. Merci de l’info.

    Mise à jour effectuée avec sucés sur M4 GT R-Link 2.x. Même topo que pour la précédente. 8 Min pour la faire une fois la clé installée dans le port Usb du véhicule. Ça met environ 2 Min pour être pris en compte par le R-Link. Une fois lancé le système va redémarrer plusieurs fois. Rien d’anormal.

  2. Bonjour , apres appel à la help line Renault ce soir , la version 2.2.19.300 s’avère inutile a installer (dixit mon interlocutrice au tel !) . C’est assez déprimant d’entendre cela , je venais d’installer la 2.2.19.200 puisque ma talisman est éligible ( modele 11/2015) , et ce serait inutile…… Je ne le ferais donc pas , car le site de maj ne me le propose pas. Ce qui m’etonne c’est que cette maj concernerait le dab , alors que les versions rlink2 en 2.x.xx.xxx en principe ne l’ont pas … sauf que c’est peut être différent en Allemagne qui est tres en avance sur le deploiement du dab.

  3. La disponibilité ou non du DAB n’a rien à voir avec la version logiciel mais avec le niveau de finition choisi et le pays où le véhicule est acheté. A titre d’exemple, ma Talisman vient des Pays-Bas, c’est une version Intens, et elle a le DAB.. Idem en Belgique. Par contre, en France, il n’y a aucune radio qui émet en DAB, donc cela n’a pas d’utilité..

    • Euh….désolé Verrais, mais c’est faux.
      En région parisienne il y a beaucoup de « petites » stations de radio qui émettent en RNT. Ce qui me permet de recevoir en qualité numérique avec mon Espace V équipé du DAB.

  4. Bonjour , tout a fait des radios émettent en dab+ en ile de France , sauf que cela a mis des années à se faire du au choix désastreux fait dans les années 2000 d’une norme que nous aurions été les seuls au monde a utiliser , puis enfin après beaucoup de discussions c’est le dab+ qui a été retenu dans les années 2010 , mais avec les radios de Radio France et le groupe NRJ qui refusaient de l’utiliser , puis après moultes palabres , ces deux groupes de radio ont récemment validé le fait d’émettre sur ces fréquences , cette histoire qui ressemble a l’Arlésienne est typique de la France , et explique l’énorme retard par rapport au Royaume Uni, La Belgique , La Suisse ,L’Allemagne , la Norvège..etc , etc !

    • Euh , je viens de voir que les radios du groupe NRJ ne sont pas dans la liste !

      Par contre celles de Radio France sont toutes dans le multiplex 9B en bas de liste apres les radios FM.

      • Le plus amusant c’est que le groupe Radio France remet sur un Multiplex de Towercast (equivalent de anciennement TDF) qui appartient …..au groupe NRJ!! ( Jean Paul Baudrecoux a le sens des affaires !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *