Dernière mise à jour: 24 Juil 2018

R&Go: la version 2.3 apporte le widget Waze.

Il y a un bon moment, j’avais fait un long test de la première version de R&Go.

Test disponible ici.

Je rappelle le principe du système : le véhicule est équipé d’un autoradio équipé d’une pince permettant d’y mettre un smartphone (ou une petite tablette 7 pouces).

 

Sur ce smartphone on y installe l’application R&Go (Android et iOS) et on la connecte via Bluetooth à l’autoradio.

Avec cette connexion il est possible de faire pas mal d’actions :

  • Contrôler la radio et diffuser la musique contenu sur le téléphone
  • Afficher des informations du véhicules comme la note eco conduite, le compte tour, la température d’huile (Clio, Captur), température moteur et même le radar de recul (Clio et Captur)
  • Contrôler les fonctions téléphones depuis une interface adaptée à la conduite et se faire lire les SMS.

Voici une photo de l’autoradio compatible avec cette application pour les véhicules suivants : Twingo, Clio, Captur, Kangoo, Master et Trafic.

R&Go

 

Depuis mon test il y a eu une grosse mise à jour, la V2, qui a tout d’abord une énorme refonte graphique, pour être à la page. Ensuite il était possible d’utiliser une autre application de navigation, on pouvait alors choisir entre les principales du marché : Google Maps, Waze…  Un raccourci permet alors de revenir depuis l’application de navigation vers R&Go.

 

La version 2.3 qui parait aujourd’hui apporte une grosse nouveauté :

La possibilité de mettre un widget Waze sur la page d’accueil de l’application. Il permettra de lancer facilement un guidage vers son domicile ou son travail. Les informations de guidage s’affichent alors dans le Widget lors de la navigation avec la distance restant et l’heure d’arrivée estimée. Il est possible de rechercher facilement une station-service ou un parking.

Afin de bénéficier du widget, vous devez avoir téléchargé au préalable l’application Waze sur votre smartphone. Ensuite, il vous suffit de sélectionner le widget Waze dans l’interface R&Go pour bénéficier de l’essentiel de l’application sans perdre les informations clés sur votre véhicule grâce à l’intégration totale du widget.

Petit détail pour les Widget, pour en mettre 2 petits, il faut faire glisser le second widget directement sur le l’emplacement où vous souhaitez le mettre.

Bref c’est une application qui mérite qu’on s’y attarde pour ceux qui disposent d’un véhicule compatible.

Télécharger l’application:

R&Go
R&Go
Développeur: RENAULT SAS
Prix: Gratuit
R&Go
R&Go
Développeur: Renault
Prix: Gratuit+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *