Dernière mise à jour: 09 Août 2018

R-Link 3: il devrait arriver avec la Clio V

Renault est actuellement en train de peaufiner sa future Clio.

Celle-ci est en train de subir des tests sur routes ouvertes et des photographes ont pu la surprendre. Concernant l’extérieure on ne voit qu’une grosse bâche. Les indiscrétions que l’on peut lire dans la presse semble indiquer que la révolution ne devrait pas si situer à l’extérieure qui devrait être une évolution du style de l’actuelle qui plait beaucoup.

Cependant à l’intérieure on devrait avoir un grand bon en avant de la qualité des matériaux, le point faible de l’actuelle génération. Selon Carlos Ghosn, la Clio devrait apporter un premier niveau de conduite autonome (le niveau 2) qui impose de garder les mains sur le volant et de regarder la route (comme une Tesla). Hâte de tester cela ! Cette évolution devrait en plus apporter un nouveau système multimédia pour succéder à l’actuel R-Link 2 (même si la Clio IV n’avait reçu que la R-Link 1). Pas plus d’informations pour le moment, à part cette photo prise par la magasine motor.es .

Sur la photo on observe un écran placé comme le R-Link 1, en position paysage avec une taille qui semble similaire à la version actuelle. Sous l’écran on semble voir des boutons sensitifs. La graphisme diffère du R-Link 2, avec des boutons arrondis.

La présentation de la Clio V est prévue pour la fin d’année 2018 pour une commercialisation pour la fin du 1er semestre 2019. Je l’ai appelé R-Link 3 mais aucune confirmation dans ce sens pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *