Dernière mise à jour: 22 Juil 2019

Apple Carplay: les nouveautés du futur iOS13

La future version d’iOS 13, qui devrait être disponible en septembre va apporter une nouvelle version de Carplay.

Carplay est disponible sur les R-Link 2 compatibles et la dernière version du MediaNav Evolution.

La première grosse nouveauté concerne l’écran d’accueil. Au lieu d’arriver sur la classique grille d’applications, on arrive sur un écran avec des widget qui rappel furieusement ce qu’on trouve sur R-Link 1 et 2.

Ainsi on a un petit Widget Carte sur la gauche et sur la droite un widget navigation qui affiche soit des raccourcis si aucun guidage n’est lancé ou alors des les instructions de navigations.

En dessous on trouve un widget audio permettant d’interagir facilement avec la musique.

Un bouton en bas à gauche permet toujours d’afficher la grille avec toutes les applications comme avant (le bouton permettant alors de revenir vers l’écran d’accueil).

Une application calendrier fait son apparition pour facilement consulter le planning de la journée. Si une adresse est mentionnée, un clic permettra de lancer facilement la navigation.

Un mode « clair» fait son apparition. On pourra décider dans les paramètres de l’utiliser ou non pendant la journée. La nuit, cela sera toujours le thème sombre.

Siri ne prend plus tout l’écran , lorsqu’il est actif, cela est visible seulement sur le bas de l’écran ce qui évite de cacher d’éventuelles instructions de guidage.

Du côté de l’application Musique on remarque l’apparition des pochettes dans les menus.

Dernières nouveautés, on pourra interagir sur l’iPhone sans que cela d’incidence avec ce qui est affiché sur l’écran de la voiture.

Personnellement je trouve que toutes ces nouveautés vont dans le bon sens.

Ces nouveautés arriveront donc avec iOS13 en septembre et seront immédiatement disponible sur les GPS Renault et Dacia compatibles c’est à dire le R-Link 2 et le MediaNav Évolution v2.

Captures d’écran provenant du site iGen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *