Dernière mise à jour: 24 Août 2019

Android Auto, une nouvelle version en déploiement.

Une nouvelle version d’Android Auto est en cours de déploiement.

Il est possible de l’activer manuellement en allant dans les paramètres de l’application (vérifier que vous avez bien la dernière 4.5592854 visible en bas de la page paramètres) depuis votre smartphone et en activant l’option « Essayer la nouvelle version d’Android Auto ».

Une fois activée, au prochain démarrage vous obtiendrez la nouvelle version. Comme d’habitude si votre système est déjà compatible Android Auto (R-Link 1, R-Link 2, MediaNav Evolution V2 et Easy Link), vous n’avez rien à faire sur votre voiture.

Première nouveauté, Android se lance automatiquement sur la dernière application de navigation (Google Maps ou Waze).

En bas à gauche il y a un bouton permettant d’ouvrir un menu avec toutes les applications compatibles, celles fréquemment utilisées sont en première position. Il y a des nouvelles applications comme l’Agenda ou l’Actualité. Mais quand il y a le petit logo « Google Now » accolé, un clic sur ces applications lancent l’assistant  vocal mais rien ne s’affiche sur l’écran. Dommage, à l’arrêt il aurait été intéressant de pouvoir voir son planning Google agenda par exemple sur l’écran.

Android Auto Menu

L’autre nouveauté est la possibilité d’interagir avec la musique depuis l’application de navigation avec l’apparition en bas de raccourcis (pause et suivant). Cette même zone affiche les instructions de navigation si on est dans une autre application.

Je suis plutôt satisfait de cette nouvelle version car elle fluidifie les manipulations.

Je n’ai pas pu la tester sur un grand écran de R-Link 2 ou Easy Link (si quelqu’un peut m’envoyer une photo…)

EDIT 24/08: Merci pour les photos reçues:

Au passage une fonctionnalité disponible depuis un moment mais qui est très pratique: la possibilité d’utiliser le clavier de son smartphone au lieu de celui de l’écran. Pour activer cette option, il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite du clavier.

clavier android auto

clavier android auto

J’espère qu’un jour Google va autoriser les autres éditeurs d’application de navigation à être compatible avec Android Auto comme celles de TomTom ou Navigon comme l’a fait Apple avec Carplay…

4 thoughts on “Android Auto, une nouvelle version en déploiement.

  1. Bonjour sur R Link 2 rien de plus mais il n’y a toujours pas la barre supérieure avec l’heure, température etc.. Dommage

  2. Bonjour,
    J’ai essayé sur RLINK 2 a plusieurs reprises.
    Il n’y a toujours pas un affiche en position verticale (du coup, l’intérêt d’un tablette 9 pouces ets très limités).
    Je n’ai pas non plus trouver comment arreter la navigation sur WAZE avec cette nouvelle version …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *