Dernière mise à jour: 09 Nov 2021

Easy Link: mise à jour 283C35202R

Renault est en train de déployer depuis cet été une mise à jour système pour le système Easy Link.

C’est la mise à jour 283C35202R et elle concerne la seconde branche logicielle du système Easy Link. La première branche concerne principalement les premières Clio 5 et Captur 2 produites.

Cette mise à jour est déployée en FOTA automatiquement, c’est-à-dire directement via la connexion 4G de la voiture. Tout le téléchargement et l’installation se fait de manière transparente. Par contre pour la dernière ligne droite de l’installation une pop-up va vous demander d’installer la mise à jour (cas rencontré pour l’Easy Link 7 pouces sans navigation, je crois que c’est plus transparent pour les version avec navigation 7 et 9,3 pouces), elle s’installe alors en 5 minute moteur tournant.

Quand on repense à R-Link 2, on ne peut que saluer la facilité pour installer les mises à jour sur Easy Link, tout le monde peut le faire, plus d’excuse 😅. Il faut juste patienter que la mise à jour nous soit proposée dans la voiture.

Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations :

  • Un bouton mute en accès direct pour couper la voix de navigation (ou la réactiver). Avant il fallait appuyer dessus puis tout en bas de l’écran. (1)
  • Amélioration de l’appui long (le temps d’appui avec le doigt a été raccourci).
  • Globalement, une meilleure réactivité de l’ensemble.
  • Les routes alternatives sont plus facilement accessibles.
  • Les raccourcis domicile/travail directement accessible après un appui sur le menu de navigation et sur la barre de recherche.
  • Elargissement de la zone tactile de la barre de traffic.
  • Des appuis successifs sur le bouton Multisense permettent de switcher de mode (My sense, sport, eco…), il fallait avant le sélectionner sur l’écran tactile, l’écran multisense disparait tout seul ensuite au bout de quelques secondes.
  • Suppression du mode E-Save dans Pure Mode pour les hybrides rechargeables (ce qui est beaucoup plus logique).

 

J’ai mis à jour le tableau récapitulatif des versions logicielles sur ➡ cette page. Je réfléchis à une nouvelle présentation pour le rendre plus digeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *